Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Filtrages et boites Orange défaillants

Skiquad
contributeur
523  

Filtrages et boites Orange défaillants

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Depuis quelques temps beaucoup de Emails légitimes ne me parviennent plus sur la boite email xxxx@wanadoo.fr

Cette boite est associée à mon compte orange Box depuis toujours.

Les expéditeurs sont variés et concernent parfois des données importantes et contractuelles.

De ce fait je me suis retrouvé en difficulté avec Canal +, la GMF pour des raisons contractuelles, les serveurs de ces organismes m’ayant bien expédiés les Emails mais jamais reçu.

De ce fait la responsabilité d'Orange pourrait être engagée et juridiquement mes conseils sont du même avis.

Vos filtres sont notoirement défaillants car les spams des Hackers passent bien eux ! Et les emails légitimes filtrés ne tombent même plus dans les spams !

Par sureté j’ai créé un compte avec une nouvelle boite xxxx@orange.fr pour éviter de perdre ces messages important. Cette boite n’est connue que de mes correspondants importants et n’est pas transmises par ailleurs pour éviter sa pollution. Après quelques connections correctes, celle-ci a buggé, le mot de passe n’étant plus reconnu !

J’ai contacté les services d’Orange par Téléphone et après plusieurs minute de discussion, un nouveau mot de passe devait m’être envoyé par courrier pour ce compte.

Je ne l’ai toujours pas reçu.

Et ne me carabistouillez pas avec la litanie vos logiciels pas à jour ou autres , tous mes logiciels sont à jour et mes systèmes également.

Je n’ai pas ce problème avec mes adresses gmail, leurs filtres semblent beaucoup plus efficaces.

Client Orange depuis x années, cette situation devient irritante et je vous demanderai de bien vouloir y remédier. La sécurité et les filtrages c’est bien mais trop de filtrages ou un logiciel de mauvaise qualité ou mal réglé tue la crédibilité des FAI.

 

Bien Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
518  

Re: Filtrages et boites Orange défaillants

Bonjour @Skiquad 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Nous ne pouvons donc rien sur les algorithmes de Orange pour la qualification ou pas  d'un message en spam.

Juste un point: les messages dirigés (à raison ou à tort) dans le dossier Indésirables sont supprimés par Orange automatiquement au bout de 7 jours. Avais-tu vérifié dans ce délai.?

En option tu peux aussi faire en sorte que tous les messages, spams y compris, soient envoyés dans la boîte de réception.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Filtrages et boites Orange défaillants

Bonjour @Skiquad ,

 

Hummm, ça sent le piratage de compte avec redirection de tes mails vers chez le pirate. Orange n'y peut rien.

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Skiquad
contributeur
476  

Re: Filtrages et boites Orange défaillants

Bonjour,

 

Je vérifie quotidiennement les emails reçus aussi bien dans les boites réceptions que mail spams J'ai envoyé le dossier sur abuse.

Ce qui est bizarre ce n'est que par période.

Je vais régler la boite comme indiqué mais je n'y crois pas trop , le problème est encore arrivé ce matin.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

Skiquad
contributeur
468  

Re: Filtrages et boites Orange défaillants

Bonjour ,

 

Pas impossible mais le mot de passe est changé depuis peu et le problème continue.

(il est alphanumérique Maj + Min, caractères spéciaux et comporte 15 caractères)

 

D'ou la création d'une autre boite avec un autre mot de passe ....mais buggé au bout de 8 jours....je pense que les algorithmes n'aiment pas les vieilles boites .

 

Et le courrier n'est jamais arrivé, je pense qu'Orange, comme tous les FAI sont un peu à la ramasse depuis mars.

 

Après je vais de nouveau tout changer mais mes boites gmail et Free n'ont aucun soucis elle....et c'est le même logiciel sur mon Mac.qui la gère, et la Free est plus vieille que la Wanadoo......

 

Pour avoir travaillé longtemps avec les responsables informatiques de ma très grosse entreprise, je sais que rien n'est fiable ni sécurisé à 100% la situation ressemble plus à un bug qu'un piratage....vu le peu de nombre de spam que je reçois...enfin c'est irritant parce que le service client est peu réactif .

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne