- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Garder mon mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGarder mon mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai changé de fournisseur internet et je voudrais savoir si il y a une possibilité de garder mon adresse mail orange.
Merci d'avance pour votre aide, j'utilise cette adresse mail depuis longtemps et je sais plus sur quel site j'utilise mon mail orange.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Murielle94
Si tu n'as pas plus de contrat internet chez Orange, tu ne pourras pas garder toi-même l'adresse après les 6 mois légaux de maintien.
La seule solution est de trouver une personne de connaissance et de confiance avec contrat internet Orange, qui accepterait de rattacher ton adresse après les 6 mois pour la recréer comme adresse secondaire de sa propre adresse principale.
Mais tu ne maîtrises rien.
Sinon, tu as 6 mois pour prendre tes dispositions pour prévenir tes contacts et changer d'adresse login et de contact sur les différents sites. Et te souvenir desquels si tu n'as rien noté. Fatal error...!
Si tu tiens à la solution de secours évoquée plus haut : quand orange aura supprimé ton adresse, demande un dégrillage de l'adresse à l'assistance Orange pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression et vois avec ton bon samaritain pour le rattachement.
Pour ne rien perdre des messages de la boîte: sauvegardes régulières via logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Murielle94
Si tu n'as pas plus de contrat internet chez Orange, tu ne pourras pas garder toi-même l'adresse après les 6 mois légaux de maintien.
La seule solution est de trouver une personne de connaissance et de confiance avec contrat internet Orange, qui accepterait de rattacher ton adresse après les 6 mois pour la recréer comme adresse secondaire de sa propre adresse principale.
Mais tu ne maîtrises rien.
Sinon, tu as 6 mois pour prendre tes dispositions pour prévenir tes contacts et changer d'adresse login et de contact sur les différents sites. Et te souvenir desquels si tu n'as rien noté. Fatal error...!
Si tu tiens à la solution de secours évoquée plus haut : quand orange aura supprimé ton adresse, demande un dégrillage de l'adresse à l'assistance Orange pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression et vois avec ton bon samaritain pour le rattachement.
Pour ne rien perdre des messages de la boîte: sauvegardes régulières via logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder mon mail orange
Bonjour @Murielle94
En complément :
Une résiliation est une rupture de contrat à l'initiative du client. Elle n'est pas neutre et a des conséquences parmi lesquelles l'arrêt du service et la suppression du compte et de ses adresses. Si tu voulais continuer à l'utiliser, il ne fallait pas résilier et changer de fournisseur à la légère.
Les CGU précisent bien :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Assume les conséquences de tes décisions. Tu as 6 mois pour faire le nécessaire auprès de tes correspondants.
C'est bien beau de vouloir tout gratuit mais c'est AVANT qu'il faut penser à ce que ça implique et lire les textes officiels !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Garder mon mail orange
Merci beaucoup "Daniel35" pour tes explications claires je vais essayer de faire le tour de mes comptes pour enlever l'email orange.
Bien cordialement
Murielle