Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re : accès mail depuis l'étranger

Et pourquoi ne réponds tu pas aux questions ?

Y a-t-il un autre problème ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mardidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 522  

Re : Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour

 

1 - Les détails concernant le matériel sont asse supreflus car quels que soient les supports, les navigateurs, etc. Ca ne fonctionne pas. Par ailleurs, il arrive que je puisse avoir une connexion sur mon téléphone ou sur ma tablette mais impossible de travailler sur des modèles réduits.

2 - Mes dossiers (possibilité offerte par orange) ne sont accessibles que sur ma messagerie.

3 - Le forfait pour lequel je paie comprend le service de messagerie. Il doit être fourni sinon la publicité est mensongère. Et je ne vois pas pourquoi alors je passerai par d'autres dispositions

4 - Et depuis 6 jours je je peux pas travailler. Si, de temps en temps, sans doute une intervention divine, l'accès est ouvert aux frontières mais peu de temps.

 

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon sujet.

 

Cordialement

 

Didier Martz

jos76
star
star
1 509  

Re : Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @mardidi,

 

Tu veux de l'aide, mais pas Trop :smileywink:

 

Si comme  le conseille @PhilDur et @papou22tu utilisais le bon outil "Un logiciel client de messagerie",  tes dossiers n'auraient pas à traverser la frontière à chaque fois que tu veux les voir, ils seraient sur ton ordinateur .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re : Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Salut Jos

Le Monsieur avait posté "Depuis le maroc pas d'accès à la messagerie. C'est à chaque fois la même chose (je viens tous les trois mois), tout est accessible sauf ma messagerie quel que soit l'ordinateur. Bilan je ne peux pas travailler et je paie 80 euros par mois !!!" Texte intégral et non retouché

 

c'est à dire l'équivalent de "ça marche pas".

 

Il se plaint maintenant qu'on lui demande des détails.

Il devrait être cohérent :

soit il a un problème et il nous donne les éléments qui nous permettent de (tenter de) l'aider, soit il n'en n'a pas il il ne vient pas ici juste pour raler.

 

Ensuite il laisse ses messages sur le serveur, c'est lui qui prend un risque.

On lui donne une possibilité de faire autrement, mais comme la plupart des utilisateurs, lui, il sait.

 

Je refuse de tenter de l'aider plus loin, mais le jour où il aura perdu tous ses clients il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre.

 

@mardidi

L'utilisation de "la messagerie Orange" n'est pas un accès à votre boite mail.

Ce n'est qu'un affichage "à distance"

 

Du coup, il est lent

les données sont d'abord lues par le portail qui doit se connecter à votre boite mail

il doit ensuite fabriquer une page web à la quelle il ajoute des titres et te la pub

il doit ensuite envoyer le tout à votre navigateur en protocole http qui est bien plus lourd que le POP ou l'IMAP

 

Rien ne vous empêche d'utiliser une application et le webmail, ils ne sont pas incompatibles.

Seulement en utilisant les deux vous récupérez une copie de vos message.

 

C'est votre choix de ne pas accéder à votre boite mail, Orange n'y est pour rien.

Quand vous écrivez :"Le forfait pour lequel je paie comprend le service de messagerie. Il doit être fourni sinon la publicité est mensongère. Et je ne vois pas pourquoi alors je passerai par d'autres dispositions" vous vous trompez totalement.

 

Le service de messagerie est assuré et tous les jours, c'est vous qui ne l'utilisez pas.

A la place vous tentez d'utiliser le service web qui lui est assez aléatoire.

 

Je vous le répète seule une application de messagerie accède au serveurs de votre messagerie.

VOUS avez choisi d'utiliser l'application d'Orange, installée sur les serveurs d'Orange, c'est votre choix.

Ce à quoi vous tentez d'accéder n'est que l'image de ces traitements.

 

Vous atteignez des sommets dans l'absence extrème de logique avec " Si, de temps en temps, sans doute une intervention divine,..."  Il n'y a rien d'aléatoire ou de surnaturel dans ces technologies, ne confondons pas.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re : Forbidden You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.


@mardidi a écrit :

Bonjour

 

1 - Les détails concernant le matériel sont asse supreflus car quels que soient les supports, les navigateurs, etc. Ca ne fonctionne pas. Par ailleurs, il arrive que je puisse avoir une connexion sur mon téléphone ou sur ma tablette mais impossible de travailler sur des modèles réduits.

2 - Mes dossiers (possibilité offerte par orange) ne sont accessibles que sur ma messagerie.

3 - Le forfait pour lequel je paie comprend le service de messagerie. Il doit être fourni sinon la publicité est mensongère. Et je ne vois pas pourquoi alors je passerai par d'autres dispositions

4 - Et depuis 6 jours je je peux pas travailler. Si, de temps en temps, sans doute une intervention divine, l'accès est ouvert aux frontières mais peu de temps.

 

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon sujet.

 

Cordialement

 

Didier Martz


Bonjour @mardidi,

 

"Par ailleurs, il arrive que je puisse avoir une connexion sur mon téléphone ou sur ma tablette"

 

Parce qu'ils utilisent un logiciel client de messagerie, eux. Utilise la même chose sur ton ordinateur et ça tombera en marche ! Ce n'est pas faute de te l'avoir déjà dit !!!

 

"Mes dossiers (possibilité offerte par orange) ne sont accessibles que sur ma messagerie."

 

Mettre ses dossiers sur le net, c'est tendre un bâton pour se faire battre ! C'est dans un logiciel de messagerie sur ton PC qu'ils doivent être. Tout ce qui est en ligne est piratable et perdable. C'est ça que tu veux ?

 

"Le forfait pour lequel je paie comprend le service de messagerie. Il doit être fourni sinon la publicité est mensongère. Et je ne vois pas pourquoi alors je passerai par d'autres dispositions"

 

Le service de messagerie est parfaitement rendu. Tes messages sont livrés dans ta boite aux lettres comme le facteur les met chez toi. C'est ta façon d'aller les lire à la poste au lieu d'ouvrir ta boite aux lettres qui ne va pas. Utilise un logiciel de messagerie pour les lire chez toi. Ce n'est pas "une autre disposition", c'est une autre façon, LA bonne façon, de gérer tes messages, la même messagerie.

Des "Je paye donc j'exige" pour des services déjà rendus, on en voit tous les jours !

 

"Et depuis 6 jours je je peux pas travailler.'

Ça fait donc 6 jours, et même beaucoup plus, des mois, que tu aurais dû faire ce qu'il faut pour pouvoir travailler. Tant que tu en resteras aux trépigneries et que tu t'arqueboutras sur des solutions qui n'en sont pas, tu n'avanceras pas. La balle est dans ton camp.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne