Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur envoi message

Gilles68270
contributeur
800  

Erreur envoi message

Bonjour,

J'ai un abonnement Orange et une messagerie avec ....@numericable.fr et outlook 2007.

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer des emails (Erreur OFR203_406).

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
781  

Re: Erreur envoi message

Bonjour @Gilles68270 

@Gilles68270  a écrit :

Avez-vous des conseils à me donner ?

Oui. Éventuellement:

- Outlook 2007 : plus aux normes TLS.

TLS 1.2 mini chez Orange et autres opérateurs désormais. Upgrade Outlook. Mini Outlook 2013. Ou passe à Thunderbird.!

- essaie avec smtp numericable  si c'est avec smtp orange que tu envoies par défaut pour tous tes comptes.

nom du serveur : smtp.numericable.fr
port : 465
Sécurité : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte
mot de passe : normal

La pratique montre qu'il faut éviter les smtp par défaut, en paramétrant compte par compte, dans le logiciel, le smtp avec le domaine idem que le domaine de l'adresse émission.

Ça évite les rejets par les serveurs de messagerie trop chatouilleux.

Cdt

Gilles68270
contributeur
756  

J'ai installé Thunderbird et je peux à présent envoyer les emails. Un grand merci.
Savez vous comment récupérer la config outlook (différents dossiers créés dans boîte la réception outlook) ?

Cordialement

Ancien Membre
735  

Re @Gilles68270 

@Gilles68270  a écrit :

J'ai installé Thunderbird et je peux à présent envoyer les emails.

Cool.! Heureux pour toi.

@Gilles68270  a écrit :

...Savez vous comment récupérer la config outlook (différents dossiers créés dans boîte la réception outlook) ?

Tout dépend comment ton compte (tes comptes) était/étaient paramétré(s) dans Outlook.

- Si IMAP : tout doit redescendre dans Thunderbird à l'identique / arborescence sous-dossiers et messages.

- si POP: plus technique.

Essaie comme ça:

https://www.malekal.com/importer-mails-agenda-carnet-adresses-outlook-thunderbird/

Ou si @Ancien Membre  docteur es Thunderbird de ce forum passe par là il pourra t'aider.

Regarde déjà ses tutos sur Thunderbird:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cdt

Ancien Membre
702  

Bonjour @Gilles68270 

@Ancien Membre 

10 secondes pour taper "migrer outlook thunderbird" dans un moteur de recherche et on tombe sur cet article récent (2023) de Malekal qui me parait tout à fait pertinent et très bien ficelé :

https://www.malekal.com/importer-mails-agenda-carnet-adresses-outlook-thunderbird/

YAPUKA suivre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798778 membres inscrits 🧡

3627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne