Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fichiers corrompus entre Orange et WLM

dbtours
contributeur occasionnel
2 090  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour,
Dans la mesure où WLM utilisé (avec satisfaction) par des milliers d'utilisateurs fonctionne correctement avec les autres operateurs, il n'y pas de raison pour que Orange ne soit pas capable d'en faire autant.
Il est inadmissible qu’un fichier en pièce jointe émis d’une boite mail Orange vers une autre boite Orange soit corrompu. 
Les développeurs d'Orange ne sont sans doute pas plus mauvais que ceux de SFR, Free et autres mais si ils ne sont pas informés de ce défaut, ils ne risquent pas d'y apporter une solution...
Les "Top membres" de ce forum ont ils des contacts privilégiés avec le service technique d'Orange ?
Ont ils la possibilité de faire remonter une fiche de défaut à ces services ?
Sinon à qui s'adresser ?
Merci.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour

 

J'ai encore WLM, sous Windows 10, et j'ai fait l'essai.

Sans aucun souci.

Avec WLM d'une boite Orange à une boite Orange.

Lu avec Outlook OK

Lu avec webmail OK

Lu avec WLM OK

 

 

Je continue de creuser

 


@dbtours a écrit :

Les développeurs d'Orange ne sont sans doute pas plus mauvais que ceux de ...

Je t'en laisse la responsabilité.

Quand on voit le fonctionnement de certains soft labellisés "Orange", ... ton affirmation peut paraître pour le moins légère.

 

 


@dbtours a écrit :

Ont ils la possibilité de faire remonter une fiche de défaut à ces services ?

A peine plus que toi. Mais oui on l'utilise, au moins dans mon cas.

Nous avons les oreilles bienveillantes de l'équipe d'animation de ce forum. Merci à eux.

Nous n'avons aucun accès aux services techniques.

 

Et la réponse  est oui nous sommes écoutés.

Mais je n'ai pas la prétention de faire changer Orange, je suis externe et fier de l'être, si j'ai quoi que ce soit à dire, je le dis.

Par exemple : il ne faut installer aucun logiciel Orange, il faut leur préférer les logiciels standard.

 

Personne ne me fera dire ce que je n'ai pas envie de dire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dbtours
contributeur occasionnel
2 018  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta collaboration et tes compétences.

 

Pour mettre en évidence le problème, j'ai crée une boite d'essai dans orange.

 

Voici comment y accéder à partir de WLM

 

- Créer  un compte dans WLM avec les paramètres suivants :

    Adresse de messagerie : ******************@orange.fr

    Mot de passe : *******

    Nom d'affiche : Boite essai (par exemple)

    Dans l'onglet « serveur » cocher mon serveur requiert une authentification.

 

Aussitôt le compte créé, WLM va rapatrier les 4 mails suivants :

    Envoi de 3 photos origine

    Envoi de 3 photos modifié

    Envoi de 2 fichiers textes 00

    Envoi de 2 fichiers textes FF

 

A l'ouverture des mails les photos apparaîtront normalement.

Enregistrer les pièces jointes dans un répertoire de test.

 

Les 3 photos « origine » (K52A9208) sont identiques il y a A7 00 A4 00 à l'adresse 1A62

Les 3 photos « modifié » (newphoto) sont identiques aux « origine » mais il y a 00 à l'adresse 1A62

Les 2 fichiers textes 00 sont identiques et ont tous les octets à 00 sauf A7 00 A4 00 à l'adresse 1A62

Les 2 fichiers textes FF sont identiques et ont tous les octets à FF sauf A7 00 A4 00 à l'adresse 1A62

La taille des fichiers photos est de 772256 octets.

La taille des fichiers textes est de 7424 octets.

Dans l’état actuel, seul le dernier fichier reçu (texte FF) sera modifié et passe à 7427 octets.

 

Maintenant à partir de la boite « boitepouressai » envoyer les 3 photos origine (du répertoire test) vers « boitepouressai »

Ouvrir le nouveau mail, 2 photos apparaissent normalement, la 3ème est sous forme d'icône, enregistrer ces 3 photos dans un sous répertoire de test. En regardant dans les propriétés la taille des fichiers reçus on constate que le dernier reçu à 3 octets de plus (772259).

 

Faire un autre envoi avec les 3 photos « modifié », pas de problème à la réception.

Faire un envoi avec 1 seule photo « origine », elle aura 3 octets de plus.

Faire un envoi avec 1 photo « modifie » + 1 photo « origine » + 1 photo « modifie », la photo origine reçue aura 3 octets de plus.

 

Faire un envoi avec les 2 fichiers textes 00, le dernier reçu aura 3 octets de plus (7427).

Faire un envoi avec 1 fichier texte 00 (du répertoire test), le fichier reçu aura 3 octets de plus.

 

Conclusion.

A chaque fois que l'on envoie seul un fichier qui contient A7 00 A4 00 à l'adresse 1A62, il est modifié.

Dans le cas d'envoi multiple, seulement un seul est modifié.

 

Cordialement.

 

 

 [Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 009  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Merci @dbtours

 

La boite étant réelle, je fait corriger ton post par la modération, il sera de retour dans quelques instants.

Il eut été préférable de passer les infos confidentielles par MP.

 

Merci de ta compréhension

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TontonYves-02
contributeur
1 994  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour
J'ai effectué la désintallation de "Ma Livebox" mais ça ne résoud pas le problème.
En effet j'ai reçu aujourd'hui un .pps et un .mp4

Le .pps enregistré sous...par clic sur Win Live Mail, il fait 1.517.571 octets
(Mesurés par clic droit/propriétés)
Sollicitée, la visionneuse répond: "Le type de fichier n'est pas pris en compte"
Téléchargé directement de ma boite mail ouverte avec Firefox
il fait 1.517.568 octets et se lit normalement avec la visionneuse Microsoft

Le .mp4 enregistré sous... par clic droit sur Win Live Mail fait 4.965.249 octets
Lu avec VLC: l'image se bloque à la 27ième seconde mais le curseur continue jusqu'à la fin à 1mn 30sec
Téléchargé directement de ma boite mail ouverte avec Firefox il fait 4.965.246 octets
et est parfaitement lu par VLC jusqu'au bout.

Très intéressé par toutes les interventions sur le sujet, je suis allé chercher le dernier fichier reçu sans problème.
C'est un gros .pps enregistré dans "Mes PPS" par clic droit sur WLM et qui fait 7.437.312 octets
Il est parfaitement lu par la visionneuse
Je suis retouné à ma boite mail avec Firefox et je l'ai téléchargé dans "Téléchargements"
Il fait 7.437.312 octets soit la même longueur qu'avec WLM et pas de problème de lecture.

Dernier détail: j'ai les enregistrements par l'intermédiaire de WLM de 134 fichiers .pps ou.mp4
88 se lisent sans problème et 46 pas du tout ou mal
Merci à ceux qui travaillent cette question
Cordialement

dbtours
contributeur occasionnel
1 961  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Bonjour PhilDur,
Quelle suite peux tu donner à ce défaut ?
Est il préférable que je contacte le 3900 ?
Cordialement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Salut dbtours

 

J'ai essayé dans tous les sens et je n'ai jamais pu reproduire le problème.

WLM n'existant plus, je ne pense pas que tant chez Microsoft, que chez Orange tu obtiennes de l'aide.

 

Microsoft a assissiné ses produits "Windows Live", c'est regrettable, mais nous n'avons pas de recours possible.

 

Je ne vais pas tarder à désinstaller WLM de mes machines, il finirait, à force de "non mises à jour", par devenir une faille de sécurité dangereuse.

Je le regreterai comme j'ai regretté Outlook Express, autrefois.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dbtours
contributeur occasionnel
1 946  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM (Communauté Orange Subscription Update)

 

Bonjour PhiDur,

 

"J'ai essayé dans tous les sens et je n'ai jamais pu reproduire le problème."

Ce problème est reproductible à 100% sur les PC Win 7 et Win 10 chez moi et ceux de mes correspondants.

Peux tu s’il te plait faire l’essai suivant :

- Aller dans l’adresse de messagerie Orange “boitepour...” que j’ai créée provisoirement avec le mot de passe que j’avais transmis.

- Enregistrer dans un dossier temporaire une des 3 photos (K52A9208.jpg) du mail “envoi de 3 photos d’origine” (elles sont identiques).

- Envoyer un mail vers une adresse Orange avec cette photo enregistrée en pièce jointe.

- L’ouvrir dans le mail reçu avec WLM.

Aucun de mes correspondants ni moi même n’avons réussi à l’ouvrir.

Ou si tu peux me communiquer une adresse Orange, je peux t’envoyer la photo que tu essaieras d’ouvrir avec WLM.

 

WLM 2012 version 16.4.3528.0031

 

"WLM n'existant plus, je ne pense..."

WLM est toujours en service sur de nombreuses machines et fonctionne parfaitement (excepté avec Orange...).

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM

Je viens de faire le test

Lire le message avec mon WLM

Stocker la pièce jointe chez moi dans un dossier tmp

Créer un nouveau mail avec mon WLM et pièce jointe issue de MA machine

Envoi à la boite mail de test

Le message lu depuis mon Wlm est Farpait

L'image est lisible

 

Peux-tu la lire ?

 

Mon wlm est en version : Version 2012 (Build 16.4.3564.1216)

A peine plus récent que le tien :  WLM 2012 version 16.4.3528.0031

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: Fichiers corrompus entre Orange et WLM


@dbtours a écrit :"WLM n'existant plus, je ne pense..."

WLM est toujours en service sur de nombreuses machines et fonctionne parfaitement (excepté avec Orange...).

 

Cordialement.


WLM n'est plus disponible !

Il n'est pas non plus maintenu.

Donc il n'existe plus comme produit.

Le versions installées vont continuer de fonctionner mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'il existe.

Nos versions sont maintenant des dynosaures.

 

 

Il est impossible d'affirmer qu'il "ne marche pas avec Orange".

Il faudrait compléter ton affirmation  :

Il ne marche  plus dans ta version, de chez toi (ta machine)  et de quelques autres avec Orange.

 

Ca ne va pas être simple  (possibile ?) à refaire fonctionner.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne