Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Généralité sur messagerie Orange et Orange

GDCMA
contributeur occasionnel
613  

Généralité sur messagerie Orange et Orange

La messagerie Orange c'est vraiment une messagerie  de l'ancien temps avec x années de retard, C'est la messagerie du pauvre. Pas possible pour son profil de choisir la taille de caractère, le texte des mails devient de plus en plus petit sans que vous ayez fait une intervention,quand vous avez besoin de la vérif d'orthographe, "pas disponible ou maintenance "même réponse pour les destinataires souvent pas accès maintenance .. et j'en oublie.

Car maintenance le matin, maintenance l'après midi, le soir  et aprés ""non disponible" je commence à compter les heures ou cette messagerie fonctionne.(surtout pour vérif orthographe et destinataires) 

Il faut également savoir que le suivi de la disponibilité et de la vitesse d'accès n'est pas leur pb.

Deux maisons se sont construites à coté de chez moi et maintenant le temps de réponses est  rallongé ainsi que la connexion.

Je termine par la page d'acceuil Orange "ACTUALITE" la aussi c'est l'ancien temps.

L'accès aux articles tout un poème soit il faut cliquer 2 fois soit trop tard sans cliquer (>) vous etes déjà à la page suivante.

Que faire à part chercher un autre opérateur pourtant j'étais un farouche défenseur des opérateurs historiques( orange edf..) force et de constater qu'ils deviennent moins performants moins réactifs et je ne parle pas des pannes physiques du réseau..

Avez vous les mêmes pbs ou suis-je le seul? dans ce cas je me remettrai en question.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re : Généralité sur messagerie Orange et Orange

Bonsoir GDCMA

 

La messagerie Orange dont tu parles est un outil de dépannage.

C'est destiné à servir quend tu n'es pas chez toi pour voir les mails reçus et que tu ne peux consulter depuis ton PC.

C'est juste suffisant pour un accès depuis un Cyber Café ou l'ordi public d'une réception d'hotel, ou de syndicat d'initiative.

 

Si tu veux accéder à ta messagerie utilise le produit fait pour accéder à une messagerie, pas un navigateur, c'est fait pour le web.

Quand tu utilises ton navigateur, tu passes par un serveur intermédiaire qui, lui, accède à ta messagerie. Ce serveur crée des pages web dynamiques pour t'afficher ta boite mail, d'où son nom : serveur webmail ; c'est aussi ce qui  rend le processus beaucoup plus lent qu'un "client de messagerie". 

 

Typiquement utilise le programme de messagerie (souvent minimaliste malheureusement) livré avec ton ordi.

Tous les ordis modernes, les tablettes et les smartphones en ont un d'origine, il suffit de l'utiliser.

 

Avec Windows, "Courrier" est trop simpliste, utilise Thunderbird ou Outlook, si tu as une version d'Office avec Outlook d'installée dans ta machine. Thunderbird fonctionne sur Mac, Linux et toutes les versions de Windows.

Tu auras alors un service digne de notre époque.

J'ajoute que le webmail d'Orange est particulièrement fragile, les pannes récurrentes et ses limitations fonctionnelles le rendent pour le moins agaçant.

 

L'utilisation d'un client de messagerie t'apporte pas mal "d'avantages collatéraux", qui concernent l'accessibilité et la sécurité notamment.

 

Plus de détails sur simple demande ici.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
601  

Re : Généralité sur messagerie Orange et Orange

Bonjour GDCMA,

 

Pour la messagerie, il existe un outil plus performant qu'une utilisation avec un navigateur Internet .

Un logiciel client de messagerie, tu as sans doute cet outil installé sur ton ordinateur, il te suffit de l'utiliser .

 

Il en existe un (Libre et Gratuit) qui fonctionne sur les 3 systèmes d'exploitation pour ordinateur (Windows, Mac et Linux), c'est Thunderbird .

 

voir ce lien : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu auras un correcteur orthographique (avec choix de plusieurs langues), la possibilité de choisir une taille et police de caractères . Et bien d'autres avantages en plus .

 

Si tu as des problèmes pour l'installation et le paramètrage reviens nous en parler ici .

 

Quant aux lenteurs de navigation, peut-être qu'un petit nettoyage de ton navigateur pourrait améliorer la situation, voir cette aide :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756552 membres inscrits 🧡

4682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne