Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

Bonjour,

Je voudrais exporter le dossier des mails existants de Thunderbird vers la boîte mail de Orange ou Gmail .

Je sais faire pour les contacts, mais pas pour les mails.

 

Comment faire ?

 

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

Bonjour @circa 

 

C'est faisable.

Tu déclares tes comptes orange et gmail dans Thunderbird en mode IMAP (s'ils sont déjà en POP, tu les déclares à nouveau mais en IMAP avec un autre nom de compte dans TB.)

Puis dans TB tu copies les messages à mettre dans les webmails orange et gmail via les dossiers basique synchros du compte IMAP, ou tu crées les sous-dossiers à synchroniser.

Pour gmail pourquoi pas (si tu as activé l'authentification à 2 facteurs sur le compte gmail) mais pour orange : folie furieuse de faire ça:  messages en ligne protégés par un simple mot de passe passoire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

Bonjour @circa 

 

C'est faisable.

Tu déclares tes comptes orange et gmail dans Thunderbird en mode IMAP (s'ils sont déjà en POP, tu les déclares à nouveau mais en IMAP avec un autre nom de compte dans TB.)

Puis dans TB tu copies les messages à mettre dans les webmails orange et gmail via les dossiers basique synchros du compte IMAP, ou tu crées les sous-dossiers à synchroniser.

Pour gmail pourquoi pas (si tu as activé l'authentification à 2 facteurs sur le compte gmail) mais pour orange : folie furieuse de faire ça:  messages en ligne protégés par un simple mot de passe passoire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
circa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
411  

Re: Exporter la boîte mail de Tunderbird vers Orange ou Gmail

Merci @Daniel35  pour ta réponse pertinente !

Pour la messagerie Orange c'est vrai que ce n'est pas très sécurisé ....aussi je vais plutôt les mettre dans gmail

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne