Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Filtrage de mail par Orange

RenoF1
contributeur
1 546  

Filtrage de mail par Orange

Bonjour,

 

Il y a certains mail que je ne reçois pas sur ma boite Orange bien que j'ai ajouté le destinaire à ma liste verte.

Impossible même de retrouver le message même dans les SPAMs.

 

Les messages sont très bien reçus en utilisants les autres fournisseurs (FAI francais ou de services américains bien connus)

 

Avez-vous connaissance d'une "liste noire" qui viendrait au dessus de la liste rouge et qui serait gérée par Orange sans possibilité aux utilisateurs d'intervenir dessus ?

 

j'ai envoyé un mail à abuse@orange.fr sans réponse pour le moment.

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : Filtrage de mail par Orange

Bonjour RenoF1

 

Rien de tel de connu.

 

Est-ce limité à un ou plusieurs domaines spécifique ?

(Domaine == partie de l'adresse à droite du @ )

 

Que se passe t-il si de ton compte tu écris à une des adresses en question ? Dans ton mail ajoute une demande de confirmation de lecture ; explique dans ton texte que tu ne reçois pas leurs messages et demande le de bien vouloir t'envoyer une réponse en cliquant sur le bouton réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RenoF1
contributeur
1 468  

Re : Filtrage de mail par Orange

Merci PhilDur,

 

Il s'agit bien d'un alias en particulier qui a été bloquée. J'ai fait un test avec un autre alias et ça fonctionne.

 

Pour compléter ma réponse, j'ai un site Internet qui envoie des emails à ses utilisateurs. Il semble que mon service ait bel et bien été 'black-listé' par Orange. 

 

J'ai retrouvé des logs des envoyés (effectués depuis le service Amazon SES).

 

An error occurred while trying to deliver the mail to the following recipients:
xxx@orange.fr

Reporting-MTA: dsn; a6-27.smtp-out.eu-west-1.amazonses.com

Action: failed
Final-Recipient: rfc822; xxx@orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 mwinf5c52 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 54.240.6.27 [103]
Status: 5.3.0
 
Je vais relancer Orange comme indiqué, ca bloque une part significative de mes utilisateurs (c'est un service particulièrement utilisé en cette période de fin d'année).
 
Merci.
RenoF1
contributeur
1 435  

Re : Filtrage de mail par Orange

Bonjour PhilDur,

 

je suis toujours sans réponse d'Orange. 

 

j'ai tout de même fait quelques tests et il s'avère que les mails émis par le domaine en question passent bien uniquement lorsque l'authentification électronique DKIM est désactivée.

 

Alors que DKIM apporte justement la preuve de l'authenticité de l'émetteur ... ce qui est un comble ...

 

Il est probable que quelques mails émis par mon domaine ait été signalé comme abusif (ce qui arrive toujours lorsqu'il y en a un certain nombre) mais cette opacité extrèmement étrange.

 

En tout cas, je confirme qu'Orange filtre bien et de façon globale sur certains domaines les emails en plus de ce que l'utilisateur peut choisir dans ses listes vertes/rouges. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne