- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- FAIRE SUIVRE LES MAILS EN CHAINE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFAIRE SUIVRE LES MAILS EN CHAINE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FAIRE SUIVRE LES MAILS EN CHAINE
Bonjour,
Nous sommes tous très sollicités par des mails, des vidéos reçues sur notre messageries, nous demandant de transmettre au plus grand nombre ; de ne pas briser la chaîne etc...
Je sais qu'il faut au moins mettre les destinataires du mail transféré en CCI pour que les spammeurs ne récupèrent pas les adresses mail, mais je me demandais si les créateurs de ces vidéos, mails d'information n'y avait pas un autre intérêt (?) financier ou autre ?
Merci de m'éclairer sur ce point
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAIRE SUIVRE LES MAILS EN CHAINE
Bonjour rosenacre,
Ne jamais transmettre ce genre de message à tout son carnet d'adresse.
Dans les cas ( extrêmement rares ), ou il s'agit d'une information utile que vous avez vérifiée, vous pouvez transmettre vous même à qui vous voulez.
Dans les autres cas, surtout lorsqu'on vous demande de transmettre, abstenez vous.
Ce genre de chaînes à qui les gens répondant souvent en laissant les adresses mail de leurs correspondants visibles à tout un chacun, est une source de SPAM et d'arnaques.
Ces chaînes est également une bonne occasion de protéger des virus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : FAIRE SUIVRE LES MAILS EN CHAINE
Bonjour,
J'ajouterai qu'une précaution indispensable est à prendre si on a décidé de retransmettre : supprimer la liste des destinataires précédents qui font le régal des spammeurs de tous poils.