- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Gestion des mails par Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGestion des mails par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gestion des mails par Orange
Bonjour,
Après 20 ans de Outlook j'envisage de passer sur le Webmail Orange qui est mon FAI depuis toujours.
Je découvre donc le fonctionnement de cette messagerie et j'ai un peu de mal!
L'assistance technique au téléphone (3900) s'est révélée incapable de répondre à mes demandes mêmes les plus basiques.
1. Combien de temps les messages sont-ils conservés par Orange dans les boîtes aux lettres des clients (à condition bien sûr que ces derniers n'aient pas demandé leur suppression lorsqu'ils utilisent leur propre messagerie)
2. Dans les comptes Outlook le passage au port 587, en remplacement du port 25, est-il impératif pour les nouvelles adresses créées ?
3.Y a-t-il un intérêt à ce que chaque adresse (j'en ai 4 chez Orange) possède sa propre boîte aux lettres ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gestion des mails par Orange
Bonjour @Lamarckjohn,
Ouh là ! Mauvais mouvement !
Commence par lire ces posts :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoyer-des-photos-par-mails/m-p/581846#M29051
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Ce n'est pas parce que tu es client orange que tu dois utiliser la mauvaise méthode pour utiliser la messagerie Orange : le mode webmail. D'autant plus que tu as plusieurs adresses. Dans un logiciel client de messagerie, tu peux les définir toutes et tu consultes tout d'un seul coup. En mode webmail, tu vas passer ton temps à jongler avec les identifiants.
En mode webmail, les messages sont stockés en ligne, "à l'étranger" chez ton prestataire de service, lequel n'en garanti pas la conservation. On voit au quotidien des complaintes de gens qui ont perdu leurs messages, pour une raison ou une autre. Il n'est pas possible d'en faire des sauvegardes sauf... sur un logiciel de messagerie comme Outlook !
Les mails et contacts sont TA propriété. Ils n'ont rien à faire chez quelqu'un d'autre. Il est de TA responsabilité de t'organiser pour les conserver et les sauvegarder.
Je suis aussi client Orange, j'ai aussi plusieurs comptes de mail et je ne vais JAMAIS sur la messagerie Orange car j'utilise le logiciel Thunderbird qui stocke tout (mails et contacts) sur mon PC et non pas en ligne.
Définis tes comptes dans Outlook en envoi et réception authentifiés et tu seras tranquile.
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL
Authentification part mot de passe simple
Coche la case "ce serveur nécessite une authentification"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne peux que plussoyer la réponse de papou22 : pourquoi ce recul fonctionnel et sécuritaire ?
Question 1
Tes messages sont conservés aussi longtemps que ta boite mail existe.
Attentiontoutefois, ça ne veut pas dire qu'il n'arrivera aucune boulette.
Question 2
Extrait de l'article SMTP de wikipedia
La bonne solution, celle qui marche est le port 465 et l'authentification par "mot de passe simple".
Question 3
Oui et Non
Si ce ne sont que des adresses mail supplémentaires ; Non ça ne sert à rien.
Si ce sont des comptes secondaires, alors là OUI
Ca permet d'affecter des adresses mails aux différents membres d'une petite communauté.
Chacun y est indépendant et le titulaire du compte principal conserve seul la gestion du contrat.
Ca peut aussi permettre de dédier une boite mail à ses proches et une autre pour les forums, les inscriptions commerciales, etc... L'adresse de cette boite mail, à force d'être utilisée risque d'être plus spammée, il suffit de la changer. Attention toutefois à bien tenir à jour la liste des inscriptions sites de ventes, forums, etc... pour pouvoir changer le compte de référence dans les profils. Au pire, on se réinscrit.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lamarckjohn
je ne peux qu'abonder dans le sens de @PhilDur et @Ancien Membre
les mails se gèrent avec un client mail, pas avec un navigateur