Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur envoi mails multi destinataires depuis Microsoft outlook

Weezie
contributeur
788  

Erreur envoi mails multi destinataires depuis Microsoft outlook

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ? Depuis 10 jours, impossible d'envoyer mes mails professionnels depuis Microsoft Outlook. Mon informaticien m'a facturé des heures de son temps mais n'a pas trouvé la solution.  Ce serait suite à  un nouveau paramétrage de sécurité chez Orange.  Peut-être pour bloquer des mails multi destinataires en copie cachée. Mais je suis un professionnel, et mes destinataires sont bien mes clients.  Mes mails ne sont pas des spams. Erreur d'envoi (problème de mot de passe POP, imap ou smtp??) On a tout essayé,  même en tout basculant sur une nouvelle version Microsoft Outlook. Par moments,  ça  remarche, mais dès que j'envoie un mail multi destinataires,  ça  rebloque tous les mails sortants. Je peux envoyer des mails depuis l'application Orange sur mon téléphone,  mais c'est donc sans la signature officielle de l'entreprise,  sans pieces jointes (factures, etc, en pdf), et sans pouvoir importer ma base de données des mails clients qui sont sur Outlook. Il faudrait que je copie-coller, un par un, tous mes contacts mails ! De plus, sur le portail Orange sur PC, impossible d'importer des groupes de destinataires. Le répertoire des clients est individuel et pas d'option pour créer des groupes. pensez-vous ? Au secours,  merci pour votre aide !!

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
762  

Re: Erreur envoi mails multi destinataires depuis Microsoft outlook

Bonjour aussi..!!! @Weezie 

Alors...

"nouveau paramétrage de sécurité chez Orange".Oui, mais ça ne fait pas 10 jours mais quelques mois que Orange exige des logiciels de messagerie avec TLS 1.2 mini.  Pour Outlook mini version 2013.

Et tu dis d'avoir essayé vec une "nouvelle version d'Outlook"...!

Ensuite quelques pistes à suivre:

- pas de VPN avec ton PC.? Orange n'aime pas du tout.! Et + ou - suivant les IP du VPN.!

- pour les envois: c'est smtp.! Et tu ne dis rien des paramètres. Bien comme comme ça:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Si tu as un compte de messagerie ailleurs que chez Orange, essaie aussi avec un autre smtp, toujours en port 465 sécurité SSL.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
183  

bonjour,

Je suis confrontée au même problème depuis 2 jours après l'essai d'envoi (via Outlook) d'un message avec 25 destinataires (je suis secrétaire d'une association, il s'agissait d'inviter à une réunion), j'ai vérifié les paramêtres smtp, port, sécurité SSL tout est OK, je n'ai pas de VPN. mais qu'appelez-vous "mot de passe normal" svp?

Depuis, plus aucun mail ne part en envoi (alors que la réception fonctionne sans souci)

Merci beaucoup pour votre retour.

PS : je précise qu'en passant par la page Orange j'ai pu envoyer mon mail mais comme je n'ai pas de mailing dans mes contacts (pas pu créer de liste de diffusion) j'ai été obligée de retaper les 25 adresses ! tous mes groupes d'envoi sont sur Outlook et je préfèrerai pouvoir l'utiliser.. 

Papou22
star
star
158  

Bonjour @canelle7 

Même problème même solution que celle de @Daniel35 juste au dessus !

Vois également ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Imossibilit%C3%A9-de-se-connecter-%C3%A0-mon-compte/...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-orange-indisponible-probl%C3%A8me-de-certificat...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
canelle7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
129  

Bonjour Papou22

merci pour cette réponse rapide. 
j’ai résolu provisoirement mon souci en supprimant dans la boîte d’envoi le message adressé aux 25 destinataires qui bloquait tous les envois. Depuis ça fonctionne. 
cependant pour une autre fois, je suis preneuse d’une astuce pour envoyer un mail via Outlook à 25 autres personnes. Comment faire ?

merci à tous de vos réponses. 
bonne après-midi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

4279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne