Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusion de boites mails

JulienR87
contributeur
688  

Fusion de boites mails

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit à une offre internet.

Lors de la souscription, j'ai utilisé mon ancienne adresse orange que j'utilisais chez mes parents pensant que celle-ci serait utilisée sur mon abonnement.

 

Cependant, une nouvelle adresse m'a été communiqué. Je me retrouve donc avec deux adresses orange différentes dont la nouvelle que je ne souhaite pas utiliser.

 

J'ai essayé de modifier mon adresse principale (la nouvelle) par mon ancienne mais une erreur indique qu'elle existe déjà.

 

Est t'il possible de remplacer mon adresse principale par mon ancienne adresse tout en conservant l'ensemble des mails (comme une fusion) ?

 

Cordialement.

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: Fusion de boites mails

Bonjour @JulienR87,

 

Ce qui est habituellement conseillé, c'est de ne pas diffuser son adresse principale car c'est elle, et elle seule, qui permet de gérer les comptes secondaires. Si elle était piratée avec changement de mot de passe, c'est la cata !

 

Ce qu'il faut faire, c'est créer un compte secondaire sur ton nouvel abonnement.

 

Voir les étapes ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Fusion de boites mails


JulienR87 a écrit :Est t'il possible de remplacer mon adresse principale par mon ancienne adresse tout en conservant l'ensemble des mails (comme une fusion) ?

 


Bonjour Julien

 

Il y a deux "objets" de nature bien différentes : la boite mail et l'adresse mail

 

La boite mail

C'est un contenant (de l'espace de stockage) et un mot de passe. Note bien que le mot de passe est associé à la boite, pas à son adresse. Une boite mail est liée à un compte client.

 

L'adresse mail

C'est juste une convention d'écriture administrative. Aucune donnée n'est liée à l'adresse.

 

 

Conséquences :

 

  • Il est possible de changer l'adresse d'une boite mail sans aucune conséquence pour le contenu et le mot de passe.

 

  • Il n'est pas prévu de déplacer une boite mail d'un compte à un autre.

 

Utilisation d'un courrielleur

Normalement tes messages devraient aboutir dans ton application de messagerie (Mail, Email,Outlook,Thunderbird, ...) et donc tu ne devrais pas avoir de problème lors d'un changement de compte.

 

Tu as ce problème à chaque fois que tu n'utilises que le webmail, c'est à dire à chaque fois que tu demande à Orange (ou Google, Yahoo, Microsoft, Frit, EssaisFer, ... ) de lire tes mails sans te les transférer.

 

Je t'engage vivement à utiliser une application de messagerie dans ton PC pour récupérer tes messages de ton compte chez tes parents avant de le fermer. Tu pourras y répondre avec ton nouveau compte.

 

 

En ce qui concerne les adresses:

Lorsqu'une adresse est détachée d'une boite mail (ça se produit losque la boite mail est renommée ou est supprimée) Orange rend l'adresse inutilisable pendant 6 mois.

 

Quand tu renommes une boite mail (celle de ton  nouveau compte, par exemple), tu ne peux pas utiliser l'adresse utilisée par une boite existante, ou une adresse qui vient juste d'être libérée.

 

Cela dit, il est possible de demander à Orange de rendre utilisable immédiatement une adresse mail qui était liée à une boite mail t'appartenant. Cette procédure s'appelle le "dégrillage" et ne peut être appliquée qu'à une adresse mail totalement détachée de toute boite mail existante.

 

Mon avis :

Je trouve dommage qu'aucune procédure ne soit prévue pour ton cas qui est absolument standard.

Quand un enfant crée son propre foyer il devrait être possible de lui transférer sa boite mail et son adresse, je ne vois pas techniquement d'obstacle, c'est juste qu'Orange ne l'a pas prévu et ne l'offre pas à ses clients.

 

Je suis entièrement d'accord avec le conseil de papou22 : n'utilise pas l'adresse mail de ton compte principal, surtout si tu utilises le webmail.  Toute adresse mail qui est utilisée est piratable du seul fait de son utilisation. Chez Orange, l'adresse mail liée au compte principal est la clé d'accès aux données de contact (numéro de mobile et adresse mail de contact), lors d'un piratage du compte principal, le pirate modifie ces données pour empêcher le propriétaire de rétablir la situation.

Crée toi un compte secondaire avec ton ancienne adresse pour communiquer avec tes amis.

Crée toi un autre compte pour tes inscriptions sur les sites divers , twitter, facebook, ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne