Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gestion adresses mail

GJP38290
contributeur occasionnel
1 436  

Gestion adresses mail

Bonjour,

J'ai ajouté par erreur une adresse à mon adresse par défaut.

Comment puis-je la retirer sans risque de la supprimer, cette adresse appartient à un membre de ma famille ?

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Gestion adresses mail

Bonjour @GJP38290 ,

 

L'explication est toute simple et la confusion fréquente :

Lors de la création de l'adresse 3, tu n'as pas utilisé la bonne procédure et tu as créé un alias au lieu de créer un compte secondaire.

 

Un alias est un autre nom pour le même compte et il est normal, comme tu l'as constaté, que ce même compte reçoive les messages envoyés sur les deux adresses (ou que les deux adresses consultées montrent les mêmes messages).

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Gestion adresses mail

Bonsoir @GJP38290

 

Sur quel système as tu ajouté cette adresse mail ? PC, smartphone, tablette ?

 

Quel accès à la messagerie ? : Webmail Orange (mails sur internet), logiciel de messagerie (outlook, thunderbird, courrier etc... pour PC) ? ou Mail, Orange Mail pour Smartphone et tablettes ?

 

Sans ces réponses impossible de t'aider car trop vaste

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GJP38290
contributeur occasionnel
1 364  

Re: Gestion adresses mail

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai rajouté cette adresse mail sur mon PC (Windows 10).

Accès à la messagerie par Webmail Orange.

 

Quand je vais dans :

Mes préférences / mon compte utilisateur / gérer mes adresses mail / vos adresses mails actuelles

je vois mon adresse personnelle, marquée (par défaut), et l'adresse ajoutée.

 

Quand je sélectionne l'adresse ajoutée cela active deux touches : "Modifier" et "Supprimer".

 

Ma question est :

Pour réparer mon erreur et détacher l'adresse que j'ai ajoutée à mon adresse personnelle, sans risque de la "tuer" car elle ne m'appartient pas, est-ce qu'il suffit de cliquer sur "Supprimer" ?

 

J'espère que j'ai été clair. Je te remercie par avance pour ta réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Gestion adresses mail

Bonjour @GJP38290,

 

Que tu cliques sur "Supprimer" ou sur "Modifier", l'adresse telle qu'elle existe actuellement sera grillée, c'est à dire que personne ne pourra la re-définir à l'identique pendant 6 mois.

 

Afin de supprimer ce délai, il faut appeler le service client (3900 ou e-Chat) et leur demander de la "dégriller".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GJP38290
contributeur occasionnel
1 303  

Re: Gestion adresses mail

Merci.

J'ai fait la même demande au Service Assistance par courriel.

Il m'a répondu qu'il suffisait de faire "Supprimer", sans me parler du "grillage" de l'adresse ajoutée.

Celle-ci n'a pas été créée au moment de l'ajout. Elle existait déjà.

Qui est dans le vrai ?

Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: Gestion adresses mail


@GJP38290  a écrit :

Merci.

J'ai fait la même demande au Service Assistance par courriel.

Il m'a répondu qu'il suffisait de faire "Supprimer", sans me parler du "grillage" de l'adresse ajoutée.

Celle-ci n'a pas été créée au moment de l'ajout. Elle existait déjà.

Qui est dans le vrai ?

Bien cordialement.



Bonjour @GJP38290,

 

Pour le savoir, essaye de la recréer sous le même nom après suppression. Si tu as un message comme quoi elle existe déjà, c'est moi, c'est moi, c'est moi !

 

Tiens nous au courant

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Gestion adresses mail

@GJP38290

 

Je pense que la personne du support Orange confond : une adresse mail qui a été rajoutée sur le webmail pour en consulter le contenu avec une adresse mail qui a été créée en tant que telle.

 

De la façon dont tu accèdes à l'écran dont tu parles c'est @papou22 qui a totalement raison.

 

Si tu supprimes cette adresse mail depuis cette page tu supprimes tout ce qui va avec, l'adresse elle même et le contenu de la messagerie associée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

GJP38290
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Gestion adresses mail

Bonsoir,

Je remercie JuanLucas38 et Papou22 pour leurs réponses.

Cependant je ne peux pas les accepter comme solution dans la mesure où elles sont en contradiction aved ce que dit l'assistance d'Orange. L'enjeu est le risque de "tuer" le mail de mon épouse. Et je ne voudrais pas contribuer à la validation d'une solution qui ne marche pas.

Je me suis créé une nouvelle adresse et j'ai essayé de refaire la manip de rattachement qui a abouti à la situation qui fait l'objet de mon post d'origine et je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Je creuse encore la question pendant quelques jours, puis je choisirai une des deux solutions. Et à Dieu vat !

Je vous tiendrai au courant du résultat.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Gestion adresses mail

Bonsoir @GJP38290

 

Le but pour toi à l'heure actuelle n'est pas de savoir à qui tu va valider la solution, ce n'est que "secondaire' dans ton problème mais plutot de savoir si tu vas tout supprimer ou pas.

 

Je viens de prendre le temps de relire tous les messages et je te confirme que la ou se trouve l'adresse mail (cheminement des différents menus), cette adresse mail n'est en fait un alias(*), si tu la supprimes elle sera définitivement supprimée mais pas le contenu car cette adresse mail étant simplement un alias(*) le contenu restera associé à l'adresse principale.

 

Par contre comme te l'as dis @papou22 et je le maintient haut et fort cette adresse mail ne sera plus utilisable pendant 6 mois sauf si tu fais la demande d'un dégrillage.

 

* : Qu'est-ce qu'un alias ? : Un alias est un autre nom d'une adresse mail.

 

Exemple : ton adresse mail est machintruc@orange.fr, tu peux créer un alias qui s'appellera trucbidule@orange.fr. Tous les mails qui seront envoyés à l'adresse mail trucbidule@orange arriveront dans la boite de réception de l'adresse mail machintruc@orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Gestion adresses mail


@GJP38290  a écrit :

Bonsoir,

Je remercie JuanLucas38 et Papou22 pour leurs réponses.

Cependant je ne peux pas les accepter comme solution dans la mesure où elles sont en contradiction aved ce que dit l'assistance d'Orange. L'enjeu est le risque de "tuer" le mail de mon épouse. Et je ne voudrais pas contribuer à la validation d'une solution qui ne marche pas.

Je me suis créé une nouvelle adresse et j'ai essayé de refaire la manip de rattachement qui a abouti à la situation qui fait l'objet de mon post d'origine et je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

Je creuse encore la question pendant quelques jours, puis je choisirai une des deux solutions. Et à Dieu vat !

Je vous tiendrai au courant du résultat.


Bonjour @GJP38290,

 

Si je reprends ta question initiale qui était "Comment puis-je la retirer sans risque de la supprimer" la seule réponse qu'on puisse te donner est "IMPOSSIBLE" !

 

On ne peut pas "retirer" ni "détacher" une adresse sans la supprimer ou la modifier. Ça tu peux le valider comme réponse "qui marche" car c'est la réalité. Nous avons déjà faite le maximum pour t'éclairer. Pour les miracles, on demande quelque délais !

 

Maintenant, ton choix est celui qu'on t'a proposé. Désolé, il n'en existe pas d'autre.

 

Ma réponse du 27-07-2018 6h32 est la seule solution-qui-marche et si le gars du service client ne connait pas la notion de "dégrillage", il a besoin d'un stage de recyclage. Ce n'est pas de notre faute.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne