Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

GESTION & RANGEMENT DES MAILS EXISTANTS & EN ARRIVEE...

VEUXETRECONTENT
contributeur
387  

GESTION & RANGEMENT DES MAILS EXISTANTS & EN ARRIVEE...

Bonjour Belle communauté de Sauveurs...

Ce jour encore, je viens de passer "trop" de temps à gérer mes mails ...En mode Création suivi de rangement "unitaire" .. bref je m’étonne du caractère version 0.1 de la messagerie (vs Outlook), Je vous décris ma méthodologie qui donc me stresse ...: Mes dossiers/ gérer...Créer un nouveau dossier...gérer les filtres/ajouter un filtre/nom de la règle de tri...règle à appliquer si :...contient...déplacer le message...dans dossier ( nouvellement créé)...

J'ajouterai le point d'orgue de mon "agacement" : le fait de devoir depuis ma boîte de réception cliquer sur chacune des lignes à ranger dans mes nouveaux dossiers .

Fastidieux ... Très fastidieux.

 J'ai beau "actualiser" rien n'y fait ..aucune règle nouvelle ne s'applique ( doit-on attendre un batch Serveur nocturne?)

 je pense être logique dans ma méthodo mais elle m'est bien lourde ...

 veuillez participer à sauver mes nerfs...svp...

 

 une prochaine fois j'aborderai le souci des sous-dossiers ou des dossiers existants que l'on veut déplacer sous un nouveau dossier...Un poème aussi...

 

Très cordialement,

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: GESTION & RANGEMENT DES MAILS EXISTANTS & EN ARRIVEE...

Bonsoir @VEUXETRECONTENT 

 

Sauveurs Merci mais d'abord il faut qu'on comprenne ton problème et ce n'est pas mon cas.

 

Est-ce que tu utilise bien Outlook . Mais c'est quoi cette version de messagerie 0.1 ?.

Si c'est Outlook que tu utilise dans ce cas quelle version exacte ? Office 365; 2013, 2016 etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

VEUXETRECONTENT
contributeur
355  

Re: GESTION & RANGEMENT DES MAILS EXISTANTS & EN ARRIVEE...

Bonsoir et surtout Merci JUANLUCAS38 pour ta réactivité,

 

Version 0,1 est de l'humour pour  ramener au niveau "balbutiements" ma perception de l 'actuelle messagerie Perso offerte par GIE Orange Portails.

 Je me suis promené sur des forums et cherché des "soluces" .. En vain à ce jour ...

Je m'efforce donc de suivre une logique qui se traduit par des clics et encore des clics... alors qu'une gestion de masse serait salvatrice et surtout d'ores et déjà existante sur l'Outlook Pro interne à Orange ( éh oui je suis un interne.. groupe)

Si la méthode que j'ai décrite est la "bonne" alors je n'ai plus qu'à cliquer et encore cliquer et espérer l'avènement d'une messagerie aux outils de gestion bien plus appropriés pour la nouvelle donne qui veut que les mails pro et perso soient dorénavant à gérer à la même hauteur.

Très cordialement,

 ndlc : si un Atelier-groupe de réflexion existait, je serai partisan d'apporter ma toute petite pierre de "bêta" testeur.  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne