Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur envoi mail avec TB

Clem6898
contributeur
319  

Erreur envoi mail avec TB

Bonjour,

J'ai suivi vos conseil mais aucun changement de mon côté.

Pouvez vous me dire si j'ai loupé quelque chose ? (voir le photo attachée).

J'ai tenté 993 et 995 pour le port IMAP et pas de changements.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,mail orange.35.png

Solutions approuvées
Papou22
passionné
154  

Re: Erreur envoi mail avec TB

@Clem6898  a écrit :

@Papou22 Je n'ai plus d'abonnement orange actif depuis longtemps ( facilement 2 ans) mais l'adresse mail a toujours continué de fonctionner

J'ai tenté "gérer automatiquement" et pas de changement" malheureusement.

@Clem6898 

Et c'est là tout le problème !

La politique désastreuse d'Orange qui consiste à laisser les comptes résiliés actifs "tant qu'ils sont utilisés" mène à ce genre de problème insoluble : Ça marche... Jusqu'au premier problème. Après, il n'y a plus de recours.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-mail-impossible-%C3%A0-d%C3%A9bloquer/m-p/31...

Tu me fais penser à ce parachutiste dont le parachute est en torche et qui marmonne tout au long de la descente : "jusque là ça va, jusque là ça va, jusque là...ploc !"

Donc, oublie ce compte. Il est mort.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Papou22
passionné
309  

Bonjour @Clem6898 

Quel est ton problème ?

Je n'ai pas encore vu ta capture d'écran en cours de validation mais je peux déjà te dire que le paramétrage d'un compte ce n'est pas au p'tit bonheur la chance mais c'est quelque chose de bien précis :

Pour un compte IMAP le serveur entrant doit être déclaré comme ci-dessous et pas autrement :

Capture d'écran 2024-09-19 085431.png

Papou22
passionné
268  

@Clem6898 

De toute évidence, il ne s'agit pas de Thunderbird !

Que fait cette question dans ce fil de discussion ?!!!

Quelle est l'application ?

Quel est le message d'erreur ?

Ton paramétrage semble correct mais il faut d'abord autoriser l'accès POP ou IMAP dans les paramètres du compte sur le serveur :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.jpg

Clem6898
contributeur
236  

@Papou22 Merci pour votre retour je vais vérifier tout ca.

Pardonnez moi, j'ai effectivement commencé cette conversation sur le mauvais fil de discussion.

J'ai l'erreur suivante lorsque j'essaie d'envoyer des mails de ma boite orange à partir de l'application mail sur mon mac.

Erreur:

l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr. La réponse du serveur a été : r27xsq3LcMb5x Authentification requise. Authentication Required. OFR103_402 [402]

Comme suggéré dans les discussions précédentes j'ai re paramètré ma boite mail pour le moment rien n'y fait.

Je vais essayer la manipulation que vous avez suggéré. 

Papou22
passionné
207  

@Clem6898 

Authentication Required signifie que le serveur d'envoi (smtp) doit utiliser un paramétrage correspondant à des envois authentifiés, c'est à dire prouver que l'envoi est fait depuis l'adresse de l'expéditeur vérifiée auprès de son opérateur.

Question : L'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" fait-elle partie d'un abonnement Orange valide et facturé ?

Essai à faire : cocher les deux cases "gérer automatiquement..."

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/cpmlprefacctadv/mac

Clem6898
contributeur
175  

@Papou22 Je n'ai plus d'abonnement orange actif depuis longtemps ( facilement 2 ans) mais l'adresse mail a toujours continué de fonctionner

Papou22
passionné
155  

@Clem6898  a écrit :

@Clem6898 

Et c'est là tout le problème !

La politique désastreuse d'Orange qui consiste à laisser les comptes résiliés actifs "tant qu'ils sont utilisés" mène à ce genre de problème insoluble : Ça marche... Jusqu'au premier problème. Après, il n'y a plus de recours.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-mail-impossible-%C3%A0-d%C3%A9bloquer/m-p/31...

Tu me fais penser à ce parachutiste dont le parachute est en torche et qui marmonne tout au long de la descente : "jusque là ça va, jusque là ça va, jusque là...ploc !"

Donc, oublie ce compte. Il est mort.

Clem6898
contributeur
139  

Super merci pour le retour, c'est bien ce que je pensais. 

Bon j'aurais tout tenté merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767462 membres inscrits 🧡

1065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne