Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion adresses Mail

maumau89
contributeur occasionnel
904  

Gestion adresses Mail

Bonjour,

J'ai un PC de bureau et un portable reliés à ma box. Jusqu'à présent je n'ai eut aucun soucis pour travailler avec mes différentes adresses avec l'un ou l'autre de  mes appareils. Il y a trois jours, j'ai supprimé une adresse et en ait crée une nouvelle, cette manip a été parfaitement enregistré sur mon fixe, et tout fonctionne bien. les choses sont trés différentes sur mon portable , pas de problème de conection, par contre  le répertoire de mes adresses ne mentionne pas celle nouvellement crée. De plus lorsque je la recherche en cliquant sur"me connecter avec une nouvelle adresse" l'adresse apparait mais il m'est impossible de me connecter, à chaque tentative j'obtiens 

vérifier votre adresse ou votre mot de passe , alors que je suis sur que ces deux infos sont correctes. De plus dans le répertoire des adresses apparaissant sur mon portable, figure une adresse supprimée depuis plusieurs mois et que je n'arrive pas à éliminer.

Merci à tous les membres de la communauté qui pourront m'apporter une réponse.

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Gestion adresses Mail

Bonjour @maumau89 

 

Parmi les sources de problème et les points à éclaircir

- l'appli mail Orange (à fuir comme la peste)

- comment as tu créé la nouvelle adresse

- as-tu utilisé le verrouillage Majuscules du clavier du PC

 

 


@maumau89  a écrit :

 

... J'ai un PC de bureau et un portable reliés à ma box....


 

Qu'entends tu par "portable" téléphone portable ou ordinateur portable ?

Ton compte Orange utilise t-il le nouveau mail Orange ou le mail Orange sans évolution ergonomique depuis plus de 5 ans

 

 

L'adresse supprimée et l'adresse ajoutée sont elles des alias ?

Vu qu'il te reste un dossier avec le nom de l'ancienne adresse qu'il est impossible de supprimer, je pense que tes adresses sont des alias. Ce comportement est un bug connu du mail Orange.

 

 

A propos du mot de passe :

Comment es-tu sur et certain que tu le connais bien ?

Lors de la saisie du mot de passe pour te connecter tu peux afficher le mot de passe en cliquant sur l'oeil pour vérifier si les majuscules et minuscules sont bien respectées.

image.png

Évidemment, ce n'est pas le mot de passe du compte  😋

 

Pour saisir le mot de passe sans risque d'erreur, une fois que tu es certain qu'il est bon :

Tu le saisis dans le Bloc-Note de Windows, là il sera bien visible

Et il sera possible de le corriger pour qu'il respecte parfaitement les majuscules, minuscules et les chiffres

dans l'exemple ci dessus un 0 remplace un o et un 1 remplace un !, ça peut même être volontaire.

Ensuite dans le navigateur au lieu d'utiliser le saisir au clavier, tu fais un copier dans le Bloc-Notes et un coller dans le champ mot de passe. Là la touche de verrouillage majuscule du clavier ne pourra pas semer la grouille.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Gestion adresses Mail

Bonjour @maumau89 

 

Parmi les sources de problème et les points à éclaircir

- l'appli mail Orange (à fuir comme la peste)

- comment as tu créé la nouvelle adresse

- as-tu utilisé le verrouillage Majuscules du clavier du PC

 

 


@maumau89  a écrit :

 

... J'ai un PC de bureau et un portable reliés à ma box....


 

Qu'entends tu par "portable" téléphone portable ou ordinateur portable ?

Ton compte Orange utilise t-il le nouveau mail Orange ou le mail Orange sans évolution ergonomique depuis plus de 5 ans

 

 

L'adresse supprimée et l'adresse ajoutée sont elles des alias ?

Vu qu'il te reste un dossier avec le nom de l'ancienne adresse qu'il est impossible de supprimer, je pense que tes adresses sont des alias. Ce comportement est un bug connu du mail Orange.

 

 

A propos du mot de passe :

Comment es-tu sur et certain que tu le connais bien ?

Lors de la saisie du mot de passe pour te connecter tu peux afficher le mot de passe en cliquant sur l'oeil pour vérifier si les majuscules et minuscules sont bien respectées.

image.png

Évidemment, ce n'est pas le mot de passe du compte  😋

 

Pour saisir le mot de passe sans risque d'erreur, une fois que tu es certain qu'il est bon :

Tu le saisis dans le Bloc-Note de Windows, là il sera bien visible

Et il sera possible de le corriger pour qu'il respecte parfaitement les majuscules, minuscules et les chiffres

dans l'exemple ci dessus un 0 remplace un o et un 1 remplace un !, ça peut même être volontaire.

Ensuite dans le navigateur au lieu d'utiliser le saisir au clavier, tu fais un copier dans le Bloc-Notes et un coller dans le champ mot de passe. Là la touche de verrouillage majuscule du clavier ne pourra pas semer la grouille.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maumau89
contributeur occasionnel
828  

Re: Gestion adresses Mail

Bonjour Phildur

Merci pour tes réponses que je reprend dans l'ordre pour y répondre.

Appli mail à fuir, OK mais la remplacer par quoi?

Il s'agit d'un ordinateur portable, mais les comptes sont crées à partir de mon PC de bureau qui utilise le nouveau mail orange.

Tu me parles d'adresses "ALIAS"  c'est quoi ça?

Enfin le problème MdeP est réglé, il s'agissait d'une erreur de ma part.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Gestion adresses Mail

Appli mail à fuir, OK mais la remplacer par quoi?

L'application Mail native de la machine Mail, chez Appel, Courrier avec Windows, Email chez Samsung, .....

 

Avec un ordi Thunderbird ou Outlook, sont surement les meilleures solutions ; Outlook est payant et nécessite d'être informaticien ou de disposer d'une assistance / d'une bonne formation au produit ; Thunderbird est plus laid, mais plus simple, facile à paramétrer et il est gratuit. Sur un Ordi (Windows , Mac ou Linux) c'est de très loin la meilleure solution.

 

Il s'agit d'un ordinateur portable, mais les comptes sont crées à partir de mon PC de bureau qui utilise le nouveau mail orange.

C'est un des nombreux défauts d'un webmail (un mail auquel tu ne peux accéder directement), tu n'as pas le choix des boites mail, tu ne peux consulter que la boite que ton fournisseur d'accès te fournit.

 

Tu me parles d'adresses "ALIAS" c'est quoi ça?

Un alias : c'est une autre adresse pour un boite mail.

Si ta boite mail a pour adresse  maumau.xxxxxxxxxxxxx"@"orange.fr, alors Orange a créé une autre adresse pour cette boite mail : maumau.xxxxxxxxxxxxx"@"wanadoo.fr.  C'est un alias.

 

Exemple :

J'utilise le personnage d'une série TV comme titulaire d'une boite mail qui me sert pour des tests

Je lui ai créé une autre adresse en prenant un autre personnage de la même série.

Dans la gestion des adresses du mail Orange, voilà comment ça apparait :

 

image.png

L'adresse de la boite mail reflète le personnage de Gibbs

Une autre adresse lui a été ajoutée, cette seconde adresse fait référence au personnage de DiNozzo.

Le même mot de passe est utilisé, parce que le mot de passe est lié à la boite mail et pas à l'adresse.

Si j'envoie un mail à n'importe laquelle des 2 adresses le mail arrive dans la boite mail.

 

Ça peut sembler bizarre, mais c'est très utile.

Vu qu'on peut ajouter plusieurs alias, ça peut permettre de se créer une adresse volatile qu'on donnera pour le temps d'un événement, sans divulguer l'adresse permanente d'une boite mail.

ClubLocaldeFoot@ora...  est la boite mail du club de foot. Pour la préparation d'un "tournoi junior" le secrétaire du club peut créer TournoisJunior.Mai2021@oran... pour prendre les inscriptions, et diffuser les résultats et les infos sur le tournois. A la rentrée, il supprime l'alias et il ne reçoit plus le spam lié au tournois, l'adresse mail trainant sur le web et sur les affiches, la boite mail va recevoir un max de spam.

 

Un alias permet de distribuer une adresse mail largement sans craindre le spam.

 

 

Enfin le problème MdeP est réglé, il s'agissait d'une erreur de ma part.

Parfait.


Est-ce plus clair ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maumau89
contributeur occasionnel
769  

Re: Gestion adresses Mail

Bonjour à toi,

 

Merçi pour tout, je vais tenter de mettre tout ça en pratique.

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne