Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur 550

efel38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 811  

Erreur serveur 550

Bonjour,

Malgré les nombreux sujets identiques sur ce forum, je n'ai pas trouvé mon cas.

Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de message avec mon compte wanadoo, et à partir de WLM.

Par contre, je les reçois bien.

J'ai un autre compte en orange.fr, qui continue de bien fonctionner, bien que le port SMTP soit le même:25.

Entre autres manips:

- j'ai passé mon compte wanadoo sur le serveur smtp.orange: même problème

-j'ai changé le port en 587: meme pb

-j'ai changé le SSL de oui en non: idem.

Pas de pb à partir du site http : mail02.orange...

Voici le message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur.
L'adresse de messagerie de l'expéditeur était xxxwanadoo.fr

Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 LkrStYEAq16px Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Merci pour votre aide
efel

Solutions approuvées
efel38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 642  

Re: Erreur serveur 550

Bonjour Daniel35,

Après plusieurs essais variés, une solution fonctionne sur WLM et mon compte wanadoo: (serveur smtp.wanadoo.fr)

Il faut cocher dans "serveur": "ce serveur requiert une authentification" et cocher "ce serveur nécessite une connection SSL". Mais cela marchait sans cela il y a qq jours! et comme il est clair qu'il n'y a pas eu de mise à jour de WLM, la probabilité d'une modif chez orange reste forte.

Pour mon compte orange, avec serveur smtp. orange, ces cases ne sont pas cochées, et ça continue de fonctionner comme avant!

Merci d'avoir passer du temps sur mon problème,

bien cordialement,

efel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 801  

Bonjour @efel38 

@efel38  a écrit :
...Réponse du serveur : 550 5.1.0 LkrStYEAq16px Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 

Le port 25 ne permet pas l'authentification

Le port 587 oui mais avec Sécurité STARTTLS

Les bons paramètres : port 465 et Sécurité SSL/TLS (avec serveur smtp.orange.fr et utilisateur = adresse orange ou wanadoo complète, et mot de passe normal).

Mais Windows Live Mail n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017. Faille béante de sécurité.

Mieux vaut utiliser un logiciel valide.

Thunderbird par exemple.

Voir ce tuto de @Papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Au fait:

- quelle est ta version de Windows.?

- l'adresse wanadoo en question est-elle toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
3 783  

Bonjour @efel38 

@Daniel35 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Incident-envoi-mail/m-p/3222086#M33858

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
efel38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 730  

Bonjour Daniel35,

Merci de ta réponse.

J'ai suivi ton conseil :

"Les bons paramètres : port 465 et Sécurité SSL/TLS (avec serveur smtp.orange.fr et utilisateur = adresse orange ou wanadoo complète, et mot de passe normal)."

Mais même erreur 550.

Il est d'ailleurs curieux que le port 25 ait cessé d’être compatible depuis quelques jours seulement, et qu'il est toujours valable pour mon autre compte @Ancien Membre.fr

N'y aurait il pas une modification récente côté orange?

Je suis en W10 et mon contrat orange est toujours valide.

Cordialement

efel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 717  

Bonjour @efel38 

Aucune modif récente chez Orange concernant les paramètres d'authentification et les normes de sécurité TLS (mini TLS 1.2 depuis plusieurs mois).

Pour en avoir le cœur net: télécharge Thunderbird, installe, déclare ton compte en mode imap (dans ce mode rien de supprimé sur le serveur) et déclare ton compte Orange. Thunderbird mettra les bons paramètres imap et smtp. Ça te prendra 5 minutes.

Fais un essai d'envoi. Si OK: problème WLM plus aux normes. Le passer en collector et utiliser Thunderbird. + tuto pour migration.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
efel38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 643  

Bonjour Daniel35,

Après plusieurs essais variés, une solution fonctionne sur WLM et mon compte wanadoo: (serveur smtp.wanadoo.fr)

Il faut cocher dans "serveur": "ce serveur requiert une authentification" et cocher "ce serveur nécessite une connection SSL". Mais cela marchait sans cela il y a qq jours! et comme il est clair qu'il n'y a pas eu de mise à jour de WLM, la probabilité d'une modif chez orange reste forte.

Pour mon compte orange, avec serveur smtp. orange, ces cases ne sont pas cochées, et ça continue de fonctionner comme avant!

Merci d'avoir passer du temps sur mon problème,

bien cordialement,

efel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 616  

Re @efel38 

@Papou22 

La nécessité d'activer l'authentification via SSL TLS n'est pas propre à Orange. Lutte contre les spammeurs et arnaqueurs de tous poils. Ça devient obligatoire pour tous les opérateurs.
Et même avec SSL, en utilisant le port 25 tu risques de te faire jeter par des serveurs destinataires comme Google pour les adresses gmail.
Donc tu es une grande personne. Tu fais comme tu veux. Et tu as le droit de vivre dangereusement: on te donne des conseils : ne plus utiliser WLM qui est une énorme faille de sécurité. Mais passer à Thunderbird.
Si avec WLM tu chopes un bon malware de derrière les f.agots qui pirate ton PC et tes données sensibles, évite de venir demander de l'aide par ici.

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796848 membres inscrits 🧡

4838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne