Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fermeture adresse mail

jadu41
contributeur
768  

Fermeture adresse mail

Bonjour,

Mon ex-conjoint qui hébergait mon adresse mail, a cloturé celle-ci quelques mois après notre séparation

sans me prévenir.

En at-elle le droit ?

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re : Fermeture adresse mail

Bonjour @jadu41,

 

Si ton adresse mail était une adresse secondaire d'un compte au nom de ton ex-conjoint(e?), il / elle a tous les droits.

 

Tu peux recréer cette adresse sur un autre compte Orange après l'avoir fait "dégriller" par le service client mais tout son contenu (mails et contacts) est perdu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jadu41
contributeur
748  

Re : Fermeture adresse mail

Merci pour cette réponse Papou22 (amusant ,papou est le surnom donné par mes petites filles).

Pour revenir à ma question, elle a les droits mais en matière d'honnêteté, cela reste très moyen !!

Elle me fait perdre tous mes messages et contacts !!

Elle profite donc de son bon droit pour me nuire !!! Cette affaire est devant la justice (pour un tas d'actes similaires ou elle est toujours en limite de son droit !! )

et vous tiendrais au courant de la décision

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : Fermeture adresse mail

@jadu41,

 

"Elle me fait perdre tous mes messages et contacts !!"

 

Si tu avais utilisé la bonne méthode pour gérer tout ça, tout serait sur ton PC et tu n'aurais rien perdu :

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jadu41
contributeur
732  

Re : Fermeture adresse mail

Facile après coup, quand on a la solution !!

Tous les connectés ne sont pas nécessairement des "pro" du net !!!!!!  D'ou l'existence de ce genre de forum !


@papou22 a écrit :

@jadu41,

 

"Elle me fait perdre tous mes messages et contacts !!"

 

Si tu avais utilisé la bonne méthode pour gérer tout ça, tout serait sur ton PC et tu n'aurais rien perdu :

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Fermeture adresse mail

@jadu41,

 

Ce n'est pas après coup ! Cela fait des années que certains contributeur, dont je fais partie, clamons à chaque occasion et à qui veut bien l'entendre qu'une messagerie, ça se gère avec un logiciel client de messagerie. Ça tombe sous le sens de certains, mais pas de tout le monde ! La preuve !!!

 

Le problème c'est que les FAI proposent un webmail qui stocke tout sur leur serveur, à disposition des pirates de tous poils H24 et on en voit les effets tous les jours sur ce forum. Pertes et piratages sont légions.

 

Si le webmail n'existait pas et qu'on était obligé, sur un PC, d'utiliser un logiciel de messagerie (qui en comporte au moins un préinstallé) comme ça se fait obligatoirement sur un smartphone ou une tablette, on n'assisterait pas à ce spéctacle désolant.

 

Mais c'est à chaque utilisateur, propriétaire de ses données personnelles d'en prendre soin et de s'assurer qu'il ne court pas de risque de perte. Cela signifie avoir un comportement responsable, ne pas faire une confiance aveugle à son FAI (qui ne garanti pas de conserver les données de ses clients et n'offre pas de procédure de sauvegarde) et prendre les mesures nécessaires et suffisantes pour conserver son bien, comme on le fait pour ses bijoux, ses valeurs, etc...

 

La sécurité des données en informatique s'appelle sauvegarde.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jadu41
contributeur
708  

Re : Fermeture adresse mail

Merci pour cette réponse.

Quand on voit le nombre de forums, de questions posées et le nombre de problèmes,

celà ne semble pas aussi clair pour tout le monde sauf pour des contributeurs comme vous

qui nous éclaire ...quand on a subi le problème , sinon nous n'aurions pas besoin de vos lumières !!

Bons nombre de personnes protègent leur biens précieux (argent, bijoux etc) depuis des siècles

sans avoir besoin, ni de compétences, ni de connaissances en informatique ou en numérique.

Il reste que vous le vouliez ou pas une grande partie de la société qui, pour des raisons diverses et variées,

n'ont pas les solutions que vous évoquiez. (c'est pas bien mais c'est comme ça)

C'est seulement un constat, confirmé par l'importance de votre contibution !

personnellement, j'ai d'autres compétences pais pas celle-ci et cela ne m'empêche pas de vivre.

 

Merci pour tous.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757266 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne