Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

herve62
passionné
1 523  

Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour

Cela fait 8 jours que je ne peux accéder à mes comptes mails annexes ( le principal est via outlook) sur le site Orange 

message : Le Service a rencontré un problème réseau ?

Après appel au 3900 et tests il semblerait qu'il y ait des modif. car je dois encore attendre . Cela fonctionne sous CHROME & IE mais pas sous FIREFOX 

Ensuite , suite à gros Pb de passage W7 > W10 j'ai dû repasser par une nouvelle instal. 

J'ai reinstallé mon OUTLOOK et là .... BIZARRE ??  sans rien faire , le paramétrage  s'effectue TOUT SEUL ? : passage en serveur IMAP auto.. plus de POP3 et pire les dossiers mis en anglais : DRAFT , OUTBOX TRASH ... ; Ne peut on pas retrouver la structure ancienne . En + j'ai eu une descente de mails "envoyé"  ? Ceux ci sont toujours restés chez Orange car envoyé depuis la messagerie ( connexion lorsque je ne suis pas chez moi)

Maintenenant je m'aperçois que la boite de reception ne se vide pas non plus . Avant sitôt que j'ouvrais OUTLOOK la boite Orange déversait dedans et se vidait ?

Alors qu'en est il de tout ça ?? ( je sais qu'il y a des modérateurs Orange qui suivent nos conversations ici et qui répondent)

Merci

10 RÉPONSES 10
BALANCE63
fan
fan
1 499  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour

Juste un truc : Internet Explorer c'est pas la peine d'en parler il est mort, Microsoft l'a pourtant dit et redit il ne faut plus utiliser I.E qui ne bénéficie plus de correctifs de sécurité étant en fin de vie

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 454  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

bonjour @herve62

@BALANCE63

aavec Outlook fait un  clic droit dans le dossier concerné et tu peux supprimer les mails en 2 clics vers la corbeille

tu vide la corbeille et le tour est joué 

pour info je passe par Outlook et je n'ai aucun problème 

les mails envoyés tu peux les envoyer vers la corbeille 

à défaut aidé toi de l'application courrier de Windows 10 (je l'ai en parallèle) enfin pour les modérateurs c'est le week-end donc @_Modérateur__  & @Modérateur_A  sont en week-end peut-être que @Ancien Membre voire @PhilDur (bonjour les zamis) peuvent venir à ton aide

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour @herve62 

 

Quelle est ta version d'Outlook

 

Peux tu nous faure une capture d'écran de la configuration  du compte dans Outlook ; masque la partie gauche de ton adresse mail, ton nom  et toute donnée personnelle .

 

Microsoft n'a oas supprimé le passage par un serveur POP.

Le changement de fonctionnement que tu décris n'est rien d'autre que le passage d'une configuration en mode POP à une configuration en IMAP. 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
herve62
passionné
1 341  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

@ tous !!

Bon déjà , pour la suite j'informe que entre autres , j'étais developpeur/dépanneur en informatique industrielle donc le B A , BA je connais ( je sais supprimer un fichier); sauf que maintenant je suis nettement moins au courant des évolutions !!!!

Microsoft n'a pas supprimé le passage par un serveur POP : je n'ai jamais écris ça ? je me doute bien que c'est le procédé Orange !!

Orange Hot line m'a rappelé ce matin ( et oui ce sont eux qui m'appellent !! ) donc j'ai encore fait remonter des infos de  Pb process  non connues entre Outlook & leur serveur

Déjà le Pb de login impossible via Firefox est connu , CHrome et IE fonctionnent (j'ai d'ailleurs fait remarqué que IE est banni d'utilisation !! ) , le service devrait être opérationnel le 17 AVRIL

Ma config OUTLOOK 2010 est Ok : c'est exactement celle que j'ai fait sur le portable suite aussi à migration W10 il y a 15 jours ; Par contre :

Maintenenant je m'aperçois que la boite de reception ne se vide pas non plus  : J'explique à nouveau , je parle de celle d'Orange , normalement avec outlook , lors de son lancement et si connecté le serveur Orange transvasait  les mails vers celui ci , maintenant ce n'est plus le cas , ils sont juste COPIES,   perso , cela ne me gêne pas mais le serveur ORange va vite grossir si les client n'épurent pas

 Enfin maintenant le seul Pb qui me perturbe est la duplication du compte et sa structure lors d'un Import de fichier de messagerie mais là je pense que c'est Windows 10 qui paramètre Outlook comme tel ; Je n'ai pas encore rapatrié  sur le fixe et j'aimerai éviter ce que j'ai sur le portable,  pas trop grave car je n'utilise pas, ci joint un résumé ( Compte Outlook  )  

Pour résumer j'aimerai savoir , pour repartir avec des bases propres si il était possible de n'avoir que mon compte "xxxx@wanadoo.fr" avec les dossiers traditionnels comme avant ? ; Je peux re installer Outlook s'il le faut !

Merci 

Ancien Membre
1 326  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour @herve62 ,

 

Si tu étais developpeur/dépanneur en informatique tu dois savoir qu'un système d'exploitation (OS) n'est que la couche de base qui permet à un ordinateur de faire fonctionner des applications. Un OS n'a jamais paramétré aucune application !

 

Ce que tu décris est la conséquence de ton paramétrage d'Outlook (que tu ne nous indiques pas !).

 

Si ton compte y est défini en IMAP, ce protocole fourni une image miroir de ce qu'il y a sur le serveur. Il est donc normal que tu retrouves sur le serveur tout ce qu'il y a dans les dossiers synchronisés d'Outlook (reçus, envoyés etc...)

 

Si ton compte y est défini en POP, ce protocole laisse ou non une copie des messages reçus (reçus seulement) sur le serveur selon ce qui est indiqué dans l'option "conserver une copie des messages sur le serveur" ad vitam æternam ou pendant un certain temps seulement. A toi de rectifier et de paramétrer comme tu le désires.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2671941/leave-a-copy-of-the-message-on-the-server-is-missin...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonsoir

 

 


@herve62  a écrit :

 

Microsoft n'a pas supprimé le passage par un serveur POP : je n'ai jamais écris ça ? je me doute bien que c'est le procédé Orange !!

 

 

 

Certainement pas.

Simplement la configuration par défaut dans Outlook 2010 est si on n'y prend pas garde via le serveur IMAP.

 

Vérifie la page des paralètres généraux de ton compte, il y a probablement soit POP3 soit IMAP.

Outlook ne permet pas de changer le type de compte.

Si ton compte est défini en IMAP, laisse le et ajoute un autre compte en POP.

 

Un compte IMAP

te fournit l'image de ta boite mail, elle est synchronisée dès que tu es connecté.

 

Un compte POP

se limite à transférer les messages de la boite de réception vers le compte Outlook.

Par défaut Outlook 2010 laisse une copie des messages déplacés vers lui pendant 15 j dans la boite mail Orange (sur le serveur).  Attention ce nettoyage n'affecte que les messages qu'Outlook a reçu, pas les messages déjà présent avant qu'Outlook ne se connecte à la boite mail.

 

Vérifie si ton compte est bien défini pour utiliser le serveur POP ou le serveur IMAP.

Si ton compte est bien un compte POP, vérifie les paramètres de conservation des messages sur le serveur.

 

Enfin, si tu veux supprimer des messages présents depuis longtemps dans ta boite mail, il te faudra le faire depuis un compte IMAP (dans ton PC ou dans le portail Orange).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
herve62
passionné
1 246  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour

@Ancien Membre  : 

1)la conséquence de ton paramétrage d'Outlook (que tu ne nous indiques pas !). > 

Est ce que tu as  lu mon fichier joint ??

2) Un OS n'a jamais paramétré aucune application !

Non , mais oui indirectement car QUI a Prérempli les champs : Imap.orange.fr ? dans Outlook;  c'est bien suite à avoir tapé au début  xxxxx@wanadoo.fr .

---------------------

Ce CD m'a servi au moins 10 fois avec du Free , du YAhoo sous XP , W7 et je n'ai jamais rien eu de tout cela ;les champs étaient vide   Il y a encore 1 an j'ai dû mettre un serveur POP /Smtp  à la main

 !! Il n'y avait certainement pas d IMAP !!!;  pas comme avec W10 ou en ouvrant c'est IMAP d'office

De toute façon pratiquement tout devient IMAP j'aide un ami juste sous W10 avec WLM ( mort !! ) pour Thunderbird > IMAP d'office !!

Je viens d'essayer de créer un compte ( le même) en POP3 donc même paramétrage que sur mes images sauf que c'est pop.orange.fr au lieu de IMAP > ERREUR 

Donc comme je n'ai qu'une dizaine de mails , je vais désinstaller et repartir avec un serveur POP , espérant que je n'ai plus les dossiers en anglais .... car QUI les a créé ??? puisque l'an passé j'ai installé Outlook 2010 sur 3 PC avec ce CD et que j'ai eu les dossiers Tradi ; ?

Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour Hervé

 

 

Tu ne nous a s toujours pas montré ta configuration.

Ça ne sert à rien de répéter qu'elle est bonne, correcte, comme dans les préconisations ... Si tu as un souci, laisse nous apprécier par nous même l'étendue du problème.

 

 


@herve62  a écrit :

 

Non , mais oui indirectement car QUI a Prérempli les champs : Imap.orange.fr ? dans Outlook;  c'est bien suite à avoir tapé au début  xxxxx@wanadoo.fr .

 

 

En réalité, non, l'OS n'a absolument aucune influence sur  la configuration d'un nouveau compte.

 

C'est- Outlook  (ou Thunderbird, Courrier, FoxMail? .... suivant celui que tu utilises) qui te propose, ou pas, une solution automatique basée sur le nom du domaine de ton adresse mail.

 

Avec Outlook quand tu cliques sur ajouter un compte il te propose un écran de ce style (ma version est celle de 2010) :

image.png

 

Tu as deux possibilités

 

Soit tu remplis  la partie haute (je l'ai bordée d'un trait bleu) avec une adresse mail en orange.fr ou en wanadoo.fr et Outlook va déclarer ton compte avec le maximum d'automatisme avec la configuration type suivante :

serveur entrant : : imap.orange.fr,  port 993, ssl , nom d'utilisateur adresse mail et habilitation par mot de passe simple

serveur sortant : smtp.orange.fr, port 465, ssl , nom d'utilisateur adresse mail et habilitation par mot de passe simple, conservation des mail 15 j sur le serveur.

 

Note bien qu'il te préviens : Tout en haut, il te dit "Configuration Automatique", tu remplis les 4 cases du haut et il fait tout le reste. Sauf que ce n'est pas nécessairement d'actualité, il date un peu cet Outlook.

 

Soit tu coches l'option Configurer manuellement surlignée en jaune

Et là tout sera possible !

L'écran suivant te proposera d'indiquer le type de service, il faut choisir Messagerie Internet

Comme ci dessous

 

image.png

Et cliquer sur suivant.

 

 

Ça t'amènera alors à une création de compte où tu pourras maitriser TOUS les paramètres.

image.png

 

 

Et là de haut en bas tu vas devoir indiquer  :

 

Qui tu es

Le Type de compte et le paramétrage, avec notamment le choix entre POP et  IMAP et tout en bas les informations d'identification.

 

Voici un exemple de remplissage  (totalement farfelu)  pour un compte POP

image.png

 

 

La il faudra utiliser le bouton " Paramètres supplémentaires... " pour vérifier les numéros de ports et la durée de rétention sur le serveur.

 

 

 

On voit ici toute la complexité d'Outlook, c'est ce qui me fait lui préférer Thunderbird, bien plus orienté néophytes et bien plus simple à configurer.

Mon conseil, Outlook 2010 est en fin de vie  (annoncée par MS), pense à son remplacement ; Thunderbird, en fait au moins autant et est 10000 fois plus simple à configurer.

 

 

 

Est-ce plus clair ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
herve62
passionné
1 175  

Re: Gros changements dans la messagerie Orange ... oui Ou non ??

Bonjour

non mais j'hallucine ????

Tu ne nous a s toujours pas montré ta configuration. ::: J'ai dis EST CE QUE VOUS AVEZ BIEN LU Mon post ? celui du 10/03 à 10h46

J'ai mis un lien chez mon hébergeur avec un fichier docx ( Compte Outlook) et il y a plusieurs images dont les 2 principales de ma config de compte 

A vous de voir !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne