- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- FAUX MESSAGE DE ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFAUX MESSAGE DE ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FAUX MESSAGE DE ORANGE
Suite au conseil ce jour en vos services, je demande une protection pour harcèlement. Connexion inhabituelle de mon compte sur mon compte Orange ********@gmai.com ou pouvez vous me donner des conseils merci par avance mme ********
[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FAUX MESSAGE DE ORANGE
Pas de bonjour non plus @PIERRE2003
Vous évoquez un compte gmail donc Orange n'est pas concerné.
De plus nous, clients, ne pouvons rien faire
Voyez au 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FAUX MESSAGE DE ORANGE
Bonjour
Nous ne pouvons pas te protéger du harcèlement
Nous pouvons t'expliquer comment te protéger.
Il s'agit de ton compte Orange et de tes données, c'est à toi de les gérer.
Tu trouveras sur ce forum des tas d'autres clients, comme toi, prêts à partager leurs expérience, métier, connaissance .... mais en dernier ressort c'est à toi de faire.
Un accès Internet, un compte mail, des contacts, tes photos .... sont des données non neutres vis à vis des autres. C'est comme un fusil de chasse, une voiture, des outils de jardinage, une piscine, .... à chaque détenteur des les gérer et de les protéger.
Tu dis : " Suite au conseil ce jour en vos services, ...." . Je ne sais pas avec qui tu as eu un contact, mais ce n'est pas un membre du forum que tu as eu en ligne, c'est probablement quelqu'un d'Orange. Ils font confiance aux membres du forum pour te donner de bons conseils, mais ce forum est un forum d'entraide, entre clients.
Il arrive qu'un conseiller Orange intervienne, surtout quand il est question d'intervenir directement sur les équipements d'Orange : réseau, bases de données, applications Orange.
Le harcèlement :
A quoi fais-tu référence ?
A une personne qui te connait, que tu connais peut-être, et qui "ne te lache pas" ou aux mails qui viennent d'un peu partout dans le monde, dont les émetteurs ne sont pas connus, et dont les contenus sont pour le moins chients quand ils ne sont pas nuisibles (menaces et/ou exigences de paiments pour avoir la paix).
Dans le premier cas
ça se gère par dépôt de plainte.
Dans le second cas,
les messages indésirables, c'est ta vigilance qui sera ta principale protection.
L'utilisation d'un logiciel adapté et capable de filtrages personnalisés t'aidera pleinement dans la tâche de séparation du bon grain et de l'ivraie.
D'où vient le Spam ? Pourquoi reçoit-on du spam ?
Internet est un outil de communication extraordinaire. Il rapproche les humains à un point encore jamais vu. Comme dans tous les rassemblements des malfaisants cherchent à mettre à profit la proximité pour en retirer des profits. Le Spam est une technique qui vise à tirer profit d'internet au dépend des autres et à échapper à toute poursuite. Beaucoup de ces méfaits sont réalisés "à distance", hors de la juridiction du lieu où ils sont perpétrés.
Tu reçois du spam, simplement parce que le spammeur connait l'adresse de ta boite mail.
Ton opérateur n'est que le messager, il ne lui appartient pas de te priver de ton courrier. Un facteur aurait-il le droit de ne pas te distribuer ton courrier parce que ce qu'il contient ne lui plait pas ?
Comment les "méchants" arrivent-ils à connaître les adresses mail des "gentils" ?
Il leur suffit de disposer d'outils d'analyse de pages web, ils arrivent alors automatiquement à enregistrer des adresse mail publiées dans des sites publics, les réseaux sociaux, .... Si j'écris ici que mon adresse mail est VaTeFaireVoir@personne.fr je suis certain que d'ici quelques semaines des mails seront envoyés vers cette adresse, ils auront essayé .... en vain. ;-)
Parmi les adresses trouvées beaucoup trop ne sont pas ou très mal protégées. Rapidement ls vont trouver des mots de passe. Le mot de passe 1515 serait encore utilisé si les opérateurs n'imposaient des mots de passe plus long. Une date de naissance sur 6 caractères numérique se trouveen 36600 essais, c'est risible pour des ordinateurs.
Nous avons tous dans nos amis des internautes qui n'ont jamais changé leur mot de passe, il est toujours de 6 caractères .....
Dès qu'un de ces comptes est piraté, le pirate accès au carnet d'adresse, dedans il y a les adresses mail de tous ses amis, la mienne, la tienne, ..... et c'est là que ça commence.
C'est parce qu'un de mes amis s'est fait piraté que je reçois des spams.
C'est parce qu'un de tes amis s'est fait piraté que tu reçois des spams.
Si je ou tu te fais pirater mes amis ou tes recevront du spam.
Sauf si mon carnet d'adresse n'est pas stocké chez l'opérateur mais dans mon ordinateur
Sauf si ton carnet d'adresse n'est pas stocké chez l'opérateur mais dans ton ordinateur
L'utilisation des webmails (sites web qui accèdent "pour nous" à nos boites mail) et qui proposent des "Carnets d'adresse" sont la meilleure source d'alimentation des spammeurs.
Une fois un carnet d'adresse volé, il est vendu et revendu sur le net.
Comment se protéger ?
Il ne faut pas utiliser les contacts hébergés dans les serveurs des opérateurs, de google, de yahoo, de Microsoft, ..... Une seule faille et c'est tous les contacts qui sont compromis.
Sans contacts enregistrer, utiliser un mail devient hypothétique, impossible d'éviter les fautes de frappes et donc une partie de nos courrier n'atteindront jamais leurs destinataires.
Il suffit d'utiliser l'appli mail de l'ordi, de la tablette, tu smartphone, ils ont leurs propres carnets d'adresses.
Ils sont inaccessibles, alors que les contacts en ligne ont été conçus pour être accessible de la terre entière et bientôt de la Lune ou de Mars (je n'anticipe que de peu).
Ces applications capables de donner accès aux boites mails ont souvent des outils anti spam évolués, c'est le cas des deux principales Outlook (de Microsoft) et Thunderbird (de la Fondation Mozilla), la seconde à l'inverse de la première est gratuite et ne nécessite pas de support ou de connaissances informatiques avancées.
Dans ton cas :
Installe et utilise Thunderbird
Rappatrie tes contacts et installe les dans Thunderbird
Configure Thunderbird pour isoler les messages qui ne viennent pas de personnes inscrites dans ton carnet d'adresse.
Configure le pour se méfier des messages dans lesquel ton adresse n'est pas parmi les destinataires ou copies visibles.
Et déjà tu auras séparé les pourriels de ton courrier utile.
Je ne t'ai donné que les grandes lignes, ce forum saura t'aider lors de la mise en oeuvre
Commence par installer Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera