Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur sur l'envoi des e-mails

ADE591
contributeur
646  

Erreur sur l'envoi des e-mails

Je reçois dans ma boite des e-mails dont l'adresse commence par les cinq premiers caractères de ma propre adresse. Tous ces e-mails sont du type @orange.fr  et sont placés dans le fichier spam.

Il ne s'agit pas de mails frauduleux, certains d'entre eux concernent des rendez-vous  médicaux.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Erreur sur l'envoi des e-mails

Bonjours ADE591 

 

 

Ce sont des spams ou même des phishing

Si les messages portent une autre adresse que la tienne et que tu ne vois pas ton adresse, alors c'est que ton adresse réelle a été spécifiée en copie cachée.

 

Ce procédé n'a pas d'autre but que te faire croire que le message est pour toi et vient d'un site connu.  On reçoit pas mal de messages venus prétendument de Doctolib.

Ils partent en indésirables parce que ces messages ont été détectés comme tels du fait de l'adresse émettrice réelle (que tu ne vois pas) qui n'est pas une adresse de chez Doctolib.

 

Exemple :

image.png

 

Ce message est une imitation d'un vrai message, elle est très trompeuse.

C'est un faux !

 

 

L'adresse (masquée ci dessus) ressemble à la mienne, elle commence comme la mienne, mais ce n'est pas la mienne.

 

Le médecin avec lequel j'aurais rendez-vous, m'est totalement inconnu.

Il est important et urgent de supprimer ce genre de massage.

 

 

Si tu le penses authentique mais que tu as un doute, alors

contente toi d'ignorer le message et d'aller consulter ton compte chez Doctolib sans utiliser les liens du messages.

 

Dès que tu as un doute sur l'authenticité d'un mail, n'utilise jamais les liens contenus dans le message ; ne clique sur rien dans ce message, n'ouvre surtout pas la pièce jointe d'un message douteux.

 

La cause de ces messages :

Une de tes connaissance utilise un serveur web pour accéder à ses messages sur le site de son opérateur.

Elle s''est fait pirater son mot de passe et son carnet d'adresse a été entièrement copié par le pirate.

Il a revendu les adresses à des spammeurs (payés au mail envoyé)

 

Maintenant que ton adresse est connue de spammeurs, tu vas régulièrement recevoir ce genre de messages, presque authentique, de banques, de sites de vente à distance, .... Tu vas gagner des tirages de tombola, Tu va hériter .... j'en passe et des pires.

 

Sois attentive ou attentif, ça ne se limitera pas à ça.

Les pirates qui connaissent l'adresse de ta boite mail ne t'envoient ces courrier que pour que tu cliques sur un lien vers un site contrefait où ils te demanderont ton mot de passe.   ....

 

 

Bref, ils sont en train de tenter d'obtenir ton mot de passe par la ruse.

Ils cherchent à pirater ta boite mail pour voler tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Erreur sur l'envoi des e-mails

Bonjours ADE591 

 

 

Ce sont des spams ou même des phishing

Si les messages portent une autre adresse que la tienne et que tu ne vois pas ton adresse, alors c'est que ton adresse réelle a été spécifiée en copie cachée.

 

Ce procédé n'a pas d'autre but que te faire croire que le message est pour toi et vient d'un site connu.  On reçoit pas mal de messages venus prétendument de Doctolib.

Ils partent en indésirables parce que ces messages ont été détectés comme tels du fait de l'adresse émettrice réelle (que tu ne vois pas) qui n'est pas une adresse de chez Doctolib.

 

Exemple :

image.png

 

Ce message est une imitation d'un vrai message, elle est très trompeuse.

C'est un faux !

 

 

L'adresse (masquée ci dessus) ressemble à la mienne, elle commence comme la mienne, mais ce n'est pas la mienne.

 

Le médecin avec lequel j'aurais rendez-vous, m'est totalement inconnu.

Il est important et urgent de supprimer ce genre de massage.

 

 

Si tu le penses authentique mais que tu as un doute, alors

contente toi d'ignorer le message et d'aller consulter ton compte chez Doctolib sans utiliser les liens du messages.

 

Dès que tu as un doute sur l'authenticité d'un mail, n'utilise jamais les liens contenus dans le message ; ne clique sur rien dans ce message, n'ouvre surtout pas la pièce jointe d'un message douteux.

 

La cause de ces messages :

Une de tes connaissance utilise un serveur web pour accéder à ses messages sur le site de son opérateur.

Elle s''est fait pirater son mot de passe et son carnet d'adresse a été entièrement copié par le pirate.

Il a revendu les adresses à des spammeurs (payés au mail envoyé)

 

Maintenant que ton adresse est connue de spammeurs, tu vas régulièrement recevoir ce genre de messages, presque authentique, de banques, de sites de vente à distance, .... Tu vas gagner des tirages de tombola, Tu va hériter .... j'en passe et des pires.

 

Sois attentive ou attentif, ça ne se limitera pas à ça.

Les pirates qui connaissent l'adresse de ta boite mail ne t'envoient ces courrier que pour que tu cliques sur un lien vers un site contrefait où ils te demanderont ton mot de passe.   ....

 

 

Bref, ils sont en train de tenter d'obtenir ton mot de passe par la ruse.

Ils cherchent à pirater ta boite mail pour voler tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne