- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Etre avert qu'un mail n'a pas été delivré
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEtre avert qu'un mail n'a pas été delivré
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . A la suite d'erreurs de frappe j'ai envoyés des mails qui logiquement ne sont pas arrivés .Il me semble que la messagerie ne me l'a pas signalé. Est ce possible et dans ce cas y-a-t'il une fonction à activer qui permet de résoudre ce problème ?Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec le webmail orange, il y a un seul choix = confirmation de lecture.
Certains courrielleurs permettent de choisir.
Mais de toute façon c'est sans garantie : le destinataire peut refuser d'envoyer l'A/R et rien ne prouve qu'il aura lu le texte du message même s'il l'a ouvert.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jardine
Salut @Daniel35
Il se peut que la réponse de non délivrance de mail arrive tard, très tard.
J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à ce type de problème.
L'adresse mail du destinataire était mal orthographiée, j'avais mis un "t" à la fin du nom propre de la personne alors qu'il n'y en avait pas.
J'ai eu le retour de non délivrance quasiment 5 jours après l'envoi, c'est en discutant avec la personne en question (la destinataire) que j'ai appris qu'elle ne recevait jamais mes mails avant le premier retour car tous les mails envoyés avant je n'ai jamais eu de retour !!!!!!!!!!!!!
Donc en résumé ne par trop faire confiance à cette fonctionnalité.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Etre avert qu'un mail n'a pas été delivré
" j'ai envoyés des mails qui logiquement ne sont pas arrivés".???
Si tu les as envoyés, en toute logique ils sont arrivés.! Sauf si adresse erronée.! Mais dans ce cas, tu aurais eu un message d'erreur en retour.
Sinon, pour être averti de la réception du mail par le destinataire : accusé de réception ou confirmation de lecture (et dans ce cas, cela indique que le destinataire a ouvert le message, pas qu'il ait lu le texte.!)
Si le mail de perd dans les abymes du web, ça peut arriver, à ma connaissance il n'y a rien de prévu pour prévenir l'émetteur.
"Lasciate ogni speranza, voi ch’intrate" "Abandonnez toute espérance, vous qui entrez ici" Dante La divine comédie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Etre avert qu'un mail n'a pas été delivré
Bonjour Daniel 35 .Merci pour ta réponse .j'ai trouvé la case à cocher pour " confirmation de lecture " mais je ne saisis pas comment il faut procéder pour " l'accusé de réception "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec le webmail orange, il y a un seul choix = confirmation de lecture.
Certains courrielleurs permettent de choisir.
Mais de toute façon c'est sans garantie : le destinataire peut refuser d'envoyer l'A/R et rien ne prouve qu'il aura lu le texte du message même s'il l'a ouvert.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jardine
Salut @Daniel35
Il se peut que la réponse de non délivrance de mail arrive tard, très tard.
J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à ce type de problème.
L'adresse mail du destinataire était mal orthographiée, j'avais mis un "t" à la fin du nom propre de la personne alors qu'il n'y en avait pas.
J'ai eu le retour de non délivrance quasiment 5 jours après l'envoi, c'est en discutant avec la personne en question (la destinataire) que j'ai appris qu'elle ne recevait jamais mes mails avant le premier retour car tous les mails envoyés avant je n'ai jamais eu de retour !!!!!!!!!!!!!
Donc en résumé ne par trop faire confiance à cette fonctionnalité.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()