Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Hameconnage

domido48
contributeur occasionnel
1 026  

Hameconnage

Bonjour, 

Depuis un moment je reçois sur ma boîte mail des mails qui sont adresses à d autres personnes (mail différent du mien et qui arrive sur ma boîte mail...)

De plus ce ne sont que des phishing que je n ouvre pas bien sur. 

Mais comment se fait il que des mails avec des adresses différentes de la mienne, parviennent sur ma messagerie ?? Au secours, car le SCE technique d orange n a jamais été capable de m expliquer.

Est ce mon adresse mail perso qui a été hackee ??

Merci à tous. 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 012  

Re: Hameconnage

Bonjour . @domido48 

Ton adresse est en copie cachée comme moult destinataires du message Regarde derrière le champ XBcc de l'en-tête.

Ton adresse est tout simplement dans la liste des spammeurs de tous poils.

Pas forcément ta faute : une de tes connaissances avait fait la konnerie de mettre ton adresse dans ses contacts webmail orange et s'est fait piraté pour cause de mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

Chez Orange : pas de double authentification pour l'accès aux comptes. On ne laisse rien en ligne chez eux.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
domido48
contributeur occasionnel
985  

Merci beaucoup Daniel pour ta réponse. Je vais changer mon mot de passe si cela est utile. Est ce que cela suffira ??

Je vais aller voir le Xbcc. 

Merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

salut @domido48 

@Daniel35 

changer régulièrement son mot de passe fait partie des gestes "sains" pour maintenir un bon niveau de sécurité, mais dans le cadre des spams, ça ne changera rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domido48
contributeur occasionnel
957  

Merci encore pour votre aide. 

Bonne journée 🙋🏽

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768268 membres inscrits 🧡

1460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne