Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Garder mon adresse mail suite à résiliation

Moselleric
contributeur occasionnel
1 775  

Garder mon adresse mail suite à résiliation

Bonjour.

Plus de 20 ans que je suis chez Orange avec mes box et offres successives mais en fin de réseau. En 2022, j'ai toujours un débit de 1 méga en ADSL!!!!! Enfin quand ça fonctionne.... Donc ça fait des mois, voire des années que je me débrouille avec un partage de connexion de mon téléphone en 4G qui est bien plus rapide.

Ces dernières semaines (depuis mai), je me décide à signaler tous les incidents de la ligne puisqu'on me prélève quand même mon abonnement mensuel. 

Le service commercial devait faire un geste puisqu'il y avait des dizaines d'incidents sur ma ligne mais il fallait que l'incident soit déclaré "clos"....Je pouvait avoir de la connexion sans que l'incident soit "clos". Mais si un nouvel incident se déclarait, le service commercial ne considérait plus le début de celui d'avant comme le début de l'incident pour faire un geste....Après la promesse (non tenue) de m'appeler quand l'incident était clos et après 15 jours d'absence totale de connexion, j'ai été CONTRAINT de résilier mon abonnement pour arrêter les frais qui ne correspondaient plus à aucun service. On a même commencé à me facturer une location de box (rendue le lendemain sans qu'elle ait été déballée) en me disant que j'avais demandé cette offre (c'est le SAV qui m'a envoyé en boutique pour "échanger" mon ancienne box comme ils n'arrivaient pas à rétablir la connexion...

Bref, me voilà avec ma demande de résiliation obligée qui doit entrer en vigueur ces prochains jours et j'apprends que ma boîte mail sera opérationnelle encore 6 mois.

Je me sens pris en otage finalement. J'hésitais à passer à la fibre (dispo maintenant dans la rue) mais je n'ai aucun besoin particulier de débit (pas de jeux en ligne, pas de TV,....) A la limite, 1 méga qui fonctionne était suffisant...lol

Y a-t-il une démarche possible pour conserver son adresse mail au-delà des 6 mois comme ça aurait été le cas si j'avais une adresse mail autre part?

Si jamais j'optais pour la fibre ou pour le réseau Orange du téléphone portable, est-ce que mon adresse mail serait conservée?

Merci d'avance pour vos réponses.... J'ai passé des heures au téléphone avec le SAV, avec le service commercial, en boutique en ayant une réponse différente A CHAQUE FOIS....Même le technicien qui est passé chez moi n'a pas respecté le RV téléphonique qu'il avait fixé... 

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: Garder mon adresse mail suite à résiliation

Bonjour @Moselleric 

Légalement votre adresse peut être supprimée au bout des 6 mois.

Votre adresse n'est plus liée à un contrat il sera très difficile de la retrouver malgré un éventuel passage à la fibre.

Y êtes vous élligible ?

https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/594cb799-6e81-40fa-8519-0205f2761235?MCO=OFR#testez-...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 748  

Bonjour @Moselleric 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conservation-adresses-de-messagerie-lors-r%C3%A9sili...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 733  

Bonjour @Moselleric 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Moselleric
contributeur occasionnel
1 644  

Merci pour la réponse. C'est quoi, "Thunderbird".

En dehors du côté "légal" de la suppression, je connais des gens qui ont une adresse mail Orange sans être chez Orange et ce, depuis des années.

J'ai été obligé de résilier mon compte pour arrêter des prélèvements qui ne correspondaient à rien. 

Ma ligne fixe Orange vient d'être supprimée aussi sans que je le demande...

En fait, j'ai l'impression qu'ils préfèrent voir les clients partir que d'entretenir le réseau et assurer un service qu'il n'ont JAMAIS réussi à me garantir.

Ancien Membre
1 627  

Bonjour @Moselleric ,,
Thunderbird est un logiciel dit "client de messagerie" qui s'installe sur un PC ou un Mac et dont le rôle principal est d'y importer les mails qui sont dans un compte chez un fournisseur.

Mais il ne peut le faire que sur un compte encore existant. Si le compte (et son adresse) a disparu, il lui est impossible de le réinventer. C'est avant que le compte disparaisse qu'il faut l'installer pour sauver les mails et contacts qu'il y a dedans.

je connais des gens qui ont une adresse mail Orange sans être chez Orange et ce, depuis des années.

Parce qu'Orange a oublié de les supprimer mais ça peut arriver n'importe quand et sans préavis. Ces gens vivent dangereusement.

Sinon, un compte résilié n'est plus facturé, donc qui ne paye rien n'a droit à rien.

En fait, j'ai l'impression qu'ils préfèrent voir les clients partir que d'entretenir le réseau et assurer un service qu'il n'ont JAMAIS réussi à me garantir.

Un client parti n'est plus un client et n'a droit à aucun service.

Moselleric
contributeur occasionnel
1 604  

Même en payant pendant les 22 ans que j'habite ici, je n'ai jamais dépassé 1 méga de débit.

Ces derniers mois, j'avais grand maximum une connexion un jour sur deux. Donc même plus une question de débit lent, mais des coupures à répétitions avec des absences de service pendant parfois plus d'une semaine. C'est vraiment pas nécessité que j'ai du résilier parce que leur part de contrat n'était plus honoré et qu'on me facturait toujours la même chose sans geste commercial.

Je vais voir avec le logiciel. Merci de ta réponse.

Ancien Membre
1 598  

@Moselleric ,

Désolé, mais la loi, c'est la loi. La voici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Pour le logiciel, tu as tout ce qu'il faut ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Au besoin, demande de l'aide ici.

Moselleric
contributeur occasionnel
1 555  

La loi, c'est la loi, mais il aurait été plus professionnel d'avertir le client des "conséquences"...

J'imagine que la "loi" prévoit qu'on résilie de fait la ligne fixe du client aussi?

J'ai appelé des dizaines de fois à cause de mes soucis de connexion inexistantes, je crois que je n'ai JAMAIS eu deux fois la même version. Le SAV qui renvoyait le responsabilité au service commercial qui me disait ensuite qu'ils ne pouvaient rien faire sans l'aval du service technique.... C'était une impasse totale qu'un manque de gens pas très compétents essayaient de gérer. Même le technicien qui est intervenu m'a donné d'autres versions.

Entre le SAV, la boutique, le technicien, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à 3 entreprises distinctes...

Ancien Membre
1 529  

@Moselleric ,

La loi, c'est la loi, mais il aurait été plus professionnel d'avertir le client des "conséquences"...

Tout le monde est prévenu, ne serait-ce qu'en lisant le document contractuel Conditions Générales d'Utilisation (CGU), ou l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

J'imagine que la "loi" prévoit qu'on résilie de fait la ligne fixe du client aussi?

S'il s'agit d'un contrat d'abonnement Internet + ligne fixe, c'est une évidence.

Avant de résilier, en principe on se renseigne sur les conséquences mais les conséquence d'une résiliation ne sont pas difficiles à deviner car le mot "résilier" signifie la rupture d'un contrat et si le contrat est rompu, il n'existe plus aucune relation entre un fournisseur et son ex-client, donc plus aucun service.

Ce n'est pas le propre d'Orange mais celui de n'importe quel contrat commercial sur la planète.

Tout le reste n'est que blabla.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

4098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne