Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur lors d'envoi d'email

dkprod
contributeur
6 196  

Erreur lors d'envoi d'email

Bonjour, 

une message d'erreur apparait lorsque j'envoi mes mails et ce peu importe d'où je les envois, pourriez vous m'aider ? 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d59.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d59.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system
>: host neuf.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <>: Sender address rejected: Please%see%http://spf.pobox.com/why.html?sender=dk-prod%40orange.fr&ip=80.12.242.126&receiver=msfrf2504 : Reason: mechanism
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
6 183  

Re : Erreur lors d'envoi d'email

Bonjour,

Ce problème est du ressort de abuse@orange.fr.

Si on lit (en anglais) le message explicatif de SPF, on y trouve :

"If you are using a mail program as opposed to web-mail, you may need to update the "SMTP server" configuration setting according to your ISP's instructions. You may also need to turn on authentication, and enter your username and password in your mail program's options."

Ce qui signifie "si vous utilisez un programme de messagerie contrairement au webmail, il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour votre configuration conformément aux instructions de votre FAI. Vous avez aussi peut-être besoin d'activer l'authentification et d'entrer votre adresse mail et mot de passe dans votre configuration"

Ce qui signifie en version simplifiée : Utilisez un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou celui d'un smartphone ou tablette) paramétré avec authentification et vous n'aurez pas ce problème.

smtp.orange.fr

port = 465

SSL = yes

Authentification par mot de passe simple

dkprod
contributeur
6 143  

Merci pour la réponse. 

Cela le fait aussi endirect du mail orange via le web, 

jihemté
contributeur
6 132  

Merci Papou22 pour votre réponse.

J'essaie de mettre en oeuvre vos conseils, mais je me trouve devant la difficulté suivante:

(j'utilise le logiciel "live mail" sous windows 7)

- lorsque j'ouvre la fenêtre qui présente les propriétés de mon compte mail orange, dans l'onglet "sécurité" je constate que ce compte est actuellement paramétré ainsi : Ouvrir une session en utilisant l'authentification en clair.

- L'autre option possible serait : "Ouvrir une session en utilisant le mot de passe sécurisé". Si je choisis cette option une nouvelle fenêtre s'ouvre en me demandant de choisir entre "utiliser des paramètres du serveur identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier sortant" et "ouvrir la session en utilisant un nouveau nom de compte et un nouveau mot de passe".

Je n'ai pas d'invite pour entrer le port 465 et yes dans SSL.

Encore merci pour votre aide

pat3801
contributeur
6 126  

Hello, 

pour ma part, je n ai rien changé à ma configuration et utilise Firefox comme navigateur. Par contre peut être L effet de masse des remontées à abuse, je peux à nouveau joindre mes correspondants sfr. 

Bonne journée à tous

Ancien Membre
6 103  

Bonjour @jihemté,

Pour Windows Live Mail, paramétrer comme ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/660...

Choisir "utiliser des paramètres du serveur identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier sortant"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767862 membres inscrits 🧡

1416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne