- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Fonctionnement de la messagerie momentanément pert...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFonctionnement de la messagerie momentanément perturbé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir renommé une BAL Wanadoo en Orange (procédure déjà utilisée avec succès antérieurement par 2 fois) avec conservation de l'adresse secondaire Wanadoo (alias), affichage du message suivant lors de la consultation des mails à partir de l'espace client depuis 2 semaines: 'Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération'.
Cas de figure identique à partir de plusieurs PC avec différents navigateurs (Internet exploreur 11, Google Chrome ou Firefox) même en vidant les caches. Idem à partir de smartphone Android.
Mes messageries Windows Live Mail, Gmail etc. après paramètrage fonctionnent normalement pour les envoi/réception de mails avec l'ancienne adresse Wanadoo ou la nouvelle adresse Orange.
Il n'est plus possible d'atteindre les paramètres de cette BAL via l'espace client, par contre les mails sont visibles sous la rubrique accueil avec l'émétteur et l'objet du mail.
Si l'on tente d'ouvrir un de ces mails, message: 'erreur de connexion au serveur, impossible d'afficher le message'.
Si l'on tente une opération de suppression d'un mail, message:'le message n'a pas été supprimé suite à un problème technique'.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Retour à la normale cet après-midi.
Certainement après l'intervention des experts Orange.
En espérant que l'assistance, que je remercie, nous informera de l'origine de ce problème afin d'en faire bénéficier le forum.
Vous tiens au courant si contact avec assistance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fonctionnement de la messagerie momentanément perturbé
Bonjour,
Complément d'information à cet incident.
Problème en cours depuis 2 semaines.
Quatre appels à l'assistance 3900 et un echat , plus échange de mails sans résultat à ce jour.
L'assistance est dépassée par ce problème et s'adresse à leur hiérarchie qui leur précise que votre problème est transmis à un expert (niveau 2 ?). Ensuite on vous indique que vous serrez recontacter par téléphone à un horaire déterminé que vous attendez toujours ...
Concernant ce problème, j'ai eu droit a des explications très diverses et peu convaincantes.
La seule piste sérieuse serait liée aux serveurs ?
En espérant que les Webmail se montreront efficaces.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour info:
Incident toujours en cours depuis le 11/01/2014.
'Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération'.
Accès aux paramètres 'mail' impossible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour BTREBOR,
Je vous ai répondu sur l'autre fil sur lequel vous vous êtes manifesté.
J'attends votre retour sur le fil de discussion.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Manel,
Cas de figure identique à partir de plusieurs PC avec différents navigateurs (Internet exploreur 11, Google Chrome ou Firefox) même en vidant les caches. Idem à partir d'un smartphone Android.
Mes messageries Windows Live Mail, Gmail etc. fonctionnent normalement.
Un seul de mes comptes est concerné.
Il n'est plus possible d'atteindre les paramètres mail de ce compte via l'espace client.
Merci par avance.
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Messagerie toujours perturbée pour moi depuis le 11/01/14, (déjà 1 mois ........).
Un seul de mes comptes est concerné.
Il n'est plus possible d'accéder aux préférences/paramètres 'mail' de ce compte via l'espace client.
Utilisant des logiciels client de messagerie et non la messagerie Orange (Webmail), il est assez rare de consulter ou modifier les préférences/paramètres du compte 'mail'.
Il est donc possible d'ignorer être en présence de ce problème !
Très inquiétant le mutisme des experts d'orange concernant ce type d'incident malgré plusieurs contacts avec l'assistance (3900 et forum). Toujours en attente d'une réponse (on vous rappelle... on vous tient au courant ....)
Résultat: plus de possibilité de gérer ce compte mail, et aucune alternative.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Retour à la normale cet après-midi.
Certainement après l'intervention des experts Orange.
En espérant que l'assistance, que je remercie, nous informera de l'origine de ce problème afin d'en faire bénéficier le forum.
Vous tiens au courant si contact avec assistance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier j'ai des problèmes pour accéder à ma messagerie orange internet sur IMAP.
Avec message concernant le fonctionnement de la messagerie momentanément perturbé ou webmail inaccessible.
Je n'ai rien fait de nouveau.
Si ce n'est que j'essaye de lutter contre les spams et passe souvent d'abord par un tri direct sur mon ordinateur mac dans mail.
Peut-être le problème est-il plus général que ponctuel.
J'ai essayé de changer de navigateur ou de nettoyer l'historiqu, de redémarrer, sans résultat.
J'ai vu que ce problème s'est déjà produit précédemment.
Cordialement