Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fidélité orange récompensée

chris05
fan
fan
2 769  

Fidélité orange récompensée

Bonjour,

j'ai reçu cette semaine 2 mails d'Orange(?) "Votre fidélité récompensée" et "Désormais votre fidélité vous rapporte".

Même s'ils sont partis à la poubelle, j'ai regardé l'entête complète et les noms de domaines de l'expéditeur sont bien en "orange.fr"  (groof at boutique.orange.fr et sender at mobile.sq.orange.fr)

Des phishing avec orange.com c'est monnaie courante mais avec orange.fr ???

Qu'en pensez vous ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 720  

Re: Fidélité orange récompensée

Bonjour @chris05 ,

 

@Daniel35 

 

Probablement un phishing.

 

Pour t'en assurer, survole le lien (sans cliquer) avec le curseur de la souris et regarde en bas l'url qui s'affiche.

S'il est folklorique et ne mène pas vers un site Orange, il mérite la poubelle après l'avoir signalé à Signal Spam.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 752  

Re: Fidélité orange récompensée

Bonjour@chris05

 

Messages légitimes de Orange ou pas...?

Les arnaqueurs savent très bien et facilement (par des recettes qu'on n'expliquera pas ici) mettre l'adresse qu'ils veulent en émetteur (*) et usurper les logos d'Orange pour tromper son monde.

Les liens qui renvoient vers des URL exotiques permettent souvent de voir qu'un c'est un Phishing.

Si de plus il est demander un numéro de CB pour payer le port d'un cadeau du Père Noël avant l'heure...!

 

(*) Orange interdit de mettre les domaines orange.fr et orange.com en liste rouge. Les spammeurs le savent bien et en usent et en abusent.

 

La prudence = ne jamais donner d'infos personnelles en réponse à un mail directement ou via un lien.

Infos personnelles à transmettre.? Alors via mail créé de toutes pièces avec destinataire bien identifié, ou via un site sur lequel on se connecte avec ses propres identifiants mots de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 721  

Re: Fidélité orange récompensée

Bonjour @chris05 ,

 

@Daniel35 

 

Probablement un phishing.

 

Pour t'en assurer, survole le lien (sans cliquer) avec le curseur de la souris et regarde en bas l'url qui s'affiche.

S'il est folklorique et ne mène pas vers un site Orange, il mérite la poubelle après l'avoir signalé à Signal Spam.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
2 693  

Re: Fidélité orange récompensée

@papou22

Merci,

j'aurais du commencer par là avant d'aller voir dans l'entête complète, j'ai grillé des étapes par habitude

De plus - avec l'entête - j'aurais du vérifier X-ME-IP et X-ME-HELO et j'aurais aussi eu la réponse à ma question.

(pas bien réveillé )

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne