Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Gros coup de gueule sur la fermeture des mails

Vash2
contributeur occasionnel
7 785  

Gros coup de gueule sur la fermeture des mails

Bonsoir

comme de nombreuses personnes j'ai perdu mon vieux compte (wanadoo) que j'utilisais et boum orange qui ferme tous les vieilles boites mails sans prévenir, une honte.

Comment on fait quand le compte est bloqué et qu'on ne peut plus faire de transfert vu qu'on nous demande justement une activation du compte actuel avant de passer au nouveau ??

Merci de réactiver les mails le temps de faire les transferts ça serait plus intelligent

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 767  

Re: Gros coup de gueule sur la fermeture des mails

Bonjour . @Vash2 

Tu as eu 6 mois pour faire le nécessaire.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Je crains que pour toi ça ne soit trop tard si le délai de 6 mois est dépassé.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vash2
contributeur occasionnel
7 766  

ça fait 20 ans que j'utilise wanadoo

mon compte twitch et leboncoin sont perdu vu leur méthode de récupération

Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 740  

Re.  @Vash2 

20 ans ou depuis la Saint Glin Glin ne fait rien à l'affaire.

Dura lex, sed lex

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Et utiliser une adresse non fiable et non légitime comme login sur des sites internet, c'est de l'inconscience. (Euphémisme)

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
7 671  

Bonjour @Vash2 

@Daniel35 

et boum orange qui ferme tous les vieilles boites mails sans prévenir, une honte.

Quelle honte ? Tu as été prévenu par toi-même le jour où tu as résilié ton contrat qui rompait toute relation avec Orange.

Pourquoi voudrais-tu qu'une société comme Orange envoie un mail pour prévenir quelqu'un qui n'est pas (plus) client, surtout quand celui-ci est hors la loi car il a vécu en squatteur sur leur dos pendant des années.

Pourquoi t'en plaindre puisque tu as utilisé une adresse gratuitement pendant tout ce temps alors que les abonnés réguliers payent, eux ?

Ton compte n'existe plus et ne sera pas réactivé.

Si tu veux un compte, prends un abonnement.

Serge7584
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 646  

Pas la peine de venir poser la question ici, c'est rempli de personnes qui vont défendre Orange et cette méthode totalement arbitraire, en renvoyant un extrait des conditions générales au lieu d'argumenter.

Et pas un "community manager" d'Orange qui vient expliquer pourquoi cette décision est prise tout à coup et sur un panel d'adresses arbitraires (plein de mes connaissances ont toujours leurs vieilles adresses).

Apparemment le monde nouveau c'est de rappeler la loi plutôt que d'aider les gens qui ont perdu leurs emails.

De plus Orange sait bien que les adresses en wanadoo sont la plupart du temps détenues par des personnes d'un certain age pour qui l'informatique est parfois complexe.

Triste de la part de l'opérateur historique et dominant du marché.

7 586  

Bonjour @Serge7584 

@Serge7584  a écrit:    cette méthode totalement arbitraire

Il faut relativiser.

Réalisation tardive effectuée à la demande de l'abonné lors de sa résiliation.

Jean-Michel06
contributeur
7 405  

Bonjour, j’ai été prévenu par Orange de la suppression des 3 autres adresses e-mail secondaires mais pas de la principale qui était issu d’un ancien compte professionnel et ramené ensuite à un compte particulier avec comme contrats actifs 4 abonnements mobile Sosh qui me coûtent 90€ par mois ! Lorsque que je me connecte sur mon espace client orange avec ce même e-mail et mon mot de passe j’ai accès à l’ensemble des fonctionnalités incluant la gestion des contrats mobiles via une page Sosh, la liste de mes e-mails de contact mais l’accès à mes e-mails est bloqué. Je suis catastrophé par ce blocage car toute ma gestion personnelle est effectué à partir de cet e-mail orange car je n’utilise que très rarement mon gmail de secours.

J’essaie en vain de trouver le bon interlocuteur chez Orange pour pouvoir retrouver mon historique avec mes e-mails stockés et au minimum pouvoir recréer un nouveau compte en conservant la même adresse.

La gestion par Orange est absolument chaotique car le fait d’avoir un espace client avec mes contrats Sosh aurait dû m’éviter ce coup bas. De plus il est clair que si la situation perdure je résilierai tous mes contrats Sosh (famille) et on ira verser 90€ par mois ailleurs !

Vash2
contributeur occasionnel
7 358  

tout a fait ça

clychette
contributeur occasionnel
7 343  

bjr, moi perso ça vient de m'arriver, mais j'ai résilier mon contrat il y a plus de 6 mois, je suis passée chez sosh qui dépendent d'orange pourtant .... et je n'arrive pas à lire mais mails 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807168 membres inscrits 🧡

1174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne