Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Facturation eBay alors que je n'ai rien fait !

mariacamacho
contributeur occasionnel
1 122  

Facturation eBay alors que je n'ai rien fait !

Bonjour !

En ouvrant mes mails à midi, un en particulier attire mon attention, il s'agit d'une soit-disante facture, envoyé par une adresse mail provenant, ou se faisant passer pour ce domaine : "Service Clients" <facture9555@reply.ebay.fr>. En ouvrant ce mail, la page de texte est blanche, cependant, on me propose d'ouvrir une "en-tête", en haut à droite du lien. J'ai alors des informations concernant un Return-Path: 1hhgh34om@m.reply.ebay.fr>, il m'indique que ce message a était envoyé par un certain "mwinf5c56" dont l'adresse mail est "mwinf5c56.me-wanadoo.net". Il y a également d'autres infos, comme des lignes "X-ME-Entity, IP (qui n'est pas du tout la mienne), Spamlevel (marqué en "not-spam"), ....

Dans tout ce texte de l'en-tête, il n'y a aucune information concernant mes coordonnées bancaire, de plus, je n'ai pas étais facturé. Pourquoi ce mail n'a-t-il pas était marqué comme spam ? 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re : Facturation eBay alors que je n'ai rien fait !

Bonjour mariacamacho

Ce message est un faux de chez faux !

Il utilise une adresse mail existante chez e-bay.

Il n'est pas marqué comme SPAM, parce que ce n'en est pas encore un SPAM ; il le deviendra quand il aura été déclaré "un certain nombre de fois comme SPAM chez les éditeurs de logiciels anti spam.

Tu as vu toi même le résultat de l'analyse de l'antispam qui l'a traité : not-spam

Il faut savoir que la notion de "spam" est purement statistique et linguistique.

Un anti spam analyse le contenu d'un message en confrontant les mots contenus à une sorte de "dico du spam", où chaque mot fréquemment utilisé par les spammeurs récolte des mauvais points. A la fin de l'analyse d'un message, si la somme des mauvais points dépasse un certain seuilk, alors le message est "probablement" un SPAM. Mais tu vois bien que cette notion va dépendre de tout un tas de paramètres, comme la langue ....

La machine mwinf5c56.me-wanadoo.net est bien un serveur Orange, son adresse IP est 158.69.143.82

C'est la machine qui a reçu le message et l'a déposé dans ta boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fleuve
contributeur
1 085  

Bonjour ce matin à 05h18

" Service clients " <facture....@reply.ebay.fr>

Facture N°13009259... : 276.96EUR.

Message vide

impossible de le transmettre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Bonsoir

Le problème est apparu sur le forum e-bay voir ce sujet.

Les bonnes réactions (à suivre  donc) sont :

• ne surtout pas cliquer sur un lien inclus dans le message
  • Transferer le mail a  spoof@ebay.fr

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
dilou1254
contributeur
963  

Le 06/02/17 à 14h43, j'ai moi aussi reçu un mail "Service clients" <facture9130@reply.ebay.fr> Objet Facture N2990042703 : 276.96 EUR. Message également vide.J'ai tenté vainement de joindre e.bay

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
950  

Jamais tu dis "Bonjour" ?

Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que la seule réaction c'est transférer le messages à spoof@ebay.fr

dilou1254
contributeur
929  

Bonsoir Monsieur et désolée pour mon "incivilité" qui vous a froissé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779889 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne