Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMAP Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sans raison manifeste (pas de changement de MdP ni de configuration), outlook m'a affiché une erreur 0X800CCC0E, précisant qu'il était impossible de synchroniser avec le serveur entrant (IMAP).
J'ai vérifié que la configuration IMAP était bien nominale, telle que spécifiée par orange :
ID : adresse mail complète
Serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Chiffrement : SSL/TLS
Pas d'authentification SPA
Toujours la même erreur.
J'ai supprimé le compte, pour le recréer proprement.
Même problème sur le serveur :
J'ai changé le chiffrement : aucun
Nouveau message : "La connexion au serveur IMAP a été interrompue. Veuillez vérifier les paramètres sur serveur IMAP pui réessayer."
J'ai changé le chiffrement : STARTTLS
Même réponse
J'ai changé le chiffrement : automatique
Même réponse
Dans l'espace mail Orange, j'ai bien vérifié que je pouvais utiliser les protocoles POP et IMAP.
ce n'est pas un problème de MdP, j'ai vérifié.
En parallèle, j'ai installé thunderbird, qui tourne comme une horloge avec ces paramètres.
Auriez-vous des explications, des pistes de réparation ?
Il s'agit du mail de mes beaux-parents, ils préfèrent éviter de changer leurs habitudes.
Merci d'avance et bonne journée à vous,
Grap'
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grap @jyjo29 @Ancien Membre
imap.orange.fr ne supporte plus que TLS1.2 (A+ testé aujourd'hui) alors que outlook.office365.com supporte encore les versions plus anciennes (F, testé au24/08/2022).
Je ne serai pas surpris que outlook ne sache pas faire et soit donc incompatible avec ce niveau de sécurité.
Puisque Thunderbird sait faire lui, autant utiliser un logiciel libre et compatible avec une sécurité plus élevée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grap
même problème ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-Outlook/m-p/2981068
Et ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/outlook-2007-et-le-serveur-de-messagerie/m-p/2978614
L'adresse mail d'authentification qui est dans "Nom d'utilisateur" est-elle complète et celle d'un compte actif et vérifié sur le portail en t'envoyant un mail à toi-même ?
Sinon, passe à Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Grap @jyjo29 @Ancien Membre
imap.orange.fr ne supporte plus que TLS1.2 (A+ testé aujourd'hui) alors que outlook.office365.com supporte encore les versions plus anciennes (F, testé au24/08/2022).
Je ne serai pas surpris que outlook ne sache pas faire et soit donc incompatible avec ce niveau de sécurité.
Puisque Thunderbird sait faire lui, autant utiliser un logiciel libre et compatible avec une sécurité plus élevée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je viens de tester et il semble bien que outlook.office365.com ne supporte que TLS1_2 aussi en IMAP (993).
for IP in $(host -t A outlook.office365.com | awk /has/'{print $NF}' | sort -V ) ; do openssl s_client -no_tls1_2 $IP:993 ; echo -e "=========================================== $IP \\n"; done
N'arrive pas à établir de connexion alors que ça fonctionne avec -tls1_2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @Grap
même problème ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-Outlook/m-p/2981068
Et ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/outlook-2007-et-le-serveur-de-messagerie/m-p/2978614
L'adresse mail d'authentification qui est dans "Nom d'utilisateur" est-elle complète et celle d'un compte actif et vérifié sur le portail en t'envoyant un mail à toi-même ?
Sinon, passe à Thunderbird.
Bonjour,
Merci pour le tuyau, j'ai déjà testé, sans succès.
Bionne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@matrixbx a écrit :Bonjour @Grap @jyjo29 @Ancien Membre
Bonjour,
J'ai vu passer ça aussi, j'ai tenté une MAJ SSL, mais sans succès.
Thunderbird est installé, mais c'est pour mes beaux-parents, pas super à l'aise.
Si nécessaire ils s’adapteront, mais j'essaie vraiment de trouver une solution.
Merci et bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est que je vois émerger comme réel problème de base, donc à part migrer sous thunderbird je ne vois pas de vraie solution.
Merci pour votre retour.
Bonne journée,
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/05/2021 2h39 | |||
20/09/2021 17h58 | |||
30/04/2020 15h15 | |||
28/11/2022 22h27 | |||
20/06/2021 10h07 |