Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder mon adresse en wanadoo

Cromorne
contributeur
816  

Garder mon adresse en wanadoo

Bonjour,

Ma demande a été traitée à plusieurs reprises dans ce forum; cependant je n'y trouve pas exactement la réponse souhaitée (ou alors je cherche à tout prix la bonne réponse).

J'ai eu une et une seule adresse wanadoo. Mon adresse mail de toujours, et j'aimerais bien la conserver, malgré un changement d'opérateur, fibre "obligeant".

Qui pourrait me dire si c'est possible, et comment faire.

Merci !

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

bonjour @Cromorne 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Bonjour @Cromorne ,

 

Wanadoo est un nom de domaine en voie de disparition et est de plus en plus utilisé par les spammeurs, donc blacklisté par les diférents FAI.

 

Vouloir absolument le conserver c'est marcher à reculons et prendre de plus en plus de risques.

De toutes façons, c'est impossible : Plus aucune nouvelle adresse en wanadoo n'est fournie par Orange depuis des années.

 

Par contre, Orange affecte un alias automatique wanadoo à toute nouvelle adresse Orange, ce qui fait qu'un même compte reçoit indifféremment les mails envoyés sous la forme @orange ou sous la forme @wanadoo

 

De plus, lorsqu'une adresse est modifiée de Wanadoo à Orange, le choix de continuer à recevoir les mails sous la forme @wanadoo ou non est proposé. Par conséquent, la transition peut se faire progressivement auprès de ses correspondants.

 

Voir ici comme migrer ton adresse wanadoo en orange et oublie wanadoo. C'est has been !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Salut @papou22 

 

Le problème est que @Cromorne va quitter Orange donc il pourra bien faire ce qu'il veut avec son adresse il la perdra dans 6 mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Salut @JuanLucas38 ,

 

Merci, j'ai lu trop vite.

 

@Cromorne ,

 

La seule réponse pertinente est "même pas en rêve !"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cromorne
contributeur
714  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Bonjour!

Merci pour toutes vos réponses.

Je prends bonne note des aspects sécuritaire, bien que n'ayant pas eu de souci à ce jour (à ma connaissance).

J'ai été le premier de mon village à investir dans Numéris, et j'ai été un "fan absolu" de FT. Donc fidèle contre vents et marées, mais ce n'était plus tenable. ADSL à 0,5 Mb maxi durant des années et des années, et une réactions pas très coopérative (pour rester mesuré) de la part d'Orange, en tout cas pas à la hauteur de ma patience. Je n'ai pas de compréhension pour le fait que Orange ne comble pas ses taches blanches ADSL avec des propositions satellite, par l'intermédiaire de sa filiale Nordnet, ou autre. Dans les derniers mois, j'utilisais un mobile allemand pro (frontalier), afin de pouvoir "télétravailler".

Je n'aime pas changer d'adresse mail, ou de numéro mobile "à tout bout de champs".

Voilà pour les raisons de ma demande. Donc si quelqu'un voit une solution, même tirée par les cheveux, même payante (un peu ...), je suis preneur.

Bonne journée!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
704  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Bonjour @Cromorne 

 

@papou22  @JuanLucas38  @melet39 

 

Pas trop de solution pour ta connexion si ligne très longue. Il existe des solutions par satellite, un peu chères.

 

Pour ne pas être dépendant d'un FAI pour son adresse mail, hormis les comptes non liés aux FAI comme @gmail (je vais faire bondir certains membres pas copains avec ce GAFA) ou Laposte.net (quelle pérennité de ce domaine? Ce n'est pas le métier de ce prestataire) j'ai de mon côté acheté un domaine chez un gestionnaire (Gandi pour moi). Quelques euros par an. Ça permet d'avoir quelques adresses personnalisées (plus avec coût +). Et avec un bon client de messagerie pour soulager la capacité en Mo de la boîte.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cromorne
contributeur
686  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Bonjour Daniel35,

Depuis quelques mois, mon FAI est VIALIS, un fournisseur local.

Avoir mon propre nom de domaine suivra.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
666  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

Bonjour @Cromorne 

 


@Cromorne  a écrit :

Depuis quelques mois, mon FAI est VIALIS, un fournisseur local.

Avoir mon propre nom de domaine suivra.

 


OK...! C'est toi qui vois

 

Par contre j'hésite à me faire embaucher chez Vialis. En fait, j'ai passé l'âge largement, et pas le bon tour de taille.!

 

vialis.jpg

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cromorne
contributeur
623  

Re: Garder mon adresse en wanadoo

En-dehors d'une cure d'amaigrissement (la nourriture alsacienne est roborative), n'y a t'il vraiment aucune solution ?

 

 

 

Vraiment, vraiment ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

3634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne