- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur serveur 550
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur serveur 550
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur serveur 550
Bonjour,
Je suis assaillie par des retours de mails avec ce message d'erreur depuis ce matin :
"Erreur serveur : '550 5.1.1 aZ21mvsKvIEdl Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR202_418 [418]'"
Suis-je la seule ?
J'ai vu dans des échanges plus anciens que cela pouvait être provoqué par un souci chez Orange.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur serveur 550
Bonjour @Vero787 ,
Ça peut être le signe d'un compte piraté auquel le pirate a ajouté des dizaines /centaines de contacts volés ailleurs et dont il se sert pour spammer ou arnaquer massivement.
Les messages en retour sont provoqués par des adresses invalides dans ces envois.
Voir ce tuto et vérifie tous les paramètres de ton compte, tes contacts, etc... :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour l'info que je vais garder précieusement dans un coin.
Mais dans le cas présent, je ne pense pas que ce soit le cas. J'aurais dû donner plus de détails.
Les retours concernent bien mes propres messages, que j'essaye d'envoyer à des destinataires connus dont l'adresse est réelle et confirmée.
Entretemps, j'ai essayé de les renvoyer via mon adresse Gmail. Ces messages qui ont donné lieu à une erreur 550 lorsqu'ils sont envoyés par Orange arrivent bien à leurs destinataires lorsqu'ils sont envoyés via mon adresse Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vero787 ,
Oui, tu aurais dû donner plus de détails, et en particulier une copie pour exemple d'un des messages d'erreur COMPLET (en n'y masquant que la partie gauche de toute adresse mail).
Ici, il n'y a pas de devin et un code erreur de message mis à toutes les sauces ne suffit pas !
P.S: Si ces destinataire ont une adresse sur Gmail et ton adresse en wanadoo, problème de conflit connu entre Gmail et Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup et bonne journée !