Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder mon adresse email club-internet avec Orange

Mystère21
contributeur occasionnel
5 076  

Garder mon adresse email club-internet avec Orange

bonjour à tous,

 

Je travaille avec un Mac Pro 4.1(2009) flashé 5.1 avec Sierra (10.12.6) et MAIL 10.3

 

mon adresse émail est en @club-internet.fr  qui correspondt à mon compte IMAP configuré avec le serveur de reception imap.sfr.fr et celui d'envoi en smtp.sfr.fr

 

depuis un mois j'ai résilié mon compte chez SFR et suis maintenant chez  orange. qui m'a délivré une adresse @orange.fr dont je ne me sers pas suaf pour la communication avec Orange

Question : Mon compte @club-internet est corrompu. Comment donc continuer à recevoir et envoyer mes emails en conservant cette même adresse ??

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 065  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

Bonjour @Mystère21 ,

 

Selon la législation en vigueur, SFR, comme tout autre FAI est tenu de laisser le compte résilié actif pendant 6 mois.

 

Après, ce compte disparaitra.

 

Si ce n'est pas déjà fait, tu as intérêt à sauvegarder tout le contenu de ce compte dans Mail sur ton Mac.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mystère21
contributeur occasionnel
5 038  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

merci,

j'ai déjà sauvegardé le contenu du compte dans un dossier sur mon bureau. Je connais en effet la législation qui prévoit 6 mois de fonctionnement après résiliation. Mais je voudrais dès à présent quitter sfr et passer cette adresse chez orange. Est ce possible d'y créer cette adresse (avec imap.orange.fr et smtp.orange.fr) ce qui me permettrait e ne plus avoir à faire avec SFR et donc ne pas être surpris au moment de la coupure de service; Et surtout de bénéficier d'un compte clean de toute corruption (je ne peux pas archiver ni utiliser la fonction Brouillon) tout en gardant la même adresse.???

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 023  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

Bonjour @Mystère21 

 

La messagerie Orange, en plus de ses nombreux pépins, n'autorise que de adresses en @orange.fr

Il faudra prendre un vrai courrielleur comme Thunderbird.

Mystère21
contributeur occasionnel
5 006  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

je n'utilise pas orange pour "recevoir et envoyer" mais Mail.app 10.3

Le problème est de conserver mon adresse xxxx@club-internet.fr avec Orange comme FAI  (ceci pour profiter des serveurs - imap.orange.fr et smtp.orange.fr - et virer ceux de SFR;

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 997  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

Bonjour @Mystère21 

 

@jyjo29   @papou22 

 

Logiciel Mail très bien 

 

Les imap et smtp Orange ne fonctionnent que pour une adresse mail Orange ou Wanadoo.

Le temps des 6 mois tu pourra continuer à accéder à tes mails club-internet mais en utilisant leurs serveurs imap et smtp.

 

Une fois ton adresse club-internet supprimées tu supprime les relèves de mails sur imap club-internet et tu ne conserve que celui d'Orange mais pour club-internet ça restera figé comme c'est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 964  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

@Mystère21 ,

 

Il te suffit de définir ton adresse mail Orange dans Mail en plus de ton ancienne adresse et de modifier ton serveur sortant pour utilise celui d'Orange. Mail relèvera les deux comptes jusqu'à que le précédent disparaisse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mystère21
contributeur occasionnel
4 901  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

 cher Papou

peu sûr de tout bien saisir voici quelques question pour aider ma compréhension:

est ce qu'il faut

1/comprendre que je dois mettre mon adresse orange dans Mail (en plus de mon adresse club-internet) ?

2/ qu'il faut que je mette imap.orange.fr dans le serveur sortant du compte club-internet ?

 

3/ question subsidiaire: comme le compte club-internet est commun ( cette adresse est aussi celle utilisée (sans avoir les problèmes que j'ai avec mon ordi) par mon épouse  - via Mail -  sur son macbook air .  Est ce  que cette modification risque de modifier sa reception et ses envois ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 894  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

Bonjour @Mystère21 ,

 

1/comprendre que je dois mettre mon adresse orange dans Mail (en plus de mon adresse club-internet) ?

Un logiciel comme Mail permet de définir plusieurs comptes. Donc adresse mail Orange en plus de l'adresse club-internet, oui, bien sûr. Elles seront relevées ensemble.

 

2/ qu'il faut que je mette imap.orange.fr dans le serveur sortant du compte club-internet ?

NON, il faut que tu laisses ton compte club-internet comme il est sans rien y changer et surtout pas y mettre imap.orange.fr qui n'est pas fait pour le serveur sortant mais pour un serveur entrant !!! A la rigueur, si tu changes quelque chose, c'est smtp.orange.fr dans le serveur sortant de tous tes comptes car le serveur smtp est le plus proche de

chez toi. c'est l'équivalent de la boite jaune de La Poste au coin de la rue.

 

3/ question subsidiaire: comme le compte club-internet est commun ( cette adresse est aussi celle utilisée (sans avoir les problèmes que j'ai avec mon ordi) par mon épouse  - via Mail -  sur son macbook air .  Est ce  que cette modification risque de modifier sa reception et ses envois ? 

 

Ça ne changera rien du tout car tu ne fais qu'ajouter un compte à ton logiciel Mail, sans rien changer à celui qui y est déjà et ceci sur TON Mac et pas sur celui de ton épouse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mystère21
contributeur occasionnel
4 876  

Re: Garder mon adresse email club-internet avec Orange

merci pour cette réponse encourageante. Je vais tester cela; Te donnes des nouvelles dès demain; bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne