Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

FONCTIONNEMENT MASSAGERIE ORANGE

BELLACIAO
contributeur
592  

FONCTIONNEMENT MASSAGERIE ORANGE

il ne se passe pas une semaine sans qu'un ou des incidents ne vienne nous faire perdre du temps et du temps et du temps.......

le dernier en date : je n'ai plus acces a la fonctionnalite cci pour l'envoi de courriels groupes et confidentiels et bien sûr il va falloir de nombreux  echanges entre utilisateurs (encore du temps gaspille) avant que l'un d'entre nous ait bricole une solution. pourquoi n'a t-on pas droit a un service correct et rapide ?

enfin si quelqu'un a une solution ........ merci d'avance et bravo orange !

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re : FONCTIONNEMENT MASSAGERIE ORANGE

BONJOUR quand même !!!!

Dans les règles d'usage de ce forum, il est écrit : " Ne pas écrire en majuscules" ! C'est pénible à lire et ça veut dire HURLER !

Si tu veux une messagerie sans problèmes, utilise un logiciel client de messagerie ! C'est fait pour ça !!!

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re : FONCTIONNEMENT MASSAGERIE ORANGE

Bonjour bellaciao

Ca ne sert à rien d'hurler, surtout quand on n'est même pas fichue de dire bonjour.

Tu utilise une méthode d'accès qui a été imaginée comme dépannage pour accéder à une boite mail en dehors de chez soi.

La messagerie est faite pour être accédée depuis un programme de messagerie. Le nom générique de ce type de programme est "client de messagerie".

Un client de messagerie accède directement à ta boite mail et transfère tes messages (ou une copie de tes messages) dans ton PC. Du coup le traitement de tes messages entrant et sortants est local et tout, absolument tout fonctionne super bien.

Tant quie tu utiliseras un navigateur pour accéder à un serveur webmail, qui lui, accède à ta boite mail, les problèmes dont tu te plains seront récurrents.

Avec un client de messagerie, plus de problème de saisie automatique des adresses en synchronisation avec le carnet d'adresses, plus de problèmes avec les pièces jointe, plus de publicités, plus de piratage de tes contacts, ...

Ne connaissant pas ta machine, je te recommande Thunderbird, il est gratuit, performant et fonctionne sur Mac, Linux et toutes les versions de Windows.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750911 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne