Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichier joint

stju
contributeur occasionnel
750  

Fichier joint

Bonsoir, depuis peut je ne peut plus lire les dossiers joints sans les télécharger? est ce que cela vous arrive?

Merci

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
709  

Re : Fichier joint

Bonjour,

 

Il en a toujours été ainsi.

Tu ne peux pas accéder à un fichier sur le serveur sans le télécharger sur ton pc.

 

@+

ipsos56
fan
fan
679  

Re : Fichier joint

Bonjour PatriciaG

Pas vrai

Internet Explorer

 

ouvrir.jpg

Firefox

 

ouvrir1.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : Fichier joint

Bonjour @ipsos56

Pas vrai !

La réponse de @Ancien Membre était excellente !

 

Quel que ce soit le navigateur, il doit commencer par télécharger le fichier.

 

La pièce jointe fait partie du message.

Quand tu visualises le messages via le serveur webmail, il ne te montre que le texte du message, pour la pièce jointe, si tu veux la voir, il doit la télécharger.

 

Le menu que tu nous montres se limite à demander à l'utilisateur ce qu'il doit faire du fichier téléchargé, l'afficher ou l'enregistrer.

A noter qu'une fois téléchargé, il vaut mieux l'enregistrer pour l'afficher ensuite plutôt que de le laisser dans les temporaires du navigateur. Les temporaires sont régulièrement vidés, purgés, effacés, ... bref perdus.

 

C'est là, l'une des différences fondamentales entre webmail et client de messagerie.

Le client de messagerie accèdes directement à la bal et télécharge une seule fois le message. La pièce jointe est alors définitivement accessible sans rien télécharger.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
665  

Re : Fichier joint

Bonjour PhilDur,

 

Merci de ta réponse et de tes précisions.

 

Je ne m'étais concentrée que sur l'esssentiel et tu apportes des compléments utiles à ipsos56.

 

@+

ipsos56
fan
fan
660  

Re : Fichier joint

Bonjour PhilDur

Tout à fait d'accord avec toi.

Ce que je voulais montrer c'est que la fonction "ouvrir"  existait et qui ne fallait pas se servir du fichier téléhargé pour l'ouvrir.

stju
contributeur occasionnel
653  

Re : Fichier joint

Merci à tous mais avant avec windows 8 je suis sûre que il était possible de visualiser.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : Fichier joint

Oui ça a pu être possible, mais même si tu n'en avais pas conscience, le fichier devait être téléchargé d'Orange à ta machine pour être affiché.

Si tu avais utilisé Courrier (puisque sous Windows 8) ça continuerait à fonctionner.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
634  

Re : Fichier joint

Bonjour,

Ce n'est pas bien d'être catégorique et de cobntredire les gens experts (je suis bac + 6 en informatique, MIAGE major promotion 1987 Dauphine et chef de projet IBM)  pour dire des inepties.

Comment veux-tu visualiser le contenu d'un fichier distant sans le télécharger sur ta machine ?

 

Tu as un cou à rallonge de plusieurs centaines de kms ???

 

Ouvrir télécharge le fichier dans un fichier temporaire, c'est la seule différence avec enregistrer.

 

Fichtre, il y a des bases à revoir, là, c'est du loud !

 

Je suis patiente avec les gens qui n'y connaissent rien tant qu'ils ne viennent pas me donner des cours du niveau d'un enfant de 3 ans  sur mon métier !

 

 

@+

Ancien Membre
632  

Re : Fichier joint

Bonjour PhilDur,

 

Bravo pour ta patience...

 

Franchement, il y en a qui rivalisent de naïveté (pour ne pas dire pire...) et d'acharnement.

Quand ils s'y mettent à deux, je mets les voiles.

Qu'ils gardent leurs certitudes fausses et risibles.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne