Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur persistante d'adresse mail d'abonné

SerSpock
contributeur
547  

Erreur persistante d'adresse mail d'abonné

Bonjour,

depuis pratiquement des années que je suis sur Orange, je persiste à dire que mon adresse mail est : prénom.nom@orange.fr et sans cesse dès que j'ai un besoin d'accéder par exemple à mon nouveau mobile. Il faut que je tape "nom.prénom@orange.fr" et un mot de passe qui est refusé! J'ai beau être patient, être un fan d'Orange, cela finit franchement par m'agacer, car à chaque fois je perds un temps fou à tout récupérer. En plus, impossible de joindre qui que ce soit pour comprendre et améliore cette situation!
Merci

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Erreur persistante d'adresse mail d'abonné

Bonjour @SerSpock ,

 

Tu as dû créer un doux mélange entre ton adresse mail et sa définition dans ton téléphone.

 

Ce qui et certain, c'est que ton adresse mail est celle sous laquelle tu peux t'identifier sur le portail avec son mot de passe.

Orange te permet par ailleurs de créer d'une part des alias, d'autre part d'autres compte (dits secondaires) de ton compte principal.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Dans ton téléphone qui utilise un logiciel de messagerie, tu y as défini ton adresse et le nom sous lequel tu veux être vu par tes correspondants.

 

Désolé, Orange n'y est pour rien et c'est à toi de mettre ton nez dans les paramètres de ton téléphone (que tu te gardes bien de décrire) et rectifier ton compte et autre identifiant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SerSpock
contributeur
486  

Re: Erreur persistante d'adresse mail d'abonné

Merci pour cette réponse.
Je crois que c'est la première fois que l'on me parle de "compte principal". Donc, si j'ai bien compris: "Lors de la souscription d’un abonnement, un compte utilisateur est créé avec son adresse de messagerie et sa boite de courrier électronique. Les identifiants de ce  compte (adresse et mot de passe) sont fournis par Orange dans un courrier d’ouverture de compte à conserver par l’abonné." Dans mon cas, je me retrouverais avec une adresse nom.prénom@orange.fr créé par Orange, c'est bien ça? J'ignorais l'existence officielle de ce compte que je prenais pour une erreur persistante. De mémoire - je n'ai pas trouvé de traces avant 2013 - toutes mes transactions (abonnement, fibre, mobile, etc.) ont été faites avec prénom.nom@orange.fr . C'est seulement que parfois, cette adresse principale semble resurgir de nulle part, et qu'il est parfois impossible de changer de compte pour une raison qui m'échappe. (Or le mot de passe que de ce compte principal est "impossible" à écrire sur un petit clavier de mobile, d'où la galère.)

Encore merci pour la réponse et la doc associée. Ça m'aide déjà à mieux cerner le pb.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Erreur persistante d'adresse mail d'abonné

@SerSpock ,

 

Le compte principal est celui qui est inscrit sur le courrier de confirmation d'abonnement avec tes identifiants.

 

Les éventuels autres comptes créés à partir de celui-ci sont dits "secondaires" et on a droit à 10 au total.

Les différences d'un compte principal par à des comptes secondaires sont que :

- Seul le compte principal permet de gérer des comptes secondaires

- Seul le compte principal permet d’accéder à toutes les fonctions de l'espace client.

 

Il est certain que si tu n'écris pas correctement le mot de passe de ce compte sur ton téléphone, il va te dire qu'il est invalide et Orange que jettes aux orties n'y est pour rien !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne