Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gmail n'a pas pu confirmer que ce mail a été envoyé par XXXXX@wanadoo.fr

Joelle221
contributeur
1 495  

Gmail n'a pas pu confirmer que ce mail a été envoyé par XXXXX@wanadoo.fr

Bonjour mon ami est sur la messagerie Gmail  il obtient ce message quand il reçois un mail de ma part avec un cadenas rouge

Gmail n'a pas pu confirmer que ce mail a été envoyé par XXXXX@wanadoo.fr (et non par un spammeur)

De plus les mails que j'envois de mon ipad vers un client orange refuse de partir du logiciel de l'ipad mais il parte bien du logiciel orange

avez vous une idée d’où cela viendrais et une solution

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Gmail n'a pas pu confirmer que ce mail a été envoyé par XXXXX@wanadoo.fr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 459  

Re: Gmail n'a pas pu confirmer que ce mail a été envoyé par XXXXX@wanadoo.fr

Bonjour @Joelle221 

 


@Joelle221  a écrit :

mon ami est sur la messagerie Gmail  il obtient ce message quand il reçois un mail de ma part avec un cadenas rouge

Gmail n'a pas pu confirmer que ce mail a été envoyé par XXXXX@wanadoo.fr (et non par un spammeur)

 


Sans doute parce que l'envoi n'est pas authentifié.

Les paramètres d'envoi à respecter dans une appli de messagerie sur PC ou smartphone sont les suivants:

Pour une adresse @orange ou @wanadoo:

Identifiant : adresse @orange ou @wanadoo complète

serveur envoi : smtp.orange.fr - Port 465 (et bien smtp.orange.fr pour une adresse identifiant @wanadoo aussi)

Sécurité : SSL - Mot de passe normal.

 

Rien n'empêche d'utiliser un autre smtp avec l'adresse identifiant qui va bien (exemple smtp.free.fr avec l'identifiant free / mais sans "@free.fr" chez Free) mais toujours en 465/SSL

 


@Joelle221  a écrit :

De plus les mails que j'envois de mon ipad vers un client orange refuse de partir du logiciel de l'ipad mais il parte bien du logiciel orange

 


Qu'appelles-tu "logiciel orange".??? Orange n'est pas vraiment un éditeur de logiciel.

Parles-tu du webmail via navigateur.?

Et si tu utilises l'Apps Mail de ton iPad, voir mes indications ci-dessus / smtp/465/SSL

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755462 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne