Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Historique mail

Mattheyvalentin
contributeur
954  

Historique mail

Bonjour à tous, 

 

J'utilise la messagerie orange depuis plus de 10 ans. 

Depluis plus de 5 ans j'utilise la messagerie iphone et outlook en IMAP sans aucun soucis. 

 

Depuis peu j'ai un soucis : Passé environ 30 jours, mes mails disparraissent du serveurs ! 

 

Seul changement : j'ai changé de PC, et j'ai reconfiguré outlook. (En imap toujours) Il me semble que le probleme est arrivé a peu pres en meme temps ... difficile à dire. 

 

J'ai beaucoup cherché sur pas mal de ce forum et reflechis, je ne vois absolument pas d'ou proviens le probleme. 

C'est une messagerie Pro. C'est tres problematique pour moi. 

 

Merci d'avance, Bon week end, 

 

Valentin  

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Historique mail

Bonjour @Mattheyvalentin,

 

Es-tu sûr que tu n'as pas un équipement configuré en POP avec durée de conservation d'une copie sur le serveur de 30 jours ? Autre possibilité : Un des équipements en IMAP supprime les mails, du coup ils sont supprimés du serveur, puis par synchronisation, ils sont aussi supprimés des autres équipements en IMAP.

Ça ressemble furieusement à ça !

 

La sécurité de l'archivage de l'historique sur le PC principal, c'est POP avec durée limité de conservation sur le serveur, le temps de consulter les mêmes mails sur d'autres équipements annexes.

 

Vérifie ou indique nous tous tes paramétrages de compte dans chaque équipement.

 

Il faut aussi savoir qu'en IMAP (et même en POP) les mails auxquels on tient, on les classe dans des dossiers locaux non synchronisés, donc autres que les boites de réception et de mails envoyés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne