- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Groupes de difusion mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGroupes de difusion mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Groupes de difusion mail
Bonjour,
Sous W10 et Firefox, dans la messagerie Orange, j'arrive à exporter un groupe, mais lorsque je veux l'importer tel quel sur un autre ordinateur, toujours Orange et Firefox, cette opération est impossible. Les contacts sont simplement dupliqués dans contact, mais pas dans un groupe spécifique. Comment faire ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Groupes de difusion mail
Bonsoir Minibaleze
C'est une limitation de la gestion des contacts dans le portail Orange.
Quelque part je trouve que cette limitation a du bon, en effet elle me fournit ainsi un argument supplémentaire pour te recommander de ne pas t'en servir.
Pourquoi ne faudrait-il pas utiliser les Contacts du portail ?
- Parce que tout contact inscrit sur le portail est mis en danger par cette inscription. Il suffit qu'un pirate casse le mot de passe de ton compte et tous tes correspondants vont recevoir des mail de type spam, mais aussi des requêtes pour te venir en aide ou des tentatives de phishing.
Mais alors sans les contacts comment envoyer des mail ?
- Depuis ton PC, avec l'application dédiée messagerie déjà installée d'origine dans ton PC. Il s'agit de "Mail" dans les Mac ou de "Courrier" dans Windows 8 et 10
Oui mais ces applications sont très limitées !
- Comme si l'application Orange ne l'était pas ! Mais tu as raison, il existe des application de messagerie bien plus évoluées. Si tu as installé Office dans ta machine tu disposes d'Outlook, il est difficile de faire mieux. Tu peux aussi utiliser Thunderbird, il est gratuit et tout ausi évolué.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Groupes de difusion mail
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse à un problème !!! Donc il est impossible de transférer un groupe à un autre utilisateur sur un autre ordinateur avec la messagerie Orange, alors que l'export est possible.
Donc sujet clos pour moi.