Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier de contacts perdu dans la Webmail

olougbe
contributeur
1 231  

Fichier de contacts perdu dans la Webmail

Bonjour,

Je suis un client Orange. Pour mon accès internet, ma page d'accueil est Orange,et j'ai créé 4 comptes utilisateurs. J'utilise moi-même le logiciel de messagerie Windows Mail, et tous mes fichiers sont conservés physiquement sur mon PC. Mon épouse préfère utilser le Webmail pour l'accès à sa messagerie (fichiers des messages, fichiers des contacts). Elle a été victime d'un acte de piratage de sa messagerie en début de semaine dernière, avec messages de demande d'argent à l'adresse des noms de sa liste de contacts. Pour y mettre fin, mon épouse a opéré un changement de son mot de passe d'accès à sa messagerie. Résultat : tout son fichier de contacts a disparu.

J'ai fait appel à l'Assistance Orange, le Conseiller contacté me dit que Orange ne garde pas de sauvegarde des fichiers des utilisateurs du Webmail, considéré comme données personnelles.

L'aide que je demande sur ce forum c'est savoir si le fichier des contacts de mon épouse est vraiment définitivement perdu, et, si non, comment le retrouver ?

Grand merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Fichier de contacts perdu dans la Webmail

bonjour @olougbe

 

en attente d'autres intervenants

la liste des contacts est définitivement perdue sauf pour le pirate

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 211  

Re: Fichier de contacts perdu dans la Webmail

Bonjour  je vous invite a contacter http://www.orange-business.com/fr/contact pour leur formuler cette demande Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: Fichier de contacts perdu dans la Webmail

Bonjour @olougbe,

 

Ce que ton épouse a subit c'est LE gros risque du webmail et LA cause principale de l'activité des pirates. Une adresse, c'est volable et négociable. Les mettre sur le web, c'est de la pâture à pirates. Si tu épouse préfère courir ce risque au lieu d'utiliser un logiciel de messagerie, comme toi, c'est son affaire, mais il faudrait qu'elle en tire la leçon car ça recommencera un jour.

 

Les contacts sur le web ne sont pas "un fichier" mais sont stockés quelque part dans le compte. Celui-ci n'est protégé que par un mot de passe et si ce mot de passe est faible, il est facilement devinable. Une fois dans le compte, le pirate y agit exactement comme si c'était l'usager lui-même et, entre autres méfaits, vole les contacts et les supprime pour que l'usager ne puisse pas les prévenir de l'arnaque à laquelle il se livre à leur égard.

 

Pourquoi Orange conserverai-il une copie des contacts que l'usager lui-même (en fait le pirate) a demandé de supprimer ? Ce serait du vol de données et serait totalement illégal.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

olougbe
contributeur
1 130  

Re: Fichier de contacts perdu dans la Webmail

Bonjour,

Il semble que ce fichier de contacts soit définitivement perdu.

Je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de répondre à mon appel.

Longue vie à l'application Webmail.

Olougbe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne