Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 406  

Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

Bonjour,

Je voudrais exporter le dossier des mails existants de Thunderbird vers la boîte mail de Orange ou Gmail .

Je sais faire pour les contacts, mais pas pour les mails.

Comment faire ?

Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 382  

Re: Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

Bonjour @circa 

C'est faisable.

Tu déclares tes comptes orange et gmail dans Thunderbird en mode IMAP (s'ils sont déjà en POP, tu les déclares à nouveau mais en IMAP avec un autre nom de compte dans TB.)

Puis dans TB tu copies les messages à mettre dans les webmails orange et gmail via les dossiers basique synchros du compte IMAP, ou tu crées les sous-dossiers à synchroniser.

Pour gmail pourquoi pas (si tu as activé l'authentification à 2 facteurs sur le compte gmail) mais pour orange : folie furieuse de faire ça:  messages en ligne protégés par un simple mot de passe passoire.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 383  

Bonjour @circa 

C'est faisable.

Tu déclares tes comptes orange et gmail dans Thunderbird en mode IMAP (s'ils sont déjà en POP, tu les déclares à nouveau mais en IMAP avec un autre nom de compte dans TB.)

Puis dans TB tu copies les messages à mettre dans les webmails orange et gmail via les dossiers basique synchros du compte IMAP, ou tu crées les sous-dossiers à synchroniser.

Pour gmail pourquoi pas (si tu as activé l'authentification à 2 facteurs sur le compte gmail) mais pour orange : folie furieuse de faire ça:  messages en ligne protégés par un simple mot de passe passoire.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Merci @Daniel35  pour ta réponse pertinente !

Pour la messagerie Orange c'est vrai que ce n'est pas très sécurisé ....aussi je vais plutôt les mettre dans gmail

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796961 membres inscrits 🧡

3569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne