- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Filtrage de mail par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiltrage de mail par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Filtrage de mail par Orange
Bonjour,
Il y a certains mail que je ne reçois pas sur ma boite Orange bien que j'ai ajouté le destinaire à ma liste verte.
Impossible même de retrouver le message même dans les SPAMs.
Les messages sont très bien reçus en utilisants les autres fournisseurs (FAI francais ou de services américains bien connus)
Avez-vous connaissance d'une "liste noire" qui viendrait au dessus de la liste rouge et qui serait gérée par Orange sans possibilité aux utilisateurs d'intervenir dessus ?
j'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr sans réponse pour le moment.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Filtrage de mail par Orange
Bonjour RenoF1
Rien de tel de connu.
Est-ce limité à un ou plusieurs domaines spécifique ?
(Domaine == partie de l'adresse à droite du @ )
Que se passe t-il si de ton compte tu écris à une des adresses en question ? Dans ton mail ajoute une demande de confirmation de lecture ; explique dans ton texte que tu ne reçois pas leurs messages et demande le de bien vouloir t'envoyer une réponse en cliquant sur le bouton réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Filtrage de mail par Orange
Merci PhilDur,
Il s'agit bien d'un alias en particulier qui a été bloquée. J'ai fait un test avec un autre alias et ça fonctionne.
Pour compléter ma réponse, j'ai un site Internet qui envoie des emails à ses utilisateurs. Il semble que mon service ait bel et bien été 'black-listé' par Orange.
J'ai retrouvé des logs des envoyés (effectués depuis le service Amazon SES).
An error occurred while trying to deliver the mail to the following recipients:
xxx@orange.fr
Action: failed
Final-Recipient: rfc822; xxx@orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 mwinf5c52 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 54.240.6.27 [103]
Status: 5.3.0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Filtrage de mail par Orange
Bonjour PhilDur,
je suis toujours sans réponse d'Orange.
j'ai tout de même fait quelques tests et il s'avère que les mails émis par le domaine en question passent bien uniquement lorsque l'authentification électronique DKIM est désactivée.
Alors que DKIM apporte justement la preuve de l'authenticité de l'émetteur ... ce qui est un comble ...
Il est probable que quelques mails émis par mon domaine ait été signalé comme abusif (ce qui arrive toujours lorsqu'il y en a un certain nombre) mais cette opacité extrèmement étrange.
En tout cas, je confirme qu'Orange filtre bien et de façon globale sur certains domaines les emails en plus de ce que l'utilisateur peut choisir dans ses listes vertes/rouges.