- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gmail
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @micgal
Se débarrasser de gmail de quel terminal.? de quel compte gmail : du tien, de celui d'un intrus..????
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de répondre.
se débarrasser de son propre gmail qui collecte tout et le reste et qui ne propose pas de supprimer le compte ou de ne pas rapatrier les messages issus des autres boîtes mail, soit orange et Outlook.
c est un piège irréversible.
quelles possibilités proposés tu pour contourner le problème ?
merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @micgal
Tu veux dire que tu as fait des redirections d'une adresse sur l'autre.? Kolossal error. Ces comptes liés mettent toujours le bazar un jour ou l'autre. Supprime ces redirections.
Les adresses se gèrent et se déclarent à part dans un logiciel ou appli de messagerie.
Pour supprimer ton compte Gmail :
https://support.google.com/mail/answer/32046?hl=fr
Si autre chose, soit plus précis concernant tes différents comptes Gmail, orange et Cie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le lien. Je ne peux pas supprimer gmail maintenant, cette adresse est mon identifiant sur trop de sites. Je patiente un peu et envisage de la supprimer dès que possible.
google phagocyte le client et ne veut plus le lâcher. Google agenda, Google maps, Google drive, etc etcétéra et en définitive, toutes les infos sont collectées , triées et revendues.à la barbe du client. Service gratuit mais facilement rentabilisé, hypocrisie de confidentialité mise en avant. Je suppose qu Orange fait de même mais à une moindre échelle.
que dis tu a ce sujet?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @micgal
Gmail et les GAFAM malfaisants. Sujet récurrent.!
@micgal a écrit :que dis tu à ce sujet?
Loi de Murphy (parmi beaucoup d'autres): " Ne pose pas une question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir"
Alors je ne sais pas si ma réponse le sera (honnête) mais:
- jamais constaté les dérives ou effets collatéraux des données déposées sur mon compte gmail (agenda , drive and so on...)
- je pense que mes données (*) sont plus en sécurité chez Google avec double authentification que chez Orange avec un seul malheureux mot de passe. Je ne laisse aucune donnée chez Orange, contrairement à mon compte gmail. (*) Mais je n'y dépose rien "secret défense". Ces données restent chez moi dans mon PC + sauvegardes et les fichiers confidentiels y sont cryptés de façon solide.
Et je n'ai jamais entendu de proches (très nombreux) dire que leur compte gmail avec double authentification avait été piraté. Alors que chez Orange: pléthore de cas de piratage tous les jours dans ce forum.!!!
Je pense que ta crainte frôle le parano. Mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
- J'entends des personnes dire: "j'utilise Chrome (ou un autre navigateur) connecté à mon compte gmail et je reçois sans arrêt des pubs ciblées suivant mes visites précédentes de sites". "Big brother is watching me"....."Dis-moi: depuis combien de temps n'as-tu pas supprimé les cookies de ton navigateur.?" Tu ne le fais jamais... OK.![]()
- "Pourquoi es-tu connecté en permanence à ton compte Gmail sur ton navigateur.?" C'est plus pratique pour consulter ta messagerie Gmail.? OK.
Mais si, au lieu d'être connecté en permanence tu utilisais Thunderbird pour gérer ta messagerie Gmail et les autres, tu ne penses pas que ça serait mieux, moins ciblé et plus sécurisé.?
- "tu as bien sûr installé un bloqueur de pubs sur ton navigateur." Non.?.![]()
... etc.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chrome, connais pas.
j utilisais drive, agenda et calendrier. Toutes mes photos ont été stockées par Google car certaines réapparaissent alors qu elles ont été stockées sur un CD externe et qu elles ne sont pas censées être dans le cloud. Des documents, banque, bulletins de salaire etc étaient sur Google drive et ont été exploités par Google en vue de pubs ciblées et ces documents meme rapatriés resteront en copie chez Google. Quant au piratage Google, j en ai fait l expérience, il y a qq années, avec double sécurité. Donc, autant de têtes, autant d opinions.
les GAFA n ont d autre vocation que celles décrites plus haut, j en suis convaincu. Reste maintenant à sortir de leurs griffes. Rapatrier les contacts par exportation csv selon un autre interlocuteur et rapatrier mes contacts à partir d un iPhone de gmail à Orange, j ai vu un tuto qui devrait fonctionner. le dossier contact ne le permet pas aussi facilement qu on pourrait le penser. Parano, je le suis certainement, mais je préfère trop que pas assez.
merci néanmoins de cette discussion qui porte toujours à réflexion