Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder adresse mail et n° mobile

FantaCitron
contributeur occasionnel
1 373  

Garder adresse mail et n° mobile

Bonjour,

Je suis salariée d'une association avec un abonnement Open Pro.

Bientôt licenciée, je voudrais savoir s'il est possible pour moi :
- de conserver mon adresse mail perso qui a été créé en secondaire
- de conserver mon n° de portable (le seul lié à cet abonnement)
- peu m'importe le numéro fixe

Sachant que j'ai l'intention de prendre un abonnement Open Play particulier.

Comment faire ?

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: Garder adresse mail et n° mobile


@FantaCitron a écrit :

Bonjour Papou22,

Merci pour votre réponse efficace et rapide !

Quelques questions cependant :

 

Effectivement, ça fait beaucoup de questions, mais procédons par ordre :

Quand vous dites "supprimer cette adresse", ça veut bien dire : la supprimer via l'espace client :
Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs
Supprimer l'utilisateur

 

OUI, si il s'agit d'un compte secondaire et ça se fait en étant identifié sur le compte principal.

Une fois que c'est fait, je ne peux plus recevoir ni envoyer de mail avec cette adresse ?
Tant que je n'ai pas fait les étapes suivantes :
1/ éliminer le compte mail sur mon ordi

 

Ça veut dire quoi ? Le compte, est chez Orange et il n'y a pas d'autre endroit où l'éliminer. Si cette adresse est définie dans un logiciel de messagerie, un smartphone ou autre bidule, ils vont cracher toutes leurs dents tant qu'elle n'aura pas été recréée ailleurs, mais on saura pourquoi !


2/ demander le dégrillage (ça prend du temps ?)

 

Tout dépend du niveau de compétence du gars au service client. Ça peut être quasi immédiat et c'est à faire dans la foulée de la suppression du compte


3/ attendre confirmation du dégrillage

 

Id...


4/ créer une adresse secondaire chez un autre abonné orange (exactement la même, on est d'accord..)

 

Bah oui, si c'est celle là qu'on veut conserver, c'est celle là qu'il faut définir ! Si elle n'a pas été "dégrillée" il faut attendre 6 mois avant qu'on puisse la redéfinir quelque part.


5/ je peux recevoir et envoyer avec cette adresse

 

YES !

Quand j'aurai mon nouvel abonnement orange, je rentre cette adresse en principal ou en secondaire ??

 

Tu ne peux QUE créer un compte secondaire car c'est le compte principal qui permet de le faire.

Ensuite, que l'adresse soit principale ou secondaire, on s'en fout ! Une adresse est une adresse et la recommandation est même de ne pas diffuser son adresse principale car elle ne doit être considérée que comme une adresse d'administration des autres adresses (précaution contre le piratage).

Et je la supprime à quel moment de chez l'abonné orange qui m'a gentiment hébergée ?

 

Au moment où tu as ton nouvel abonnement et où tu es prête à faire tout ça.

Tant que la résiliation du compte Open Pro n'est pas faite, ça se passe comment ?? Je peux pas utiliser l'adresse ?

 

Si, à condition que cette adresse ait déjà été supprimée du compte. L'existance ou non d'un compte secondaire n'est pas lié à l'existance ou non de l'abonnement (voir premier point).

.. ça fait beaucoup de questions.. Merci pour votre aide !


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re: Garder adresse mail et n° mobile

Bonjour @FantaCitron,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FantaCitron
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Garder adresse mail et n° mobile

Bonjour Papou22,

Merci pour votre réponse efficace et rapide !

Quelques questions cependant :

Quand vous dites "supprimer cette adresse", ça veut bien dire : la supprimer via l'espace client :
Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs
Supprimer l'utilisateur

Une fois que c'est fait, je ne peux plus recevoir ni envoyer de mail avec cette adresse ?
Tant que je n'ai pas fait les étapes suivantes :
1/ éliminer le compte mail sur mon ordi
2/ demander le dégrillage (ça prend du temps ?)
3/ attendre confirmation du dégrillage
4/ créer une adresse secondaire chez un autre abonné orange (exactement la même, on est d'accord..)
5/ je peux recevoir et envoyer avec cette adresse

Quand j'aurai mon nouvel abonnement orange, je rentre cette adresse en principal ou en secondaire ??

Et je la supprime à quel moment de chez l'abonné orange qui m'a gentiment hébergée ?

Tant que la résiliation du compte Open Pro n'est pas faite, ça se passe comment ?? Je peux pas utiliser l'adresse ?

.. ça fait beaucoup de questions.. Merci pour votre aide !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: Garder adresse mail et n° mobile


@FantaCitron a écrit :

Bonjour Papou22,

Merci pour votre réponse efficace et rapide !

Quelques questions cependant :

 

Effectivement, ça fait beaucoup de questions, mais procédons par ordre :

Quand vous dites "supprimer cette adresse", ça veut bien dire : la supprimer via l'espace client :
Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs
Supprimer l'utilisateur

 

OUI, si il s'agit d'un compte secondaire et ça se fait en étant identifié sur le compte principal.

Une fois que c'est fait, je ne peux plus recevoir ni envoyer de mail avec cette adresse ?
Tant que je n'ai pas fait les étapes suivantes :
1/ éliminer le compte mail sur mon ordi

 

Ça veut dire quoi ? Le compte, est chez Orange et il n'y a pas d'autre endroit où l'éliminer. Si cette adresse est définie dans un logiciel de messagerie, un smartphone ou autre bidule, ils vont cracher toutes leurs dents tant qu'elle n'aura pas été recréée ailleurs, mais on saura pourquoi !


2/ demander le dégrillage (ça prend du temps ?)

 

Tout dépend du niveau de compétence du gars au service client. Ça peut être quasi immédiat et c'est à faire dans la foulée de la suppression du compte


3/ attendre confirmation du dégrillage

 

Id...


4/ créer une adresse secondaire chez un autre abonné orange (exactement la même, on est d'accord..)

 

Bah oui, si c'est celle là qu'on veut conserver, c'est celle là qu'il faut définir ! Si elle n'a pas été "dégrillée" il faut attendre 6 mois avant qu'on puisse la redéfinir quelque part.


5/ je peux recevoir et envoyer avec cette adresse

 

YES !

Quand j'aurai mon nouvel abonnement orange, je rentre cette adresse en principal ou en secondaire ??

 

Tu ne peux QUE créer un compte secondaire car c'est le compte principal qui permet de le faire.

Ensuite, que l'adresse soit principale ou secondaire, on s'en fout ! Une adresse est une adresse et la recommandation est même de ne pas diffuser son adresse principale car elle ne doit être considérée que comme une adresse d'administration des autres adresses (précaution contre le piratage).

Et je la supprime à quel moment de chez l'abonné orange qui m'a gentiment hébergée ?

 

Au moment où tu as ton nouvel abonnement et où tu es prête à faire tout ça.

Tant que la résiliation du compte Open Pro n'est pas faite, ça se passe comment ?? Je peux pas utiliser l'adresse ?

 

Si, à condition que cette adresse ait déjà été supprimée du compte. L'existance ou non d'un compte secondaire n'est pas lié à l'existance ou non de l'abonnement (voir premier point).

.. ça fait beaucoup de questions.. Merci pour votre aide !


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FantaCitron
contributeur occasionnel
1 308  

Re: Garder adresse mail et n° mobile

EXCELLENT Papou ! :smileyhappy:

Un gros merci pour avoir pris le temps de me donner ces explications bien claires !
Qui serviront à d'autres certainement.

.. je reviendrai…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne