Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fonctionnement messagerie souvent "perurbé".

glaieul
helper
588  

Fonctionnement messagerie souvent "perurbé".

Bonjour à tous.  J'ai à nouveau un problème (il y avait longtemps !!), et j'espère trouver de l'aide auprès de vous, comme vous m'avez déjà aidée à plusieurs reprises.

Très souvent, (plusieurs fois par jour, et depuis des mois) à la fin d'un  mail (super quand il est long et important), ou lorsque je veux faire le ménage dans mes courriels reçus ou envoyés, le message suivant s'affiche : " Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. " et on me demande de valider. Et le pire, c'est que tout a disparu, donc, je suis contrainte de faire à chaque fois un copié, par précaution, d'envoyer mon mail, en croisant les doigts, et, si ce maudit message apparaît, heureusement, je recommence, en collant le "copié". Mais je n'y pense pas toujours. Et ce système ne fonctionne pas, bien sûr, avec les suppressions des mails quand je veux vider ma boite. Un brouillon est systématiquement fait par le système, mais JAMAIS dans ce cas là. Merci de m'aider si vous pouvez, je ne comprends pas ce qui se passe, et avec les années (je viens d'en prendre une de plus le mois dernier) je ne risque pas de faire des progrès, même si j'essaie de me débrouiller comme je peux. Merci encore. 

3 RÉPONSES 3
Moncelin
helper actif
574  

Re: Fonctionnement messagerie souvent "perurbé".

Bonjour @glaieul 

Essaie la combinaison des touches CTRL+F5 sur la page d'Orange ;

Il est nécessaire de vider le cache de ton navigateur, ou d'effacer les cookies d'Orange;

Change de navigateur, je te conseille Firefox de Mozilla

L'idéal étant d'installer sur ton PC le logiciel de courrier Thunderbird de Mozilla https://www.thunderbird.net/fr/features/ ; au besoin nous pouvons t'aider.

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
566  

Bonjour @glaieul 

L'utilisation du webmail engendre les soucis que tu rencontres.

Il existe des logiciels dédiés à la messagerie tels que Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit et convivial): le choix est vite fait et leur utilisation n'empêche nullement le recours au webmail, ne serait ce qu'en cas de villégiature

https://www.thunderbird.net/fr

Au besoin, se faire aider par un proche.

En espérant que l'année prise le mois dernier soit suivie par bien d'autres.

Ancien Membre
561  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

4450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne