Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP Orange

Grap
contributeur occasionnel
1 932  

IMAP Orange

Bonjour,

Sans raison manifeste (pas de changement de MdP ni de configuration), outlook m'a affiché une erreur 0X800CCC0E, précisant qu'il était impossible de synchroniser avec le serveur entrant (IMAP).

J'ai vérifié que la configuration IMAP était bien nominale, telle que spécifiée par orange :

ID : adresse mail complète

Serveur : imap.orange.fr

Port : 993

Chiffrement : SSL/TLS

Pas d'authentification SPA

Toujours la même erreur.

J'ai supprimé le compte, pour le recréer proprement.

Même problème sur le serveur :

erreur OTL.png

J'ai changé le chiffrement : aucun

Nouveau message : "La connexion au serveur IMAP a été interrompue. Veuillez vérifier les paramètres sur serveur IMAP pui réessayer."

J'ai changé le chiffrement : STARTTLS

Même réponse

J'ai changé le chiffrement : automatique

Même réponse

Dans l'espace mail Orange, j'ai bien vérifié que je pouvais utiliser les protocoles POP et IMAP.

ce n'est pas un problème de MdP, j'ai vérifié.

En parallèle, j'ai installé thunderbird, qui tourne comme une horloge avec ces paramètres.

Auriez-vous des explications, des pistes de réparation ?

Il s'agit du mail de mes beaux-parents, ils préfèrent éviter de changer leurs habitudes.

Merci d'avance et bonne journée à vous,

Grap'

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
1 843  

Re: IMAP Orange

Bonjour @Grap @jyjo29 @Ancien Membre 

imap.orange.fr ne supporte plus que TLS1.2  (A+ testé aujourd'hui) alors que outlook.office365.com supporte encore les versions plus anciennes (F, testé au24/08/2022).

Je ne serai pas surpris que outlook ne sache pas faire et soit donc incompatible avec ce niveau de sécurité.

Puisque Thunderbird sait faire lui, autant utiliser un logiciel libre et compatible avec une sécurité plus élevée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Bonjour @Grap 

Est ce que dans le web mail Orange → paramètres( roue crantée) → sécurité vous avez:

pop imap.png

Grap
contributeur occasionnel
1 907  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Grap 

Est ce que dans le web mail Orange → paramètres( roue crantée) → sécurité vous avez:

pop imap.png

Bonjour,

Oui, j'ai vérifié ça aussi.

Ancien Membre
1 872  

Bonjour @Grap 

même problème ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-Outlook/m-p/2981068

Et ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/outlook-2007-et-le-serveur-de-messagerie/m-p/2978614

L'adresse mail d'authentification qui est dans "Nom d'utilisateur" est-elle complète et celle d'un compte actif et vérifié sur le portail en t'envoyant un mail à toi-même ?

Sinon, passe à Thunderbird.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

@Grap 

outlook en reception imap :

adresse outlook

outlook.office365.com

993

ssl

matrixbx
fan
fan
1 844  

imap.orange.fr ne supporte plus que TLS1.2  (A+ testé aujourd'hui) alors que outlook.office365.com supporte encore les versions plus anciennes (F, testé au24/08/2022).

Je ne serai pas surpris que outlook ne sache pas faire et soit donc incompatible avec ce niveau de sécurité.

Puisque Thunderbird sait faire lui, autant utiliser un logiciel libre et compatible avec une sécurité plus élevée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
matrixbx
fan
fan
1 679  

Bon, je viens de tester et il semble bien que outlook.office365.com ne supporte que TLS1_2 aussi en IMAP (993).

for IP in $(host -t A outlook.office365.com | awk /has/'{print $NF}' | sort -V ) ; do openssl s_client -no_tls1_2 $IP:993 ; echo -e "=========================================== $IP \\n"; done

N'arrive pas à établir de connexion alors que ça fonctionne avec -tls1_2

Grap
contributeur occasionnel
1 614  

@Ancien Membre  a écrit :

Bonjour @Grap 

même problème ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-Outlook/m-p/2981068

Et ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/outlook-2007-et-le-serveur-de-messagerie/m-p/2978614

L'adresse mail d'authentification qui est dans "Nom d'utilisateur" est-elle complète et celle d'un compte actif et vérifié sur le portail en t'envoyant un mail à toi-même ?

Sinon, passe à Thunderbird.

Bonjour,

Merci pour le tuyau, j'ai déjà testé, sans succès.

Bionne journée,

Grap
contributeur occasionnel
1 607  

@matrixbx  a écrit :

Bonjour,

J'ai vu passer ça aussi, j'ai tenté une MAJ SSL, mais sans succès.

Thunderbird est installé, mais c'est pour mes beaux-parents, pas super à l'aise.

Si nécessaire ils s’adapteront, mais j'essaie vraiment de trouver une solution.

Merci et bonne journée,

Grap
contributeur occasionnel
1 602  

Bonjour,

C'est que je vois émerger comme réel problème de base, donc à part migrer sous thunderbird je ne vois pas de vraie solution.

Merci pour votre retour.

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782510 membres inscrits 🧡

1120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne