- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Fonctionnement messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFonctionnement messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fonctionnement messagerie
Bonsoir
- Ecriture d'un message - Envoyer - Le fonctionnement de votre messagerie... - Retour à la case départ, message effacé, tout recommencer - éventuellement un reste dans le brouillon -
- Ecriture d'in message - piéces jointes - message indiquant de rester sur la page - ,message à refaire -
- supprimer - une fois, deux fois...
Sur Mac et PC : idem
NB Souvent à l'extérieur, je ne peux consulter et travailler que sur la messagerie orange donc la solution messagerie outlook convient pas - Cependant, le service messagerie Orange devrait fonctionner normalement tarifé dans l'abonnement.
Cordialement
Didier Martz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fonctionnement messagerie
Bonsoir @mardidi
Problème malheureusement connu mais pas encore solutionné.
En ce qui concerne Outlook c'est vrai qu'à l'extérieur si tu n'as pas ton PC c'est compliqué.
Par contre avec Thunderbird il existe une version portable qui s'installe sur une clé USB, il te suffit de la mettre dans ta poche, de trouver un PC à l'endroit ou tu es, tu branches la clé, tu as tes mails.
Ps : Il n'y a aucune trace sur le PC utilisé car tout est géré sur la clé USB, aucun accès au DD du PC utilisé donc confidentialité respectée à 100 %
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n'ai pas vu de lien avec le problème évoqué. Pour moi il n'y a pas de problème de lenteur. Mais après avoir écrit un message et envoyé, messa"probléme de messagerie", plus de message, à refaire si pas copier.
Répondre ou supprimer : retour à la case départ, à faire en deux fois
Piéces jointes : message effacé car obligé de revenir à a case départ
Je crois que c'est tout et c'est régulier. pas à chaque fois quand même.
La solution messagerie outlook ne convient pas quand je n'ai pas mon ordinateur sous la main. Et par principe, orange doit offrir un service de qualité.
Cordialement et merci pour vos écairages
Didier Martz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mardidi,
Le lien c'est les problèmes de serveur qu'Orange expérimente depuis plusieurs semaines et qui se manifeste de différentes façons. Celle dont tu te plains n'est jamais ressentie par un utilisateur de client de messagerie qui n'ont jamais besoin de recommencer la rédaction d'un mail et qui bénéficient de toutes les fonctions avancées d'un vrai traitement de texte et d'un correcteur orthographique ultre performant.
Ne pas t'y mettre pour pouvoir consulter tes mails de partout est une fausse bonne raison. Un tel logiciel n'a jamais empêché de voir ses mails d'ailleurs si on le désire ! Ce n'est qu'une question de paramétrage.
Voir ce post : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...
De plus, comme le mentionne @JuanLucas38, il existe une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB. Voir ceci :
Quand au service qu'Orange te doit, c'est la possibilité d'accèder à Internet. Tu l'as. C'est la possibilité d'utiliser une boite mail. Tu l'as. Montre moi le texte contractuel qui parle de garantie de performance car moi, je n'en ai jamais vu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. J'ai le même problème. Donc j'ai pris l'habitude de sauvegarder dans brouillons. Peine perdue. En cliquant sur envoyer le message disparaît... c'est très agaçant. Et anormal.
Je pense que Orange devrait avoir la courtoisie de signaler les problèmes.
De plus le total de mails indiqués est toujours erroné depuis quelques jours...
Je vais retourner à Outlook et abandonner Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malice62,
Voir ce fil de discussion :
Si le Outlook dont tu parles est le programme Outlook qui tourne sur un PC et non pas le site Outlook.com, y retourner est ce que tu as de mieux à faire.
Quand au chantage à quitter Orange, si tu savais comme on s'en fout, nous, clients comme toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @malice62
@Ancien Membre
Allez en encore un qui prend des résolutions sur un coup de tête.
Tant que tu n'aura pas compris qu'une messagerie se gère avec un logiciel de messagerie et non pas un site Web tu pourra aller chez qui tu veux le problème te suivra.
Donc bon vent.............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je trouve les réponses de papou22 particulièrement insupportables. Si derrière ce pseudo se cache un personnel d'Orange, s'est encore plus inconvenant !
Soit Orange prend en compte ce dysfonctionnement et améliore son logiciel ; soit il faut imaginer une procédure permettant de rédiger un message sans l'angoisse de le voir disparaître lors de l'envoi !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pierrotlao
@Ancien Membre
Aucun pseudo sur ce forum n'est du personnel Orange mais un bénévole comme toi tu pourrais l'être pour les Restos du Coeur par exemple.
Seuls les pseudos ayant le logo Orange sont du personnel Orange "webconseillers" pour être exact.
soit il faut imaginer une procédure permettant de rédiger un message sans l'angoisse de le voir disparaître lors de l'envoi !!!
Pourquoi "imaginer" alors qu'elle existe et est proposée des centaines de fois sur ce forum. Logiciel de messagerie.
Sauf que les personnes à qui on le proposent nous répondent exactement comme toi........c'est à Orange de faire le nécessaire parce que je PAIE...... alors tu peux comprendre qu'au bout d'un moment un certain "ras le bol" s'installe ![]()
Pourquoi les personnes utilisent WORD, qui est un logiciel de traitement de texte pour rédiger un texte, n'utilisent pas un logiciel de messagerie pour gérer leur messagerie. ?
J'ai écrit une **bip*****rie ????????????
.