Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Groupe d’envoi

Darowerde
contributeur
566  

Groupe d’envoi

J’ai créer un groupe d’adresses mails afin de pouvoir diffuser un message groupé 

lorsque je veux écrire un mail ,j’appuie sur le « + » à droite ,les adresses mails s’affichent ,le groupe créé également .Mais lorsque je sélectionne le groupe avec « ok » il ne s’affiche pas dans les expéditeurs.Comment faire ?Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Groupe d’envoi

@Darowerde 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Darowerde
contributeur
535  

Re: Groupe d’envoi

Bonjour 

merci pour  votreréponse 

cependant ta Réponse «  vide le cache de ton navigateur » n’est pas dans mon répertoire de langage,en d’autres termes je n’ai rien compris à cette réponse ....

afin que le commun des mortels comprenne, exprimez vous en français ....Merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Groupe d’envoi

bonjour @Darowerde 

 

suivant ton navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Darowerde
contributeur
504  

Re: Groupe d’envoi

Cher Charlie Chaplin 

Votre  conseil n’est pas approprié ,vous êtes à  côté du sujet 

J’ai même l’impression que vous y comprenez autant que moi .....

Histoires sans paroles!

Buster Keaton

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Groupe d’envoi

re @Darowerde 

 

dans ce cas j'en reste la

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Groupe d’envoi

Bonjour @Darowerde 

 

Que l'informatique ne soit pas ta tasse de thé, on peut le comprendre.

Mais quand on pose une question sur un forum d'entraide comme ici, un minimum de précisions sur la nature du souci est utile voire nécessaire.

Et quand on utilise des outils, on essaie de comprendre un minimum comment ils fonctionnent.

 

On ne sait rien sur l'outil que tu utilises pour accéder à ta messagerie.:

- est-ce que tu utilises un navigateur à tout faire pour "surfer" sur internet dont l'accès à la messagerie.?
- est-ce que tu utilises un logiciel dédié pour la messagerie.? Si oui lequel.?

- sur quel terminal : PC, tablette, smartphone.?

 

Si tu utilises un navigateur, ce dernier met en mémoire des informations nécessaires lors de la navigation, et ne supprime pas, par défaut, ces données "historiques" qui sont placées dans un "cache" (zone mémoire tampon) lors de la fermeture du navigateur sauf si tu lui indiques spécifiquement de le faire. De la même façon que les données adresses destination restent en mémoire sur le GPS de ta voiture tant que tu ne fais pas le ménage.

Il arrive que ces données en cache puissent perturber le fonctionnement des sites ou pages internet visitées.

Ce que t'a proposé melet 39, de façon, il est vrai, un peu succincte, c'est d'effacer "manuellement" ces données pour repartir "à neuf" pour la navigation. Ce qui règle parfois les problèmes, dont celui du défaut d'affichage que tu as évoqué. L'utilité de vider le cache, et ses raisons, est indiquée en haut de page du lien qu'il t'a communiqué. Il ne semble pas que tu aies fait l'effort minimum de t'y pencher.!

 

L'autre façon de gérer la messagerie, plus efficace et soumise à moins d"aléas est d'utiliser un logiciel dédié à la messagerie. Si c'est ton cas, précise-le.!

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Groupe d’envoi

Bonjour @Darowerde 

 

Tu sembles bien pointilleux avec les autres, et si tu commençais par saluer les autres en questions ?

 

Pour envoyer à un Groupe

 

Va dans les contacts   avant même d'aller dans la messagerie

Dans la colonne de gauche clique sur le nom du groupe

Tu vas obtenir ce genre d'affichage  :

image.png

Pour envoyer à tout le groupe clique en haut sur "tout sélectionner"

Pour n'envoyer qu'à certain clique sur a case de sélection devant les contacts concernés

 

J'ai cliqué sur tout sélectionner

L'affichage devient :

Cliquer dans l'image pour l'agrandirCliquer dans l'image pour l'agrandir

A noter que sur ces 3 contacts de test, un ne possède pas d'adresse mai, le bouton pour envoyer propose alors "Envoi d'un mail  2/3"

En cliquant sur le bouton Envoi d'un mail,il t'est alors proposé de choisir quelles adresses mail à utiliser (certains contacts peuvent avoir plusieurs adresses mail) :

image.png

 

Quand tu cliques sur valider, un mail vide est préparé pour les destinataires pour lesquels une adresse mail est enregistrée dans les contacts.

Et voilà le travail fini

 

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756754 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne