Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP Orange inaccessible

winny63
contributeur
680  

IMAP Orange inaccessible

Bonjour à tous,

Suite à la suppression de 4000 mail sur ma boîte mail orange car j'avais dépassé le quota, le mot de passe est devenu inopérant sur mes logiciels de messagerie Outlook, Mail, sur mon iMac, mes 2 PC et mon Tél Samsung.

J'ai changé le mot de passe mais impossible d'accéder à mes mails via Outlook et mail. Je ne peux y accéder que par le portail orange et la tout va bien. J'ai fait un diagnostic, le SMTP fonctionne mais pas le IMAP. qui ne reconnaît pas le mot de passe. Celà fait 24H et rien ne change, je travaille par mail tous les jours et je suis vraiment dans la panade. Quelqu'un a-t'il une idée ? 

Merci d'avance à la bonne Àme qui me répondra !

Cordialement 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: IMAP Orange inaccessible

Bonjour @winny63 ,

 

Lorsqu'on change le mot de passe du compte sur le serveur, il faut également le faire connaitre aux logiciels qui en ont besoin pour ouvrir ce même compte, c'est à dire dans ton cas Outlook et Mail sur ton iMac et sur ton téléphone.

 

Donne leur le même nouveau mot de passe lorsqu'ils le demandent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

winny63
contributeur
614  

Re: IMAP Orange inaccessible

Bonsoir Papou22,

Merci pour ta réponse !

Apparemment ma réponse de 14H30 dans le Forum depuis mon mobile n'a pas été transmise.

Je disais que dans Out look j'ai supprimé le compte pour le recréer mais l'IMAP ne fonctionnant pas Out look n'enregistre rien des données que j'inscris.

Sur mail, j'ai laissé le compte mais c'est la même chose, quand je mets le nouveau mot de passe, il cherche à se connecter et l'IMAP ne reconnait ni le Nom ni le mot de passe, idem sur le téléphone qui me demande le nouveau mot de passe et qui ne le reconnait pas. Je suis depuis 7 mois chez Bouygues et je n'ai conservé la boîte mail chez Orange, y aurait-il un rapport ? pourtant ça fonctionnait très bien depuis 7 mois. Le facteur déclenchant c'est la suppression, hier de 30% des e-mails pour respecter le quota. Après ça l'IMAP n'a plus fonctionné. Je sais qu'il y a eu des problèmes, hier chez Orange mais d'après certains de mes Clients, aujourd'hui c'est, semble t'il revenu à la normale sauf pour moi !!! Je sèche et ça me pose de gros problèmes dans mon travail. Si quelqu'un a une piste ? J'ai des doutes quand à l'Assistance Orange dans mon cas !

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: IMAP Orange inaccessible

Bonjour @winny63 ,

 

"Je suis depuis 7 mois chez Bouygue et je n'ai conservé la boîte mail chez Orange, y aurait-il un rapport ?"

 

Oui, il y a un rapport, et de taille !

Les conditions de résiliation des contrats Internet Orange stipulent, comme partout ailleurs par obligation légale, que le compte doit être maintenu pendant 6 mois après résiliation. Passé ce délai, l'opérateur a le droit de supprimer le compte et tout son contenu sans préavis.

 

Il est facile de le vérifier : Essaye de te connecter sur ton compte à partir du portail. Si impossible car compte inexistant, bingo ! Tu as mis le doigt dessus !

 

Ton compte à disparu et aucun courrielleur ne pourra le ressusciter.

 

Quand est-ce que les gens comprendront qu'on ne résilie pas à la légère, qu'une résiliation de contrat est une rupture totale de relations entre une société et son ex-client, que lorsqu'un contrat est résilié, on doit cesser d'utiliser le compte ?

 

Le délai de 6 mois est un cadeau de service gratuit qui donne le temps aux ex-clients de sauvegarder leurs infos dans un courrielleur, et rien d'autre que ça.

 

Encore heureux pour toi que tu utilises des courrielleurs qui ont importé et conservé toutes tes infos chez toi car on voit également le cas chez des inconscients qui continuent à utiliser un compte résilié en y conservant tout leur historique de mails et contacts sur le web et qui viennent ensuite pleurer d'avoir tout perdu !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: IMAP Orange inaccessible

@winny63 ,

 

Reçu en message privé :

"

Bonjour Papou22,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre car rien n'est du dans la Vie et j'apprécie le geste à sa juste valeur !

 

Concernant mon Dossier, comme indiqué dans mon premier contact, ma boîte Mail sur le Portail Orange fonctionne très bien, en tout cas aussi bien que ce type de boîte peut fonctionner. Je suis identifié, je reçois et je peu envoyer les mails.

 

Mon problème depuis le départ, c'est que l'IMAP ne fonctionne plus sur la totalité de mes appareils PC et MAC sur OUTLOOK et MAIL. Ceci dit la Messagerie de mon téléphone SAMSUNG avait aussi "sauté" et hier soir, j'ai supprimé mon compte, je l'ai recrée et tout fonctionne de nouveau très bien mais je doute que ce soit le protocole IMAP qui soit utilisé par mon téléphone. Sur mes Messageries PC et MAC, le SMTP fonctionne mais pas l'IMAP qui ne reconnait pas le mot de passe. J'ai fait un Ping IMAP et pourtant ça a l'air de fonctionner.

Concernant le passage suivant de ta réponse :


"Quand est-ce que les gens comprendront qu'on ne résilie pas à la légère, qu'une résiliation de contrat est une rupture totale de relations entre une société et son ex-client, que lorsqu'un contrat est résilié, on doit cesser d'utiliser le compte ?"

 

Je ne suis pas plus bête que la moyenne et quand on m'explique je comprends. Tu m'as donc appris quelque chose et du m'as convaincu. A la base j'ai quitté Orange à cause d'un problème de couverture réseau. Pour la BOX, le "Professionnel" qui m'a vendu le fait de prendre la BOX en plus du téléphone m'a menti ou plus vraisemblablement était incompétent. J'ai lourdement insisté en disant que je voulais garder mon adresse Mail, que je recevais de mes 1500 Clients plus d'une centaine de Mails par jour et que je ne voulais pas de problème de ce côté là ! Il a insisté sur la portabilité de l'adresse, j'ai donc cru, que, comme pour les N° de téléphone, c'est eux qui géreraient l'adresse et plus Orange. Grosse erreur d'après ce que tu me dis. Je vais donc essayer de revenir chez Orange pour la BOX à condition que je n'ai pas de délais à respecter pour rendre ma BBOX et que mon problème d'IMAP soit résolu avec ma Messagerie ORANGE. J'irai en boutique dès demain voir ce qu'ils me disent. Si tu as des idées, en attendant, je suis preneur car je n'arrive plus à gérer le flux de mail avec le Web Mail qui est trop lent et qui n'a pas les adresses mails automatiques à la saisie.

Merci d'avoir pris le temps de la lecture et bonne après-midi !

 

Cordialement"

 

Merci de ne pas m'écrire en privé !

 

Le professionnel t'a simplement bourré le mou pour vendre sa soupe !

Ce sont les conditions de résiliation qui sont contractuelles et qui font foi :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Pour revenir à Orange, reprends un abonnement et demande au service client de "dégriller" ton adresse mail que tu pourras alors réutiliser comme adresse secondaire avant la fin des 6 mois de gel de toute adresse supprimée.

Garde la nouvelle adresse principale qui te sera attribuée sur ton nouveau contrat comme adresse d'administration de tes comptes secondaires, sans la diffuser à qui que ce soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne