- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Fichier joints
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFichier joints
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fichier joints
Dans le web mail orange pro de la mairie : un clic droit sur le fichier joint me propose Telecharger et non visualiser. Alors que dans mon web mail perso j'ai une flèche qui permet de faire apparaître ou non l'option. Est il possible d'obtenir les 2 options dans la version pro?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fichier joints
Bonjour aussi...!!! 🌻 @JER09
NB: Webmail pro...
J'espère que tu ne te contentes pas que du webmail pour gérer ta messagerie.? Comment fais-tu les sauvegardes indispensables pour la sécurité.?
De plus, le fonctionnement en mode webmail n'est pas optimal pour la messagerie, en particulier pour le traitement des PJ.
Utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel qui fonctionne en mode client - serveur direct.
Thunderbird est gratuit, performant et la sécurité en plus (sauvegardes).
Voir ce tuto d'un membre du forum:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bien sur que j'utilise personnellement un autre logiciel pour ma messagerie, mais pour la mairie on utilise le web mail d'orange. D'ou ma question : peut avoir Visualiser avec clic droit sur le fichier joint ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours...!!! 🌻 @JER09
@JER09 a écrit :... mais pour la mairie on utilise le web mail d'orange.
Et bien justement. Comment faites-vous les sauvegardes des mails de vos administrés.???
Et le webmail minimaliste a ses limites, dont le traitement des PJ. Raison de plus d'utiliser un logiciel comme Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JER09 a écrit :bien sur que j'utilise personnellement un autre logiciel pour ma messagerie, mais pour la mairie on utilise le web mail d'orange. D'ou ma question : peut avoir Visualiser avec clic droit sur le fichier joint ,
Utiliser le webmail pour un service public sans aucune sauvegarde possible ? Les bras m'en tombent !!!
Ce n'est pas que débile. C'est criminel !
Décidément, dans ce pays on marche sur la tête.
Et après ça, on s'étonne que le service des impôts se fasse pirater (même pas de double authentification)...
Quant à visualiser une pièce jointe en webmail , tu as sans doute l'ancienne version chez toi car d'après ce qu'on voit ici, ce choix a disparu dans la nouvelle. Voir ce post :