- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- IMAP fonctionne, SMTP rejette le mot de passe, le ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMAP fonctionne, SMTP rejette le mot de passe, le portail d'Orange ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner le compte mail de ma mère, mais rien ne fait sens. Sa messagerie fonctionnait auparavant avec Thunderbird. Aujourd'hui elle peut recevoir les mails, mais lorsqu'elle en envoie un, elle voit un message d'erreur indiquant que le serveur SMTP rejette le mot de passe configuré. Elle n'a a priori pas fait de changements qui pourraient expliquer cela. Voici ce que j'ai essayé, dans le doute:
- changer l'identifiant de xxx@orange.fr à xxx (je l'ai remis à xxx@orange.fr ensuite)
- ré-entrer le mot de passe qu'elle pense être le bon
- me connecter au portail Orange via son numéro de portable et remettre à zéro le mot de passe. Ca, ça a fonctionné mais ça n'affecte pas les serveurs mail, puisque la connexion à IMAP continue de fonctionner (et SMTP, à ne pas fonctionner)
- essayer de me connecter au webmail.orange.fr ; un message d'erreur me dit que le service mail est réservé aux clients internet!!! alors que je suis connecté avec son compte livebox principal (j'ai accès à tous les détails de son contrat, son forfait, etc.) Je dois "retrouver l'adresse e-mail associée à votre offre Livebox [...] par exemple sur votre facture", alors que je suis connecté au contrat Livebox. Ma mère n'a qu'une seule adresse mail, utilisée pour son contrat livebox et pour sa messagerie.
- essayer de voir ce qu'il y a dans "comptes de messagerie / gérer les comptes de messagerie" sur l'espace client, mais le lien redirige vers la page d'accueil de l'espace client ..........
Je n'ai donc pas d'explication à l'erreur, et je ne vois pas de moyen de simplement remettre les mots de passe à zéro puisque le mot de passe de l'espace clients semble indépendant de celui du mail, que je ne peux pas accéder à la messagerie en ligne, et que je n'ai pas accès à la gestion des messageries...
Que faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fv62 ,
Dans Thunderbird :
Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Voir les mots de passe / Oui
Si le mot de passe du serveur smtp n'est pas le même que celui de la messagerie Orange, le sélectionner et supprimer.
Il sera redemandé par Thunderbird. Ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fv62 ,
Dans Thunderbird :
Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Voir les mots de passe / Oui
Si le mot de passe du serveur smtp n'est pas le même que celui de la messagerie Orange, le sélectionner et supprimer.
Il sera redemandé par Thunderbird. Ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe.