Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Explications

Musique30
contributeur
276  

Explications

Dans ma messagerie orange sur les messages reçus figurent, dans la première colonne, des lettres comme A - S - Etc .... quelles sont leurs significations et leur raison d'être ? Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re: Explications

Bonjour @Musique30 

 

"Dans ma messagerie orange sur les messages reçus figurent, dans la première colonne, des lettres comme A - S ..."

Ce que tu appelles "ma messagerie" est un logiciel d'accès à ta boite mail, quel est ce logiciel ?

 

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran montrant bien ce phénomène ?

Cache la partie gauche de ton adresse mail.

 

J'ai cherché, et avec "Courrier" (le courrielleur par défaut de Windows 10) j'observe tes puces avec des lettres dedans.

0range_20190323_101009_016.jpg

 

Le contenu est un contenu automatiquement généré par Courrier, il me semble que c'est une abréviation du nom de l'émetteur.

 

Ces pastilles colorées ont plus d'intérêt si on affiche la boite mail en mode conversations.

On voit mieux les alternances des échanges comme avec des SMS sur un tel.

 

Edit : Ces pastilles sont paramétrables

 

Dans Courrier il faut aller dans les paramètres

(roue crantée en bas du menu de Courrier)

Dans le bandeau latéral droit des paramètres, clique sur "liste des messages"

Dans liste des messages, il faut descendre jusqu'en bas de la liste des paramètres.

0range_20190323_115130_018.jpg

L'avant dernier paramètre : "Images de l'expéditeur" contrôle cet affichage, s'il est activé les pastilles sont visibles, le contraire sinon.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne