Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Grillé et dégrillé, boîte mail non vidé

Lila84
contributeur
617  

Grillé et dégrillé, boîte mail non vidé

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait 4 jours que je lis et relis tout ce que je peux trouver sur grillé et dégrillé une adresse mail. Hier soir, j'ai enfin passé le pas et fait la manipulation par tchat (qui s'est très bien passé).

J'avais pris soin de faire une sauvegarde dans Outlook.

J'ai effectivement retrouvé une boîte mail vide sur mes différents appareils (travail en mode IMAP).

J'ai récupéré ma sauvegarde dans Outlook et à ma grande surprise, ce matin, tous les mails sont de retour sur le serveur Orange.

J'ai du rater quelque chose dans mes lectures, quelqu'un aurait-il la patience de bien vouloir m'expliquer ce qui a pu se passer ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Re: Grillé et dégrillé, boîte mail non vidé

Bonjour @Lila84

 

Si j'ai tout compris, tu as récupéré une adresse dégrillée (et donc vidée par orange) que tu as reparamétrée sur ton PC avec Outlook.

 

Si tu as paramétré ce compte en IMAP sur ce PC / Outlook et si tu as fait une restauration (bravo d'avoir fait la sauvegarde / tout le monde n'y pense pas), tes dossiers/messages sont "revenus" dans Outlook. C'est normal que les messages "retournent" sur le serveur aussi et sur les autres terminaux en IMAP.

Avec le mode IMAP, tout est synchro (dossiers et messages).

Contrairement au mode POP, où tu ne fais que récupérer le contenu de la boite de réception (avec option ou pas de laisser les messages sur le serveur x jours).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lila84
contributeur
586  

Re: Grillé et dégrillé, boîte mail non vidé

Merci Daniel,

C'est complexe et pas rassurant tout ça !

Je remets ma réflexion à plus tard, il me faut un peu de temps pour mettre tout cela au clair.

Merci encore et bonne fin de journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne